Engl Blackmore VS Soldano Avenger : 2 vidéos

Forum Engl
Forums
janpol
  • #1
  • Publié par
    janpol
    le 04 Apr 08, 17:17
Bonsoir à tous .

Voici une première vidéo où vous pourrez entendre alternativement via une ABY passive Radial Big Shot le Engl Blackmore et son baffle 2 X 12 en V 30 et le Soldano Avenger 50 sur le baffle Marshall 1960 AV ( V 30 ).

J'ai volontairement laissé les EQ dans mes réglages habituels , sans chercher à rapprocher les sonorités d'un ampli vers l'autre , ce qui est de toute façon impossible tant leurs personnalités diffèrent.

Le amplis sont joués sans aucun effet ni boost .

Un grand merci à Gillou pour l'échange pur et simple du Engl Blackmore qui était en panne par un neuf . Chapeau bas

Le Soldano est le premier ampli joué , les différencier ensuite est assez facile Lien ci-dessous .


Une autre vidéo , en accordage bas avec une BC Rich.
Premier ampli joué en saturé : Engl Blackmore.


D'autres vidéos suivront , en accordage bas , et avec le Rectifier .
aLEx25230
Merci c'est parfait!
Beau matos
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
janpol
  • #3
  • Publié par
    janpol
    le 05 Apr 08, 10:06
De rien .
D'autres suivront sous peu.
jeffersson
merci pour cette belle petite video JP !
on vas bientôt t'appeller le collectionneur
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
capitaine_banane
et ben je prefere largement l'engl, beaucoup plus naturel et equilibré selon moi, le soldano on dirait qu'il y a une bosse dans les hauts mediums et un creux dans les mediums...mediums, ce qui le fait sonner un peu "nez bouché"
janpol
  • #6
  • Publié par
    janpol
    le 05 Apr 08, 19:17
jeffersson a écrit :
merci pour cette belle petite video JP !
on vas bientôt t'appeller le collectionneur


Merci Jefferson
janpol
  • #7
  • Publié par
    janpol
    le 05 Apr 08, 19:23
capitaine_banane a écrit :
et ben je prefere largement l'engl, beaucoup plus naturel et equilibré selon moi, le soldano on dirait qu'il y a une bosse dans les hauts mediums et un creux dans les mediums...mediums, ce qui le fait sonner un peu "nez bouché"


Le Engl est assez aéré , le Soldano a un son très Marshall boosté .
Ils sont tous deux très différents , l'un ne pouvant pas approcher les sonorités de l'autre et réciproquement .
Impossible d'avoir ce grain aéré et tranchant avec le Soldano et impossible d'obtenir des sonorités crémeuses genre Gary Moore avec le Engl .
Ni vainqueur , ni vaincu , deux très bons amplis juste très différents.
janpol
  • #8
  • Publié par
    janpol
    le 05 Apr 08, 19:25
Voici une deuxième vidéo où mon fils aîné joue sur une BC Rich en accordage bas.
Premier ampli joué en saturé : le Engl Blackmore.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...