[EDIT] THD Yellow Jacket et autre Jester Black Jack

Forum
caprice
Bonjour,

j'envisage d'acheter un ampli avec 4 EL84 à l'etage de puissance et un selecteur à l'arrière permettant de passer de 100 à 50 puis 25 W.
Je crois (mais je n'en suis pas sur) qu'en passant en mode 50w on n'utilise plus que 2 lampes de puissances.
Est-il possible,en mode 50w avec par exemple une paire de THD Yellow Jacket, de mettre 2 el84 et de le transformer ainsi en 16w classeA ?
De même, qu'est-ce que cela va donner en repassant en mode quad?
Faut-il sinon changer les 4 ?

d'avance merci pour vos reponses.
caprice
J'espere que cette manip me permettrait d'attaquer l'etage de puissance plus fort pour un volume plus acceptable de façon, je joue essentielement du blues et souhaite profiter des lampes à la maison.
caprice
Bon, ça fait un peu mec qui parle tout seul mais bon...
A priori, toutes les reponses à mes questions sont dans la doc :

[quote=moi-même]Est-il possible,en mode 50w avec par exemple une paire de THD Yellow Jacket, de mettre 2 el84 et de le transformer ainsi en 16w classeA ? [/quote]

OUI, c'est fait pour ça

[quote=moi-même]De même, qu'est-ce que cela va donner en repassant en mode quad? [/quote]

un ampli mixte AB/A, la partie AB conserve l'attaque et le punch des EL34, la partie A ajoute du sustain

[quote=moi-même]J'espere que cette manip me permettrait d'attaquer l'etage de puissance plus fort pour un volume plus acceptable[/quote]

C'est ce qui devrait ce passer, mais en changeant radicalement le son de l'ampli

Reste pour moi à savoir, comment cela va changer le son (plutôt Voxy...d'après le doc et Harmony central) et où trouver ces petites bêtes pour essayer (je suis sur Grenoble).
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Dec 04, 19:34
Tu les trouveras chez Universal Guitars à Pigalle, qui est distributeur THD pour la France.
caprice
Merci Gillou, grace à ta reponse à mon PM, j'ai trouvé beaucoup de posts à droite à gauche sur les KT50 que je ne connaissais pas.
Par contre, le site d'univeral guitars est en rade on dirait...
Qwack
  • #6
  • Publié par
    Qwack
    le 20 Dec 04, 23:32
VHM en vend aussi il me semble.
caprice
Tout à fait, oui, c'est le Kit KT50 chez VHM, à priori, Ruby fait aussi quelque chose du genre.
manulonch
caprice a écrit :


[quote=moi-même]De même, qu'est-ce que cela va donner en repassant en mode quad?


un ampli mixte AB/A, la partie AB conserve l'attaque et le punch des EL34, la partie A ajoute du sustain[/quote]


En theorie ca marche, ensuite fait voir à l'utilisation...

Si ca fume ca ne marche pas...
Si ca ne fume pas c'est que ca a l'air de fonctionner...
caprice
hummm... pas engageant pour tester ça
haslar
J'ai remplacé les EL34 de mon Rivera M60 avec deux EL84 grâce aux Yellow Jackets, ça marche sans problème.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
caprice
et au niveau du son, tu as senti quoi comme changements ?
Olric
  • #12
  • Publié par
    Olric
    le 21 Dec 04, 21:15
Caprice, c'était mon duo de Yellowjackets qu'on a essayé dans le Rivera d'Haslar. Au niveau du son, le changement était surtout intéressant en son clair, avec une strat c'était très "voxien" je dirais. En disto, ça compresse un peu trop à mon goût.
En tout cas, je vais sans doute les revendre ( avec 2 EL84 Tesla NOS ) car je voulais les utiliser sur un des deux canaux de mon ampli de puissance Peavey ...mais celui ci n'est pas assez haut et du coup je ne peux pas fermer le capot, ce qui est assez embétant...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
caprice
Ca pourrait bien le faire, mon but pour chez moi est d'avoir un bon son clair, avec la reponse des lampes, mais à volume acceptable pour le reste de la famille. Je vois que tu es en Normandie, un peu loin mais si tu les vends on peut peut-être voir...
haslar
Tiens je ne savais pas que Volvic était en Normandie ?!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
caprice
Bon j'ai du me gourrer... en cliquant sur Geo, il m'a donné des membres de Haute Normandie... Sinon, Volvic je vois très bien où c'est, je suis de Vichy à la base mais maintenant je suis sur Grenoble.

En ce moment sur amplification et THD...