Dual Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Je confirme, j'ai une merde sur un vactec en ce moment, mais sur un Soldano..
Bact'
  • #16
  • Publié par
    Bact'
    le 29 Nov 03, 12:17
Je voudrais savoir
Sur mon Jcm 800 2205 j'ai pas de regalge de bias car j'ai regardé sur le dual rectifier du gratteu de mon groupe et ya un bouton qui coulisse de droite a gauche pour choisir les EL34 ou 6L6.
Moi j'ai pas ça donoc si je veut changeait les lampe de puissance ya rien a regler j'ai juste a enlever les vielle et mettre les nouvelle comme pour les lampe de preamp ?
Merci de m'eclairsir un peu..lol
Bact'
  • #17
  • Publié par
    Bact'
    le 29 Nov 03, 12:17
Je voudrais savoir
Sur mon Jcm 800 2205 j'ai pas de regalge de bias car j'ai regardé sur le dual rectifier du gratteu de mon groupe et ya un bouton qui coulisse de droite a gauche pour choisir les EL34 ou 6L6.
Moi j'ai pas ça donoc si je veut changeait les lampe de puissance ya rien a regler j'ai juste a enlever les vielle et mettre les nouvelle comme pour les lampe de preamp ?
Merci de m'eclairsir un peu..
Bact'
  • #18
  • Publié par
    Bact'
    le 29 Nov 03, 12:18
desolé bug..............
Chun13
Gillou a écrit :
On ne peut vraiment pas dire que Mesa soit de la merde, c'est une certitude. Par contre, on peut affirmer qu'il y a des problèmes fiabilité, quelles qu'en soient leurs causes (conception, composants cheap, ça peut être n'importe quoi).
Et oui, j'ai eu 3 têtes Single Rectum en panne dans la même semaine, mais le service commercial de l'importateur a vrament bien asuré sur le coup car la 4e marche toujours....
Quant à l'image de marque, c'est discutable, mais au moins, ils ont un mérite c'est qu'on parle d'eux...Le pire pour un constructeur de haut de gamme, c'est que personne n'en parle...!
Pis bon, les images de marque, ça va ça vient....Qui aurait pu imaginer il y a 15 ans que BMW et Lacoste deviendraient des marques de lascars ?


Qd tu dis scarla c'est les gars des cités qui se la pète en achetant des trucs bien cher alors qu ils vivent en logement sociaux ? Ce genre là ?
Bact'
  • #21
  • Publié par
    Bact'
    le 29 Nov 03, 13:35
UP
Maxcreed
Marshall (old-school hein !), ENGL, RIVERA, Soldano, VHT, Bogner, POWAAAAAAAA !!!!!!!!!!!

Et Mesa rectif à 2 balles à la poubelle !

Oui je sais, c'est con comme remarque mais ça fait du bien !

Ils prennent vraiment leurs clients pour des moutons, c'est pas possible !
Jamais j'achèterai chez eux en tant qu'artistes, nous devrions éviter ce genre de boîtes qui pratiquent des politiques capitalistes extrêmes à ce point ! (idem pour Marshall et ses JCM2000, mais bon les JCM2000 coûtent pas trop cher non plus donc c'est déjà moins grave car le prix et à la hauteur du produit !) !

Surtout que pour 2x moins cher que du Mesacaca vous pouvez tâter du ENGL qui (à mon goût) enterre n'importe quel modèle Mesa et pour beaucoup moins cher avec une qualité nettement supérieure !

Ou alors un bon tit Rivera (c'est kif-kif niveau price !) !

Ou alors du VHT que je V pas HT car cher mais supérieur à du Mesa !

Bref, halte à l'arnaque et à l'hégémonie des Mesacaca !

Valà !

Sinon Le gratteu ce dont tu parles sur le Rectifier de ton autre gratteu, c'est le sélecteur de bias, ça n'a rien à voir avec le réglage, c'est juste un sélecteur qui lui permet de passer l'ampli qui est en 6L6 à l'origine en EL34 si il en a envie ! Mais le bias reste fixe !

Si tu changes les loupiottes de ton 2205, vas voir un technico !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Bact'
  • #23
  • Publié par
    Bact'
    le 29 Nov 03, 13:45
J'ai un electronicien electricien enfin un gars qui repare tou ki fait tou a coté de chez moi.
Je lui est demandé pour les changement des lampe et il ma dit qui si sa se trouve il ni a pas de reglage de bias sur l'ampli il ma dit que c t pe etre un bias fixe....
Mais jute une question comment (ou il ) regle le bias c un truck a tourner des cable a changer lol.......etc.....
C koi ??????
StoryClown
je crois qu'il y a un post juste en dessous la dessus....
Maxcreed
Laisse tomber, fais le faire par un pro !

Ya toujours un bias à régler d'une part et d'autre part, évite de faire ça toi même si tu veux pas finir en service réanimation des urgences !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Bact'
  • #26
  • Publié par
    Bact'
    le 29 Nov 03, 13:54
Ya personne qui peut me faire ça dans les magasins de zic les gars je les connais et c pas des technicizn dioncil me le feron pas ou pas bien donc voila
@+
Maxcreed
Ben demande leur s'ils connaissent pas un technico dans le coin !

Ou alors demande à Gillou si yaurait pas un centre technique ou encore mieux, une station technique Marshall dans les environs de Strasbourg !

Il a tout ça lui !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Gillou
Je ne connais pas de station technique dans la région de Strasbourg. Si vous en connaissez une, ça m'intéresse !

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...