Dual Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
kick_hammett
Salut

Bon ca fais pas tres longtemps que je traine sur le forum mais je lis tous le temps que Mesa/Boogie c'est de la merde.

Moi j'ai une tete dual rectifier de 99 (2 canaux encore a l'epoque) et un baffle 2x12 mesa et a l'epoque je l'ai payer 14500 F neuve et franchement outre le son que je trouve fabuleux (OK son clair un poil raide) et la qualite de la tete qui est excellente .... je vois pas ce que vous lui reprocher a mon ampli????

Alors peut etre que les ampli que mesa fabrique aujourd'hui sont moins bon (en qualite) ??? ce qui est certain c'est qu'ils sont trop chere a vu de l'ampleur qu'a pris cette entreprise mais il me semble que (l'autre guitariste de mon groupe a une tete 3 cannaux de 2001) le son est toujours aussi bon mais il est vrai a un prix exorbitant a vu du nombre de tete qu'ils doivent vendre..... pourtant les VHT, Rivera et soldano ne sont pas moins chere!!!!!

Quelqu'un peu m'expliquer??? sans rentre dans une polemique et une gue-guerre post-adolescente!!!!
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #2
  • Publié par
    PM.
    le 28 Nov 03, 16:45
Je pense que les gens qui parle de mesa boogie en disant que c de la merde parle des prix désormais prohibitif de ses produits et la réputation de fragilité de la marque...

Gillou notament parlais de téte single rectifier car il en avait u 2 en rade la meme semaine !
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Nov 03, 18:17
On ne peut vraiment pas dire que Mesa soit de la merde, c'est une certitude. Par contre, on peut affirmer qu'il y a des problèmes fiabilité, quelles qu'en soient leurs causes (conception, composants cheap, ça peut être n'importe quoi).
Et oui, j'ai eu 3 têtes Single Rectum en panne dans la même semaine, mais le service commercial de l'importateur a vrament bien asuré sur le coup car la 4e marche toujours....
Quant à l'image de marque, c'est discutable, mais au moins, ils ont un mérite c'est qu'on parle d'eux...Le pire pour un constructeur de haut de gamme, c'est que personne n'en parle...!
Pis bon, les images de marque, ça va ça vient....Qui aurait pu imaginer il y a 15 ans que BMW et Lacoste deviendraient des marques de lascars ?
alawat
  • #4
  • Publié par
    alawat
    le 28 Nov 03, 18:38
C'est pas de la merde, mais comme tout les hauts de gamme US, faut douiller !
Ouais, bon ...
Maxcreed
Ca ne concerne peut-être que les modèle Rectifier !

Ce sont les plus demandés, quand on dit le nom Mesa/Boogie, la plupart des gens voient la rectifier et quand quelqu'un a envie de se lancer dans l'achat d'une tête haut de gamme, souvent il se jette sur du rectum sans regarder ce qu'il y a autour !

Donc peut-être que pour répondre à cette méga-forte demande concernant les rectums, la qualité de ces derniers a peut-être baissé !

Ca ne concerne peut-être pas les autres modèles de la marque !

