ENGL e570 et VHT GP3

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
on parlé de la meme chose..
whitelion
Le 570 possède plus de caractère dans la couleur du grain et est très polyvalent.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Manu
    le 05 Apr 06, 18:57
Ca part sur un débat subjectif interminable .
Mr Scrogneugneu
Pour résumer : ils sont tous les deux très bons et le meilleur moyen de choisir c'est de les essayer (malheureusement souvent difficile)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
VAiHalen
oui cest ca en gros , je voulais juste dire que le GP3 ne manque de rien du coup pour jouer du brutal de cher brutal , promis , si vous aimez avoir plus de gain , cest pas pour mettre en valeur le son dans ce cas , peuetre plus facil de sortir des harmonique siflé , mais on perd de la dynamique , de la definition ,etc.. il suffit de savoir bien faire les harmonie tout simplement :-)

le grain es carrément different , mais les deux envoi du gros.

Javais vraiment aimer le Gp3 perso.
Pioup
  • #21
  • Publié par
    Pioup
    le 05 Apr 06, 19:52
MetlFixxxer a écrit :
Pour résumer : ils sont tous les deux très bons et le meilleur moyen de choisir c'est de les essayer (malheureusement souvent difficile)



ben justement, si quelqu'un peut m'ider dans ce sens là ;-)
Killing is my business...
...and business is good !!!
warnerve
VAiHalen a écrit :
oui cest ca en gros , je voulais juste dire que le GP3 ne manque de rien du coup pour jouer du brutal de cher brutal , promis , si vous aimez avoir plus de gain , cest pas pour mettre en valeur le son dans ce cas , peuetre plus facil de sortir des harmonique siflé , mais on perd de la dynamique , de la definition ,etc.. il suffit de savoir bien faire les harmonie tout simplement :-)

le grain es carrément different , mais les deux envoi du gros.

Javais vraiment aimer le Gp3 perso.



as-tu déjà testé le engl ?


sinon, je crois que je maitrise mes harmoniques

et je commence à connaître le monde du death et plus.

pour info l'un des gratteux de severed savior joue sur le engl, il y en a d'autre, mais pour le coup c'est une référence.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
VAiHalen
Warnerve , je doute aucunement du ENGL570 , je lai pas essayer , jai pas eu ce plaisir , cest pour ca que je laisse les autres en parler et apparement il envoi bien .

Je parle juste du GP3 car tu en parle dune maniere qui correspond pas au sensation que jai eu quand je lai posseder , et jai un groupe de metal extreme depuis quelque année et jai fait quasi le tour de tout en matiere damplification.

Donc je disais juste que le GP3 pour moi et en principe pour toute personne qui jou normalement est bien destinée au son extreme tel du death , brutal death ou grind , black, etc..


Le ENGL powerball ou Engl570 doit le faires tres bien aussi sur un autre ordre de frequence, jai un préamp engl et je connais bien le son de la powerball , je pense que le 570 est dans la meme idée , deplus javais vu ton test video ;-) il envoi donc tres bien aussi. Le grain est vraiment pas le meme .

Donc cest sur pour aider cette personne la , je pense quil faut juste quelle ce dise , quelle grain je prefere , c tout.

Apres pour essayer ca.. pas facil , cest pas super commun , faut aller a LYON!
Pioup
  • #24
  • Publié par
    Pioup
    le 06 Apr 06, 02:03
up !!!
Killing is my business...
...and business is good !!!
hell_de_phoenix
si cela peut t'aider, j'ai un engl 570. j'ai pas essayer le gp3 mais par contre le pratique du metal extreme.

L'engl a des capacités aux saturations tres interressante dans un son plutot bas medium et celui qui me l'a vendu m'a dit que son autre gratteur avec un Vht et qu'ils se complaitaient tres bien au niveau frequence.

Donc ca veux dire que vht a un grain plutot ouvert dans les haut medium alors que l'engl est plutot bas medium. Donc a voir ce que tu aime.

Il faut savoir que l'engl 570 tiré de la tete sauvage 120 est plutot un tete destiné a en gros conccurencer les mesa rectifier mais dans le son engl.

Juste un default de l'engl pour moi, c'est qu'il a du mal a faire des son clair avec des micros puissants. Pas de soucit avec des micros simples mais avec le benedetti cream j'y arrive pas !!!

Si tu habites dans le centre de la france je suis entre chateauroux et poitiers. Vient l'essayer.
Mr Scrogneugneu
De toute façon, la façon dont on ressent la quantité de gain est subjective et dépend du matos qu'on a derrière. Tellement de choses entrent en jeu. Par exemple pour mon Engl 530 avant de l'acheter j'avais lu autant de personnes qui disaient qu'il avoinait que de personnes qui disaient qu'il n'était pas fait pour le metal. Je l'ai quand même acheté et le résultat : je joue du black prog et du death mélodique avec, sans même mettre le gain à fond, il y en a largement et il est surpuissant, parce que j'ai le matos derrière qui est fait pour envoyer. (Vous avez entendu mes samples? Ben voilà, tout est dedans )

Ca doit être la même chose avec le GP3 à mon avis.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doub
  • #27
  • Publié par
    Doub
    le 07 Apr 06, 11:06
hell_de_phoenix a écrit :
Il faut savoir que l'engl 570 tiré de la tete sauvage 120


rectification, il est tiré du special edition
Pioup
  • #28
  • Publié par
    Pioup
    le 07 Apr 06, 20:55
hell_de_phoenix a écrit :

Si tu habites dans le centre de la france je suis entre chateauroux et poitiers. Vient l'essayer.


J'te remercie
...mais p****n depuis toulouse ça fait un peu chaud
Killing is my business...
...and business is good !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...