Duo acoustique - besoin de conseils pour la sonorisation

laxsdjoogee
Voilà nous avons; avec une amie; formé un duo acoustique (elle chant, moi guitare) et notre répertoire commençant gentillement à prendre de l'ampleur nous envisageons donc de faire des représentations.

Seulement je ne sais pas exactement dans quel matériel investir (dans mon ancien groupe la sono appartenait au batteur et je dois dire que je ne m'y suis jamais vraiment intéressé ). Nous aimerions faire des concerts dans des cafés et nous possédons 2 amplis pour électroacoustique de 60 watts chacun (qui comporte tous 2 une entrée xlr pour le chant).....j'ai lu certains avis qui disent que cela peut suffire pour des concerts dans des bars de petite et moyenne taille......quelqu'un parmi vous aurait il déjà testé cette configuration.

Sinon j'ai repéré une sono portable de 160 watts pas trop cher sur un site de vente d'occasion.....est ce que cela est suffisant pour le type de concert que nous recherchons, tout en sachant que ce matériel sera une base que nous ferons évoluer selon les cachetons que nous pourrions éventuellement toucher.

En vous remerciant par avance pour votre aide......
Non ho mai voluto che morisse
Salut,

Pour un duo acoustique, le matériel que vous possédez déjà serait, selon moi, suffisant pour jouer dans des bars et des petites salles. Si de plus le bar possède déjà sa propre sono, il y aurait possibilité de repiquer instruments et/ou voix sur celle-ci.
En ce qui concerne la sono portable, c'est bien aussi si justement il n'y a pas de sono dans la salle en question. Les 2 réunis, amplis et sono portable, c'est une bonne configuration. Cela produira déjà un bon rendu !
C'est toujours bon l'avis d'un pro !
"... It's not a joke, it's my job !"
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Jul 13, 13:01
+1 un ampli acoustique de 60w, c'est assez pour du piano bar.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
laxsdjoogee
Je m'excuse pour cette réponse tardive, mais je rentre seulement de vacances.

Je vous remercie pour vos réponses, et je ne manquerai pas de vous faire un petit retour d'expérience après notre premier concert !!!!

Non ho mai voluto che morisse

En ce moment sur ampli sono et studio...