ENGL Powerball VS Mesa Dual Rectifier

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
LOL meme pas peur ... Je donne un avis faut juste me dire "oui mon gars" ou alors "non tu te trompes quelque peu... parceque..."
lastaly
Tormentor a écrit :
oaui enfin serieusement moi javais une savage SE avant la dual, je l'ai revendu pour la dual quand je trouvais la SE trop sec, pas assez violente, grasse...


à ok...la Savage SE

à ne pas confondre avec la SE tout court, qui est encore une autre tete
C'est d'la merde !!
thomaso
Tout à fait d'accord: la savage SE ( e 660) et la SE tout court ( e 670) sont 2 tetes différentes ( par le son je sais pas, jamais essayé, mais par les options oui).
Je suis d'accord que la powerball n'est peut-etre pas un monstre de polyvalence, mais la 5150 non plus! De plus, en regard des préfèrences de notre ami, il semblerait effectivement que la powerball comble ses attentes. Et je confirme qu'en muting, on peut carrément mettre sa paluche devant le la sortie des cordes du chevalet, le son sortira tjrs!
enfin bon, ça [b]résonne quoi![/b]
millenofx77
Citation:
en fait si je vous demande ca cest parceque jai acheter une dual, et je me demande si jai pas fait une erreur, si la powerball me plairai pas autant pour un bien moindre cout

mais c pas vrai il y en a combien qui achete leur matos a des prix enorme sans tester en profondeur?
en tout les cas essaie d abord la engl powerball cette fois ,ca t evitera peut etre une transaction de trop, en resumé une dual recto ca fait bbbbrrrrrrr et une engl poc poc poc.
c est tres axé sur les mediums et vraiment en jouant dessus on a plus envie de reprendre du iron maiden que du soad!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
deathextreme1
Je possede c'est 2 tetes ,je m'apercoit que la SE est plus precise plus chaude, sec ouai sa apporte de la precision dans le jeu qui me plait beaucoup...on peu mieu travaillé le gain ,plus le pousser sans que ca devienne de la "boulli"...la power plus agressive plus de gain aussi mais des qu'on depasse les 2h sur le gain le son est moin precit ca devient boulli si je puis m'exprimer ainsi....
La power reste une bonne becane pour les gros son et polyvalente surment plus que la 5150....
La SE avec un MXR EQ en plus devient vraiment une machine de guerre avec de bonne lampes un bias bien regler et ca dechire....
Enfin comme ont dit le mieu c'est d'essayer

Musicalement
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
lastaly
deathextreme1 a écrit :
Je possede c'est 2 tetes ,je m'apercoit que la SE est plus precise plus chaude, sec ouai sa apporte de la precision dans le jeu qui me plait beaucoup...on peu mieu travaillé le gain ,plus le pousser sans que ca devienne de la "boulli"...la power plus agressive plus de gain aussi mais des qu'on depasse les 2h sur le gain le son est moin precit ca devient boulli si je puis m'exprimer ainsi....
La power reste une bonne becane pour les gros son et polyvalente surment plus que la 5150....
La SE avec un MXR EQ en plus devient vraiment une machine de guerre avec de bonne lampes un bias bien regler et ca dechire....
Enfin comme ont dit le mieu c'est d'essayer

Musicalement



bon toi tu as laquelle?

la SE ou la Savage SE ?
C'est d'la merde !!
deathextreme1
ha oui j'ai pas preciser c'est la savage SE......
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Fend
    le 19 Oct 04, 10:27
Je suis tout à fait d'accord avec Deathextreme1. Le Son du Savage est vraiment plus précis, du coup ça autorise à jouer avec un gain trèèès élevé (si l'on aime) sans que ça devienne de la bouillie... Et croyez moi, du gain il y en a vraiment plus qu'assez sur la Savage !!
Pour moi c'est bien plus violent qu'un gros son un peu brouillon de Powerball (si j'en crois les nombreux samples que j'en ai écouté). En plus, Deathextreme à raison de préciser qu'avec une EQ à bandes (7 bandes dans mon cas) dans la boucle d'effet, cet ampli devient tout simplement ENORME !! Et ça faut l'essayer pour s'en rendre compte !

