Effets sur Marshall type 1987...

Forum Marshall
Forums
rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le
Je me demandais comment faire pour mettre des pédales et des racks d'effet ( reverb,delay) sur une tête marshall d'époque type 1987(50W sans master),donc sans boucle d'effet...
Doc Loco
Ben tu peux pas.

Bon, développons quand même un peu . Tu peux bien sûr utiliser tout ce que tu veux comme wha, distortions, overdrives, fuzz, booster, voire certains octaver chorus ou flanger entre la guitare et l'ampli.

Si tu gardes l'ampli en clean (mais alors pourquoi prendre un 1987 ), tu peux aussi insérer tes échos, reverbs et modulations entre les distos et l'ampli.

Si tu veux utiliser l'overdrive de l'ampli par contre, pas moyen de mettre un écho ou une reverb (certains s'en sont toujours passé et s'en sont très bien accomodé, d'Angus à Jimi ). Là, il te faudra faire ajouter une boucle si tu en as quand même réellement besoin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rastan
  • Publié par
    rastan
    le
En fait comme il n'y a qu'un canal(clair)il faut le pousser au maximum pour le faire cruncher,ensuite j'ajoute une DOD 250 pour saturer un peu.
Comment fait Malmsteen?Ses têtes n'ont pas de boucle et pourtant il utilise des effets...
Doc Loco
rastan a écrit :
En fait comme il n'y a qu'un canal(clair)il faut le pousser au maximum pour le faire cruncher,ensuite j'ajoute une DOD 250 pour saturer un peu.
Comment fait Malmsteen?Ses têtes n'ont pas de boucle et pourtant il utilise des effets...

Simple: les effets sont rajoutés à la console de mixage.
In rod we truss.

Nico_las
après tu as la solution couteuse comme malmsteen eddie van halen et cie.

Tu pousses ton ampli à burne et tu repiques le son soit par un micro qui ira sur la table de mixage (malmteen je crois et eric johnson j'en suis sur) soit pas un atténuateur de puissance (qui a une sortie line out) et tu places tes effets dernière. Le son sortira sur la sono ou sur un ampli de puissance annexe (comme pour evh)

bref moi je fais sans et ça me convient plutôt bien (même si le delay me manque un peu)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Non. Tous les effets sont en façade, mais il joue en wet/dry/wet sur 3 amplis. S'il règle son delay avec pas trop de répétitions, ça limite le côté crade.
Doc Loco
ZePot a écrit :
Non. Tous les effets sont en façade, mais il joue en wet/dry/wet sur 3 amplis. S'il règle son delay avec pas trop de répétitions, ça limite le côté crade.

Ah oui, évidemment, avec plusieurs amplis ... c'est aussi le système Brian May d'ailleurs.
In rod we truss.

ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :

Ah oui, évidemment, avec plusieurs amplis ... c'est aussi le système Brian May d'ailleurs.

Oui, exactement, je pensais aussi à Brian May. Quand on utilise juste un léger delay de type "slap-back", c'est parfait.

D'ailleurs je préfère même largement le son à un système à la Eric Johnson, qui sonne beaucoup plus hi-fi et moins vivant.

Les effets devant l'ampli ou au mix ça ne sonne pas du tout pareil, la différence est importante !
Les Regis
manulonch a écrit :
Soit tu fais monter une boucle, mais si c'est un original ca serait un crime de faire des trous dedans.

Ca dépénds. C'est un peu ce genre de "canonisation" d'un ampli qui fait qu'on spécule comme des imbéciles dessus.

Si ce mec tombe sur l'ampli de sa vie, et alors ? Des trous ? Si ces trous la font son bonheur parce qu'il y a une boucle d'effet, où est le problème ?
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
faut pas coller d'overdrive delai chorus sur ces bouzins que diable
pense plutot echo a bande ,univibe, fuzz octaver sur mon cornell c'est parfait!
rastan
  • Publié par
    rastan
    le
Nico_las a écrit :
Tu pousses ton ampli à burne et tu repiques le son soit par un micro qui ira sur la table de mixage (malmteen je crois et eric johnson j'en suis sur) soit pas un atténuateur de puissance (qui a une sortie line out) et tu places tes effets dernière.

Salut Nico!
Oui je compte acheter un attenuateur de puissance.
Merci Les regis!Mais les gars,ne vous battez pas au sujet de la boucle d'effet...
Bon alors voici mon futur rig avec atténuateur de puissance:
http://rapidshare.com/files/13(...).html
Bien évidemment là en l'occurence se serait avec une boucle d'effet.
Alors?Boucle ou pas boucle?Si non,comment je cable tout ça?
Mady_Roar
Ca à l'air interessant l'histoire de l'atténuateur.
J'avais pour projet de m'en procurer un (en l'occurence, un Weber mass) donc je suis ça de prêt (pour le cablage toussa, j'suis pas sur de bien comprendre ~)
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
rastan a écrit :
Nico_las a écrit :
Tu pousses ton ampli à burne et tu repiques le son soit par un micro qui ira sur la table de mixage (malmteen je crois et eric johnson j'en suis sur) soit pas un atténuateur de puissance (qui a une sortie line out) et tu places tes effets dernière.

Salut Nico!
Oui je compte acheter un attenuateur de puissance.
Merci Les regis!Mais les gars,ne vous battez pas au sujet de la boucle d'effet...
Bon alors voici mon futur rig avec atténuateur de puissance:
http://rapidshare.com/files/13(...).html
Bien évidemment là en l'occurence se serait avec une boucle d'effet.
Alors?Boucle ou pas boucle?Si non,comment je cable tout ça?

Moi je trouve également dommage de faire des trous dans ton ampli.

Comme la solution "brian may" est un peu chère, je me rabatterais sur la solution micro -> effets :

Tu rajoutes à ton rack un préampli micro (à voir selon tes moyens...), et tu envoies le signal sortant de ce préampli dans l'entrée 5 sur ton schéma (avant l'intellifex). Ensuite, la sortie 5 va direct à la console, et éventuellement vers une petite enceinte amplifiée sur scène, de préférence neutre, qui te permet d'entendre tes effets
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour compléter ce que dit ZePot, pour entendre tes effets, tu peux aussi utiliser un ampli de puissance genre Marshall 8008 et deux baffles 1X12 pour amplifier les effets post preamp (l'intellifex donc). Tout ça ne doit pas être excessivement cher et en plus, c'est furieusement tendance comme méthode.
lemgement lemg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...