Effets sur Marshall type 1987...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Août 2008, 14:08
Pour compléter ce que dit ZePot, pour entendre tes effets, tu peux aussi utiliser un ampli de puissance genre Marshall 8008 et deux baffles 1X12 pour amplifier les effets post preamp (l'intellifex donc). Tout ça ne doit pas être excessivement cher et en plus, c'est furieusement tendance comme méthode.
lemgement lemg
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
A mon avis y'a bien plus simple: installer une boucle d'effet sans percer de trous: send et return dans les 2 entrées en façade (comme les vieux Orange) dont tu ne te sers pas.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
lemg a écrit :
Pour compléter ce que dit ZePot, pour entendre tes effets, tu peux aussi utiliser un ampli de puissance genre Marshall 8008 et deux baffles 1X12 pour amplifier les effets post preamp (l'intellifex donc). Tout ça ne doit pas être excessivement cher et en plus, c'est furieusement tendance comme méthode.

Furieusement tendance plutôt pour une config avec boucle d'effets ou rack avec préamp/power amp séparés. Avec un micral ca me parait bizarre de renvoyer le signal vers un power amp et des baffles pour guitare...
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
buz a écrit :
A mon avis y'a bien plus simple: installer une boucle d'effet sans percer de trous: send et return dans les 2 entrées en façade (comme les vieux Orange) dont tu ne te sers pas.

mais tu ne peux plus ponter les canaux, ou il faut les ponter intérieurement de manière permanente.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ZePot a écrit :
lemg a écrit :

Furieusement tendance plutôt pour une config avec boucle d'effets ou rack avec préamp/power amp séparés. Avec un micral ca me parait bizarre de renvoyer le signal vers un power amp et des baffles pour guitare...

Si si je t'assure, bien qu'il soit possible que ce soit déjà une mode passée. Beaucoup de guitaristes de studio de LA (Landau, Pierce, Akoni...) ont pratiqué de la sorte. Bouge pas, je te trouve une photo ou deux.
lemgement lemg
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ZePot a écrit :
buz a écrit :

mais tu ne peux plus ponter les canaux, ou il faut les ponter intérieurement de manière permanente.

ou utiliser une A/B/Y box, à ce moment 2 entrées suffisent

perso je trouve qu'avec de vieux Marshall ce qui marche le mieux en effets "live" ce sont ceux que l'on place devant l'ampli (je rejoints d'ailleurs PLEXI en passant, un vieil Echo devant l'ampli rien de tel ), tout ce qui est gros rack etc.. ça reste pour le studio ou si vraiment besoin en live car son basé sur beaucoup d'effets, alors au sein de la sono en post amplification.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le
Mais moi je l'aime bien mon Intellifex...
Ca a l'air coûteux votre histoire de prémpli micro et un peu complexe...Comment je fais moi pour jouer chez moi quand je n'ai pas de console,de retour,de préampli micro...? Il me faut une solution aussi pour chez moi.
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
pour chez toi tu branches devant ton ampli ça fera surement l'affaire
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
rastan a écrit :
Mais moi je l'aime bien mon Intellifex...
Ca a l'air coûteux votre histoire de prémpli micro et un peu complexe...Comment je fais moi pour jouer chez moi quand je n'ai pas de console,de retour,de préampli micro...? Il me faut une solution aussi pour chez moi.

Bah on a rien contre ton Intellifex

Pour la maison, c'est simple : tout devant l'ampli réglé en clair, et pédale pour la disto. Te prends pas la tête.
Nico_las
Sauf si on achète un ampli pour son son. Utilisé une pédale de disto à la maison quand on a la possibilité de pousser l'ampli c'est bien mais acheter un ampli comme un 1987 pour jouer avec une pédale de disto je trouve ça pas classe. Autant prendre un atténuateur et se passer de delay.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est fini oui les ayatollahs du vintage ?

Tout dépend du volume auquel il peut jouer. Ca dépend aussi de l'importance qu'il accorde à ses effets. On peut aimer le son d'un Plexi sans vouloir passer sa vie à jouer du ACDC.
relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le
de tout maniere les vieux marshall non MV ça sonne qu'avec ce reglage
Earthworm Jim
relic a écrit :

c'est le réglage d'hendrix ou des who ça...

moi perso je ne pense pas qu'une boucle d'effet soit une necessité. un delay en façade ça peut marché correctement si t'es pas a la recherche d'un son hyper propre. vu que ton ampli est pas specialement un high gain, ça va en plus. et il faut savoir qu'une boucle d'effet affecte forcément un peu le son...

au pire pour jouer a la maison t'accomode le tout d'une overdrive en façade sur l'ampli en clean, t'aurra quand même le grain de l'ampli dérrière donc à moins de jouer a volume chambre ça devrait le faire pas mal.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le
relic a écrit :

Le pire c'est que tu as raison en plus!
En fait je vais pousser l'ampli à fond,comme relic,avec par dessus une DOD 250 pour booster le crunch de l'ampli.Ca c'est mon son lead de base.Après j'aimerai bien utiliser ces effets quand même...
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
relic a écrit :

vieux mythe ça
Doc Loco
Anje a écrit :
relic a écrit :

vieux mythe ça

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...