Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enceintes amplifiées pour sono minimaliste?

Riquette
Salut!

Je cherche une paire d'enceintes amplifiées pour une sono minimaliste pour un power trio batterie/basse/guitare/chant. Le concept serait de ne pas repiquer la batterie (of course), et de passer directement basse/guitare/chant dans la table de mix (pas d'amplis instru)

Les enceintes doivent donc être amplifiées, et pas trop lourdes, pas trop encombrantes, et évidement avoir un son pas trop dégeu!

J'avais pensé à utiliser des retours inclinés qu'on poserait derrière nous (pour s'entendre un minimum).

=> Avez-vous de meilleures propositions?
=> Des idées sur des modèles de retours/enceintes qui pourraient convenir?
Pour la puissance, j'avais pensé à 2 x 150W qui me semble largement suffisant... vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour votre aide!!!!!
francoix
Salut!
Alors à mon avis tu vas cumuler tout ce qu'il ne faut pas faire.
Néanmoins, il existe un système prévu dans ce sens: c'est le système Bose L1.

Pour ma part, je ferais plutôt comme ça:
Chaque instrument a son ampli, et la sono que pour la voix.
Du coup, le registre du grave ne posera pas de problème et tu peux alors opter pour un système amplifié genre lucas HK performer, associé à un ou deux retours de scènes (chanteur et batteur) ou encore prendre3 ou 4 RCF art (312 par exemple) qui feront façade ou retour selon les besoins.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Riquette
Merci de ta réponse Francoix!

Je tiens à préciser que ce serait uniquement pour des très petites scènes, des petits rades voir même dans la rue...
Pour des scènes "correctes", on aura effectivement tout ce qu'il faut!

Je suis conscient que la qualité ne sera pas top , mais j'aimerais mettre en place un système "superlight", qu'on puisse se trimballer le matos à 3 dans un break!
francoix
T'avais pensé à un budget pour tout ça?
Même (et surtout) pour du "extra light", je reste convaincu qu'il vaut mieux garder les amplis instruments. Pour passer la voix, une paire de satellite suffira, mais il faut quand même mettre le prix pour pas se retrouver "sans voix". (Dans les 700-1000€ la paire)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Riquette
Pour le budget, ca serait pas plus de 500€ (possible d'occase)

Le soucis des amplis, c'est qu'on a que des "gros" amplis...
=> A ce moment ça voudrais dire investir dans des petits amplis, mais pas trop la chauffe...

Je comprend pas trop où est le soucis, sachant que quand on repique tout les instrus / amplis, ca passe bien dans la même sono que la voix...

Pourquoi ca marcherais pas sans les amplis?
francoix
Ben d'abord, il faut une sono beaucoup plus balèze, notamment pour passer les basses fréquences de la basse.

Ensuite, les préamplis d'une table ne sont pas ceux d'un ampli instrument donc il faut un préamp (et une boîte de direct si pas intégrée au préamp) pour la basse et même chose pour la gratte.
(je te passe la dimension technique des adaptations d'impédances et de niveau in/out!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Riquette
Niveau preamp/effets on a déjà tout de qu'il faut pour basse / gratte / chant... (pas ceux de la table qui sont effectivement très peu convaincant)
Ne reste plus que la section puissance qui serait justement assurée par la sono.

Pour tout ce qui est mixage et gestions des niveaux de sorties ça c'est OK aussi...

D'après toi, il faut donc juste faire gaffe aux fréquences basses?
Encore une fois, on passe bien la basse dans les retours standards quand on sonorise "normalement"...?

En ce moment sur ampli sono et studio...