Enceintes amplifiée

gladayud
Bonjour à tous,
voilà je souhaite investir dans du matériel sono pour amplification sur petite scène.
je suis à la recherche d'enceintes .
amplifiée ou pas là est la question, qu'est ce qui est le plus adapté pour les groupes rock?
de plus peut on branché un ampli tradionnel sur des enceintes amplifiées si l'ampli des enceintes est HS?
merci de vos réponses, pour ceux qui connaissent.
et bien sur si vous savez quel tarif pour une eceinte amplifiée qui tiens la route?
merci
Mortal Kastor
ce n'est pas le style de musique qui influencera le type d'amplification. Le choix doit se faire en fonction de votre intention de faire évoluer le matos ou pas, mais aussi en fonction de ce que vous allez balancer dans la sono, pour le choix des hp (chant je suppose, basse ? synthé ? guitares reprises ? autres ?)

Après c'est une mauvais idée d'envoyer un courant amplifié dans un baffle amplifié, même HS. Au mieux ça ne marchera pas. Au pire ça peut devenir dangereux (on ne bidouille pas si on ne sait pas).

Qu'avez-vous comme matos (table mix...) et quel budget ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
gladayud
en fait on marche avec un table 14 pistes InterM MX-1824EX
dessus on repique une basse avec pod line 6 car pas d'ampli basse, un pod line de scène- pour une guitare et un ampli hot rod delux fender pour une autre avec micro devant l'ampli.
sinon il y a un micro pour la grosse caisse et 3 chants dont un batteur.
sinon pour le budget, on à 1000 € .
q'est ce qui est mieux amplifié ou pas , et quelques conseil si vous avez
merci
gladayud
ma grande question, c'est quand même quelle est la meileure config, amplifiée ou pas les enceintes
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le 18 Oct 2007, 21:16
Tu entend quoi par petit concert ?
un systéme avec les amplis intégres c'est plus simple a trimbaler mais ça c'est toi qui voit.
gladayud
je veux dire des concerts pour pubs ou bars de 80 personnes, voir en extérieur mais pas sur scène, des ptits truc conviviaux quoi.
Mortal Kastor
Alors ça ça serait pas mal. Ca sonne, assez puissant pour des petits bars. Les pieds sont super importants pour avoir une bonne difusion du son...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le 26 Oct 2007, 21:53
Salut,
Pour des concerts avec des jauges de 80 personne pas vraiment besoin de reprendre le kick ça va vous bouffer énormement de puissance en plus d'être difficile a gérer avec le matos que vous avez.

Tout a fait d'accord avec Mortal kastor pour les pieds.

Avec vitre budget vous pouvez essayer de prendre
2 audiophony E-15 + un ampli qui sort dans les 500w sous 8 Ohms.

ou aller fair un tour chez b-corde audio j'ai jamais eu l'ocasion d'écouter ses enceintes mais j'en entends que du bien et ça rentre a peu prés dans la gamme de prix de ce que vous cherchez
gladayud
salut à tous,
merci pour vos réponses. Eb4, c'et quoi le "KICK", et les audiophony, j'ai pas trouvé de site les proposant.

sinon en terme de kit micro batterie, y a til une différence entre les samson et le les shure , si vous connaissez?

En ce moment sur ampli sono et studio...