Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Du tube dans mon salon

Salut! Voilà j'ai pour projet d'investir dans une sonorisation tout lampe pour brancher sur ma chaine depuis que je suis tombé sous le charme de mon ampli guitare à lampe, mais je ne sais pas du tout dans quoi je mets les pieds... je sais que ça devient vite très cher, mais niveau marques et premiers pas dans cet univers je n'y connais rien...

Alors voilà, à quel prix je dois m'attendre pour une installation modeste et vers quelle marque je devrais me diriger?

En vous remerciant!
Sonic boy
Salut,

attention : ce n est pas parceque tu aimes le son lampe d un ampli guitare que tu as absolument besoin d un ampli lampe hifi...
un ampli à lampe HiFi n a pas du tout la même finalité qu un ampli a lampe Guitare.. Evident tu vas me dire.. je m explique..


un ampli à lampe guitare est un instrument à part entière : il donne SA propre couleur au son final (un fender ne sonne pas comme un marshall ou vox pour ne citer que les grandes références..)

Si monte le volume (ou le gain) il va distordre le son et c est souvent ça qu on aime : la NON fidélité au signal envoyé.. ça fait partie intégrante de ton son final. Imagine si ACDC avait enregistré ses albums avec un fender...

Un ampli Hi Fi c est plus la même philosophie.. Par définition, tu cherches à reproduite de façon TRES fidèle le signal envoyé (Hi FI pour High Fidelity).. tu cherches donc que le signal délivré par l ampli soit TOTALEMENT neutre vis à vis de la source (lecteur CD ou mieux vinyl). On ne parle pas de coloration et encore moins de distorsion!! Et si ta config le permet, tu aura le son qu'ACDC (si si, Angus lui meme) a vraiment mixé (Angus dans ton salon si tu préfères.. ... )