Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enceintes actives ou table de mixage amplifiée

lexu
  • #1
  • Publié par
    lexu
    le 15 Dec 14, 20:07
Bonjour,
Voilà, avec mon groupe nous avons une sono pas terrible (genre achetée chez Thomman en bas de gamme 500€) ça larsen dans tous les sens dès qu'on monte le volume, j'ai l'impression que le son sort d'une boîte en carton...bref notre chanteur nous engueule parce qu'on joue trop fort alors que c'est la sono qui est à la ramasse.
Donc je pense à acheter une nouvelle sono... et là je suis largué.
Les premiers conseils que je vous demande sont les suivants :
- faut-il opter pour des enceintes actives ou une table de mixage amplifiée?
- faut-il préférer enceintes passives + table non amplifiée + ampli?
- Enfin, et là ça va être plus compliqué, quelles marques choisir?
Budget inférieur à 700€.
Merci
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Dec 14, 17:37
c'est probablement la diff le maillon faible de ta châine audio : avec 700 euros de budget, tu as intérêt à partir de ce que tu as...
en espérant que vous avez une console classique, trouve une paire d'enceintes amplifiées correctes en occase (qui pourront ensuite faire office de retours quand vous upgraderez encore).
revends tes enceintes actuelles et l'ampli une misère, et achète-vous de bons câbles.


idéalement, il vaudrait mieux une console + un ampli + des enceintes passives, mais tu n'y arriveras pas avec ce budget.
après, tout dépend de la constitution du groupe, du registre musical, des endroits à sonoriser, etc.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
lexu
  • #3
  • Publié par
    lexu
    le 16 Dec 14, 23:03
Bonsoir Zoemix,
Merci pour ta réponse. Les enceintes sont des Fame passives (marque de Thomann) et la table de mixage amplifiée (2x250w) est une Behringer.
Ce soir à la répète j'ai câblé une des enceintes sur la sortie bridge et on a récupéré un peu plus de puissance...mais faut pas trop pousser sinon le larsen arrive.
Finalement on s'est tous baissé, à notre corps défendant (tu connais les gratteux) et le résultat est acceptable....n'empêche que c'est une sono de merde. surtout que la seule chose qu'on lui demande c'est de repiquer le chant et les choeurs, je n'ose même pas imaginer de repiquer ne serait-ce que la grosse caisse.
C'est juste une sono de répète.
Bon on va faire avec!
Cependant s'il y a quelque chose à changer, il faut virer les enceintes ou la table de mixage?
Enfin peut-on connecter des baffles actifs sur une table déjà amplifiée?
Salut à toi
splatshman
Ton problème n'est pas une question de qualité de matos mais de puissance.
Je ne connais pas le nombre de musiciens de ton groupe mais 2 grattes, une basse et une batterie, ça dépasse allegrement les 250w de volume sonore sauf si vous jouez en acoustiques et que le batteur frappe sur des coussins.
Immanquablement le volume sonore global implique une montée en puissance de la sono qui mène au larsen.
Perso dans mon trio, qui est hélas de l'histoire ancienne, nous jouions avec chacun un retour. ma sono developpant 2 x 600w nous avions pourtant des problèmes.
A partir du moment ou nous avons baissé les volumes de chaques instru le batteur n'a plus tapé comme un sourd et les problèmes se sont résolus d'eux mêmes...
Mais quoi qu'il en soit ta sono n'est pas suffisante en puissance.
Par contre, tu gardes la table de mix amplifiée et les enceintes que tu installes autour du batteur, et tu achètes une paire d'enceintes amplifiées plus puissantes que tu installes face aux voix et ton probléme sera résolu de lui même.
Tu as certainement une sortie non amplifiée sur ta table qui te permets de raccorder un autre ampli ou une paire d'enceintes amplifiées qui seront gérées par un volume différent.
Ton batteur vous entendra nickel et vous aurez vos voix face a vous, soit en l'air soit en bain de pied.
Mais surtout baissez vos amplis, repeter ce n'est pas faire un concert en plein air. Et j'en connais de groupes a qui j'ai fait baissé le volume en répète....ça change tout sur la qualité du travail et le rendu des morceaux
Keep Calm and Watch Your Ass!

En ce moment sur ampli sono et studio...