Enfin, je dis ça, je sais pas hein, c'est juste une supposi(toire ? oh oh oh ! )tion !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Nov 03, 18:39
Arf, j'ai pas dis que c'était ça, j'ai donné quelques pistes, relis le post...
D'une manière certaine, il y a un souci de conception sur la Single Recto, confirmé par l'importateur qui est bien au courant de certaines pannes, toujours les mêmes...
Moi, l'impression que Mesa me donne, c'est que certains modèles sont moins bons maintenant qu'autrefois, exemple le F30 qui est moins bon que le DC2 qui était moins bon que le Studio 22, etc...
C'est assez curieux, je sais pas trop quoi en penser...
alawat
  • #7
  • Publié par
    alawat
    le 28 Nov 03, 18:43
C'est sutout depuis les F 30 50 et les Nomads que l'on à parlé d'une chute de qualité.
Je pense que comme toute les marque, une fois que les gamme change tout les 3 ans et que les modèles se multiplient, ça nuit à la qualité.
Ouais, bon ...
alawat
  • #8
  • Publié par
    alawat
    le 28 Nov 03, 18:55
Et le problème est là : jusqu'au modèle F et Nomad, on pouvait aimer ou pas Mesa mais ça passait, unaniment on reconnaissait que c'était du très bon matos. Maintenant, ils produisent des amplis "douteux" mais le prix n'a pas diminué donc problème.
Ouais, bon ...
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Nov 03, 19:13
J'ai eu en main les prix export (sortie d'usine), à l'époque du DC2, je crois bien qu'il était à 400 $ (et avec un $ à 5 F...)
kick_hammett
ouais, finalement c'est un peu le pb de tous le constructeur qui ont du succes et qui "sacrifient" la qualite et les delais "pour quelques dolars de plus"

J'ai 2 Vigier Excalibur et la derniere est nee au mois de juin et je peux dire que pour le moment chez Vigier ils sont debordes mais du coup c'est le delai qui s'allonge ... pas les prix ni qui montent ni la qualite qui baisse ....

Pour les amplis c'est surement pareil, malheureusement c'est surement plus juteux de produire plus vite (donc moins chere) !!!!!
manulonch
Bon, je viens mettre mon grain de sel en tant que technicien...

Je ne parlerai pas ici du son des Mesa, c'est au gout de chacuns....

Point de vue technique je me rapproche de Gillou, les mesa vieillissent relativement mal.... surtout depuis qu'ils mettent leurs saloperies d'opto-switch ( vactec pour ne pas les nommer ).
Ils utilisent des pièces relativement difficile a trouver, d'ou il faut acheter les pièces detachées chez eux.
Ils ne mettent pas de reglage de bias pour qu'on achète leurs soit disant " tubes triés MESA ", qui sont de la daube en bocal ( tubes, bocal... héhé ).
Leurs services technique pour technicien et deplorables car par protectionnisme stupide ils ne donnent pas les plans des dernières productions.... de peur qu'on les copie ? Totalement cretin car on si on veut copier on en achète un et on refait le meme....
Trop de filasse a l'interieur, Mesa fait compliqué là ou on pourrait faire simple, stupide car en cas de panne la reparation coute plus cher car plus de manutention a l'interieur.
Trop de problèmes a la conception/construction... des erreurs de montages aussi.
Parlons du Triaxis, c'est un super preamp, tout ce qui est analogique ( le son ) est trés bien fait, par contre l'implementation midi a 10 ans ( si pas 15) de retard par rapport a l'electronique actuelle, leur implementation est devenue totalement obsolète et hyper compliquée a reparer, perso je repare le coté analogique des triax mais je ne touche pas au numerique Midi, trop d'ennuis.

Mais en gros ca sonne pas mal, le recto un peu trop fuzzy/buzzy, mais y'a moyen de modifier pour que ca sonne mieux.

Voilààààààà....
Et par exemple, qu'est qu'on peux modifier pour que ca sonne mieux ?
KA
manulonch
KalaAzar a écrit :
Et par exemple, qu'est qu'on peux modifier pour que ca sonne mieux ?


des resistances par ci, des condos par là....
je ne donnes pas mes recettes qui sont mon fond de commerce, desolé, en plus il est trés dangereux pour un non initié de travailler dans un ampli a tube.
StratMatt
manulonch a écrit :

Leurs services technique pour technicien et deplorables car par protectionnisme stupide ils ne donnent pas les plans des dernières productions.... de peur qu'on les copie ? Totalement cretin car on si on veut copier on en achète un et on refait le meme....


Manulonch a écrit :
je ne donnes pas mes recettes qui sont mon fond de commerce, desolé


only for the fun
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gillou
Je confirme, j'ai une merde sur un vactec en ce moment, mais sur un Soldano..

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...