Si en plus de cela on change les lampes correctement (Svetlana KT-88 + Electro-Harmonix 12ax7 pour moi) le son devient en plus extrêmement riche, chaleureux et dynamique en cumulant ainsi les avantages de l'ampli Engl (tranchant, précision, grain aéré et roccailleux, richesse sonore, nombreuses hamoniques, fidélité hors paire...) et des lampes (chaleur, dynamique, richesse sonore...)

Ensuite, rien de tel qu'une équalisation graphique pour explioter cet extraordinaire ampli à fond et se tailler le son de ses rêves ...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Solly
  • #24
  • Publié par
    Solly
    le 19 Oct 04, 10:27
Tormentor a écrit :
en fait si je vous demande ca cest parceque jai acheter une dual, et je me demande si jai pas fait une erreur, si la powerball me plairai pas autant pour un bien moindre cout

a ce moment la je revend ma dual, me prend une power et ca me fait 1000e, et a ce moment la je peux macheter la gratte de mes reves.

Je pense que sa serait une bonne methode pour avoir un enorme son death/trash.


Le soucis c'est qu'apres la dual tu risques d'etre décu par le rendu de graves... (je parle des 'infra basses' de la dual). Parce que tout ce que j'ai entendu des engl était certes plus précis mais bien moin 'grassouillé'
lastaly
Solly a écrit :
Tormentor a écrit :
en fait si je vous demande ca cest parceque jai acheter une dual, et je me demande si jai pas fait une erreur, si la powerball me plairai pas autant pour un bien moindre cout

a ce moment la je revend ma dual, me prend une power et ca me fait 1000e, et a ce moment la je peux macheter la gratte de mes reves.

Je pense que sa serait une bonne methode pour avoir un enorme son death/trash.


Le soucis c'est qu'apres la dual tu risques d'etre décu par le rendu de graves... (je parle des 'infra basses' de la dual). Parce que tout ce que j'ai entendu des engl était certes plus précis mais bien moin 'grassouillé'


ben moi j'ai le preamp E570 (preamp de la tete SE tout court donc), et j'ai rarement vu une telle reserve de basse (il y a meme des switch pour booster les bass/middle/treble)
C'est d'la merde !!
Ced777
Fend a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec Deathextreme1. Le Son du Savage est vraiment plus précis, du coup ça autorise à jouer avec un gain trèèès élevé (si l'on aime) sans que ça devienne de la bouillie... Et croyez moi, du gain il y en a vraiment plus qu'assez sur la Savage !!
Pour moi c'est bien plus violent qu'un gros son un peu brouillon de Powerball (si j'en crois les nombreux samples que j'en ai écouté). En plus, Deathextreme à raison de préciser qu'avec une EQ à bandes (7 bandes dans mon cas) dans la boucle d'effet, cet ampli devient tout simplement ENORME !! Et ça faut l'essayer pour s'en rendre compte !


Depuis le temps que je le dis!!
Et c'est vrai avec tous les amplis!

Ced777
capitaine_banane
moi j'ai trouvé que le savage souffle comme c'est à peine permis, gain à fond. (alors que le recto est assez silencieux)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Fend
    le 19 Oct 04, 12:27
capitaine_banane a écrit :
moi j'ai trouvé que le savage souffle comme c'est à peine permis, gain à fond. (alors que le recto est assez silencieux)


Oui, c'est le défaut du Savage. J'en parle dans mon topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
[LuKas]
joeyjordisson#1 a écrit :
sinon je voudrais bien savoir si au niveau des palm mute en grosse disto si ça peut rendre un bon son à la metallica?


svp?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...