ENGL Powerball ou Laney VH100R

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marv
  • #15
  • Publié par
    Marv
    le 07 Jun 05, 01:57
Bumblefoot a écrit :
ah oui si cé possible je verrais cé un de mes ancien eleves qui me l'a rachetée!!! jvé lui demandé qu'il me passe sa tete et son baffle laney pour un test video pour le site...j'espere qu'il va vouloire ca seré cool....


bon alors si t'arrives a le faire je serais limite au paradise la
Mister Max
Effectivement ca serait interessant!

J'avais écouté un mp3 d'un forumeur sur une compo en clean avec la powerball,ben j'étais resté sur le cul!Pour une tete typé gros son (plus néo que heavy d'ailleur) j'avais trouvé le clean vraiment tres bon.Il manquait un poil de chaleur par rapport a d'autre têtes mais il n'en est pas froid pour autant et loin d'etre plat.
Voilou

Au fait il me semble que Emppu (nightwish) a joué principalement sur une Vh100r (légerement modifié, au moins les lampes en tout cas).Depuis leur dernier album "once" il est passé sur mesa.
-=Schecter & Jackson addict=-
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    ryu
    le 07 Jun 05, 11:53
Bumblefoot a écrit :
Niaaaaaaiiiiiiiiis.....pas tout compris le bumble la


toujours pas compris !!! que viens faire le son clean la dedans alors qu'on parle du saturé...sur la VH100R tu a 4 cannaux ou plutot 2 canaux comportant chacun 2 reglages particuliers
(Clean , Clean Crunch, Crunch Saturé , Gros Saturé)
donc en son saturé cé le gros son saturé de la tete cé a dire les 2 etage de gain reunnis.....


tu as un canal clean et une DISTORTION pas une saturation c'est différent
-Dah-
  • #18
  • Publié par
    -Dah-
    le 07 Jun 05, 12:09
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    ryu
    le 07 Jun 05, 12:15
-Dah- a écrit :


ca ne t'intéresse pas toi et ton intelligence supérieure n'empeche qu'il y qui ne le savent pas, la preuve...
-Dah-
  • #20
  • Publié par
    -Dah-
    le 07 Jun 05, 12:22
juste que je vois pas l'intéret de jouer sur les mots comme ça, c'est totalement stupide, tlm comprend ce que saturation veut dire, c'est de la branlette c'est tout, mon intelligence supérieure se permet donc de sourire.
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • #21
  • Publié par
    -Dah-
    le 07 Jun 05, 12:26
pour en revenir au propos, pour moi c'est le VH, mais attention les satu laney soufflent pas mal, c'ets ce que je reproche a ma GH50
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    ryu
    le 07 Jun 05, 12:27
-Dah- a écrit :
juste que je vois pas l'intéret de jouer sur les mots comme ça, c'est totalement stupide, tlm comprend ce que saturation veut dire, c'est de la branlette c'est tout, mon intelligence supérieure se permet donc de sourire.


si tout le monde comprenait saturation au lieu de distortion personne ne comprendrais de quoi il parle
sur ce j'ai assez pourrit ce topic donc j'abadandonne
Bumble
si on va par la on va l'appelé canala lead vu que j'ai parlé de Clean et pas de claire looool


non sans dec c'est sympas mais bon...on vois pas trop non plus l'interet les gens ne sont pas compeltement couillon et savent quue la disto cé de la distorsion ou de la saturation ou du lead....bref débat clos car aucun interet sauf pourrire le topic original merci
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    ryu
    le 07 Jun 05, 12:41
oui dsl je le referais plus promis

sinon pour avoir joué pendant environ un an sur une vh100r je la trouve vraiment bien! assez polyvalente, un bon son lead, un clair plus qu'honorable, le seul reproche que je puisse lui faire c'est son manque de peche dans les mediums à haut volume
damarus
comment on peut remédier au problème du souffle? le combo vc50 a le même problème?
Damarus was here®
nikoxx
damarus a écrit :
comment on peut remédier au problème du souffle? le combo vc50 a le même problème?


Pinaise, c'est aussi mon problème (le seul ?)...que faire ???
En plus ça s'est pas arrangé depuis que j'ai changé une lampe de préamp en V1...
pour info si vous voulez entendre comment un laney VH100R sonne (pas en studio), c'est un morceau enregistré live avec mon (ex groupe) : http://martinloik.free.fr/Muks(...)e_fil

(c'est un fichier.rar, donc ne pas ouvrir avec un player)
Voilou

C'est pas de la pub, MUKS est mort....
nikoxx
Mon groupe est mort, OK,
mais j'espère que j'ai pas tué le topic !!
nikoxx
Ben si...
c'est con parce que ma question sur le souffle en lead...
arkame
J'ais eu une vh100 r le sons en satu est tres proche de celui d'opeth par contre je n'aimais pas le son clair de la tete le volume de ce canal etait trop sensible.Le souffle n'etait pas excessif par rapport a la 5150 ou la powerball qui elle je trouve souffle beaucoup.
nikoxx
vi ben je pense que finalement, ces questions de souffles peuvent rapidement être rêglées par un NG dans la boucle et hop. c'est ce que je fais maintenant et hop.

C'est vrai que les poterds de volume sont très sensibles sur cette tête, et vu qu'il n'y a pas de master... faut tapotter jusqu'à l'equilibre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...