ENGL Powerball ou Laney VH100R

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoxx
vi ben je pense que finalement, ces questions de souffles peuvent rapidement être rêglées par un NG dans la boucle et hop. c'est ce que je fais maintenant et hop.

C'est vrai que les poterds de volume sont très sensibles sur cette tête, et vu qu'il n'y a pas de master... faut tapotter jusqu'à l'equilibre
motoboy29
c'est surtout que laney fait d'excellent amplis!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
action69
J'ai un laney VC 50 que je viens de vendre et je recherche d'ailleurs une VH 100 qui est exactement le meme ampli... pour dire si j'en suis content.

Enfin tout ça pour dire que je vote pour le VH 100 sur un petit baffle qui sonne un peu fermé et grave comme le Mesa Recto (ce que j'ai) et la vous avez un super equilibre de son.

Aussi, pour l'info Christophe Godin et John 5 joue sur Laney VH 100. voilou ...

Si vous connaissez quelqu'un qui vend un VH 100 ou VH 100 R dites lui que j'en recherche un. merci.
stekh666
j'ai une ENGL fireball donc la petite soeur de la powerball. Je ne descendrai pas laney car j'ai jamais testé !!

Ce que je peux dire c'est que elle n'est pas plus néo que heavy puisque je joue dans un groupe de heavy avec !

Le grain est droit et serré c'est sur, mais je m'y suis fait. Je le trouve typé british quand meme.

Elle possede beaucoup de gain : 5/10 suffit pour jouer du megadeth et 3-4/10 pour du iron maiden. Je met une égalisation plate 6 6 6 et la présence a 6 aussi. je branche dessus ma flying v67 gibson ou ma fat strat us dedans et ca sonne direct!

Je pense que la fireball tue, après si tu préfère un grain moin serré je pense qu'il vaut mieu une LANEY.

Pour la polivalence aussi je pense que le laney sera mieu (trouver un son petit rock sur une powerball je ne sait pas si cela est possible, le gain a 1 ou 2/10 peu etre?? lol)

Comme je dis, je n'ai pas testé de laney donc!!!

bye bye
lunay
  • #36
  • Publié par
    lunay
    le 19 Dec 06, 18:11
Yop!

Mon choix quand a l'achat d'une tête se resserre!

Ca sera soit la VH100r soit La Powerball(comme quoi le topic est totallement adapté^^)

Sur la powerball,le grain me plait bcp dans les grave mais dans les lead,le son est tres bon mais je preferre nettement celui du laney

Question:Quelle est la reserve de gain du Laney par rapport a la powerball?
Est que avec Une VH100R on peut avoir un gros son pour les palmmutting comme celui de la powerball?
motoboy29
oui le son engl en lead est tres tres fin.C'est ce que je n'aime pas avec cette marque.Mais biensur c'est mon gout!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
blackrandy
teste une powerball parce que c tres tres sec j'ai pas du tout aimer
hiro2
  • #39
  • Publié par
    hiro2
    le 19 Dec 06, 23:06
Mon opinion sur les ENGL est franchement négative c'est ultra précis je trouve ça franchement atroce à mon goût. Perso je pense qu'il vaut mieux prendre un ampli qui bave un peu et au pire lui caller un compresseur genre super comp MXR au cul pour avoir un son ultra compressé. Alors que décompresser un son c'est déja plus chiant à faire hein lol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
blackrandy
ben on est d'accord sur le son de la powerball dans ce cas
motoboy29
A ben oui absolument c'est un son plutot "numerique".Moi ca me donne l'impression de jouait sur un pedale d'effet,quel interet d'avoir du tout lampe alors??C'est quoi cette mode d'avoir un son froid...

Y'a meme des groupe qui me déplaise a cause (et uniquement a cause du son des guitares)j'ai regarder sur quoi ils jouait.....Ben wé du engl!!

Je citerait par exemple PRIMAL FEAR,ils sont extrement representatif du son engl,c'est sur ils n'ont rien retoucher au niveau du son............
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
lunay
  • #42
  • Publié par
    lunay
    le 30 Dec 06, 23:59
Le son ENGL est bon quand meme^^ il ne faut pas cracher dans la soupe!
Mais apres c'est vrai que le son est beaucoup trop précis et du coup vraiment tres tres froid!

Oui primal fear a vraiment un son a l'allemande!Sinon d'autre grands noms du heavy jouent dessus comme hammerfall, nocturnal rites, Edguy , stratovarius, iced earth...
Mais bon, depuis que ces groupes sont passés sous engl, je n'aime pas trop les son qu'ils ont a part norctural rites

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...