Dual Rectifier Solo Head

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
il y a trois canaux.

Merci pour le lien, je vais aller zieuter ça, mais effectivement, je pense que je n'ai pas exploré à fond cette bête !

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le bouton " presence " ? Car quand je le tourne il n'y a pas de changement au niveau du son... Et sur la notice c'est pas très clair.
TheSoulsRemain
Metalex a écrit :


Est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le bouton " presence " ? Car quand je le tourne il n'y a pas de changement au niveau du son... Et sur la notice c'est pas très clair.


Ca dépend du canal, et du mode.
TheSoulsRemain
ben dans ce mode, si tu mets le potar à 0 et ensuite à 10 tu dois entendre une grosse différence.
Invité
Une petite visite chez un technicien lui ferai pas de mal je pense, ton ampli a peut être un souci vu ce que tu dis.
glassjail
Tu lui demandes à ton technicien de te régler le bias et de te mettre 2 lampes rectifieuses
GZ 34 a la place des mesa d origines ( au fait t es dans quelle région ? Pour le technicien )
Merci pour les infos.
Jsuis a côté de Chartres. D'ailleurs si vous avez des adresses de technicien jsuis preneur
glassjail
Audio tubes service dans le 78 , des gens du forum en parle en bien
Invité
glassjail a écrit :
Audio tubes service dans le 78 , des gens du forum en parle en bien

Peut être un eu loin de Chartres, non?
J'ai regardé jsuis a 40 kms de chez eux donc ça va c'est pas hyper loin.
glassjail
Il a déjà ré tuber des rectifier et même installer des réglages de bias (chewiko en était satisfait ) et en plus il est pas cherrrr
Parle lui des gz34 ( cela diminue le phénomène trop fuzzy )
Si tu y vas , tu nous en diras plus ( je veux y aller pour amener ma dual rectifier deux canaux pour régler le bias. Mais il est un peu loin pour moi,mais j irais)

Il faut par contre téléphoner pour prendre rendez vous,mais je crois qu il est ouvert le samedi

Si après tu es content du résultat . Achètes toi une maxon od808 d occase. Et la c'est la guerre
Kent Frusciante
Metalex :

Comme toi j'avais succombé au Mesa (triple) rectifier pour me rapprocher du son de Metallica (mon groupe préféré). Il s'est avéré très rapidement que ce son ne me convenait pas malgré des heures passé à le régler. Le son Mesa (selon ce que j'avais) c'était un son froid, un grain très serré à la limite du synthétique si gain poussé à fond, aucune dynamique (ça c'est sur ça compresse à balle), une disto baveuse et globalement un son très bas médium (ça sonne toujours triste / lourd).

Bref pour jouer du Metallica période Load / Reload c'était pas mal.

Néanmoins j'ai joué plusieurs fois avec en groupe (groupe de blues rock) et là curieusement je trouvais qu'il sonnait bien mais en solo je n'aimais pas le son (bizarre).

Tu dis vouloir 2 choses je trouve contradictoire : "un son lourd" et un "son heavy". Après chacun de sa conception des sons mais pour moi un son lourd est fourni justement par des amplis comme le Mesa (bas médium) alors que The son Heavy c'est du haut médium avec des harmoniques qui fuzz ça donf donc plutôt son anglais (Marshall).

Pour ma part j'ai revendu le Mesa qui était prise de tête pour un marshall JCM 900 (juste 1000€ moins cher) et là j'ai le son que je kiff en solo et en groupe!
Bah justement je voulais me rapprocher au max du son de Metallica, mais le problème à vouloir avoir le son de son groupe préféré c'est qu'il est impossible d'avoir le même son.

Tout d'abord le son de Metallica c'est quoi ? Tout dépend de l'époque, tu prends Kill Em All et St Anger c'est complétement différent. Tu prends le Black et le Death Magnetic pareil.

Sur scène j'ai vu Kirk plusieurs fois avec un Dual Rectifier, et James possède un Diezel VH4.
St Anger a été enregistré avec un VH4 pour James et Death Magnetic pareil, pourtant le son est complétement différent. Et perso je trouve que le son de St Anger niveau guitare est super sympa !

Donc avoir le son d'un groupe ne veut rien dire pour moi. Perso je voulais avoir le son du Black, mais après plusieurs analyse poussées de ce son bah je le trouve trop synthétique mais il reste excellent !

Ils ont tellement de racc et tellement de chose entre la guitare et l'ampli qu'on ne pourra jamais avoir leur son exact et surtout je n'ai pas leurs doigts.

Donc maintenant je cherche un son à moi, et avec vos conseils j'ai de-nouveau testé un enregistrement avec mon Mesa et je trouve ça pas mal, je m'approche de ce que je veux. Avant je jouais qu'une fois sur deux pistes que je décalé légèrement pour avoir un son à droite et à gauche avec mon marshall et ma MXR Fullbore. Maintenant j'enregistre avec mon mesa, deux fois la même chose, que je place à droite et à gauche sans décalage, et j'ai mis mon micro en haut à gauche du 2x12. J'en suis satisfait car j'ai testé différent réglage. Je vais continuer à peaufiner ce week end.

Tout ça pour dire que je trouve mon Son meilleur que celui avec la MXR et le marshall. Donc à continuer d'explorer, c'est une bête difficile à prendre en main, mais une petite révision avec changement de lampes est quand même nécessaire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...