ENGL Powerball VS Mesa Dual Rectifier

Forum Mesa Boogie
Tormentor
Donc pour faire du gros deaht metal, ou trash, ou metal hardcore

Laquelle est la mieux? mis a part la différence de prix

Moi la ENGL SE je lavais trouvé trop criarde et trop seche, est ce pareil pour la power ball?
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
Tormentor
ouai enfin els samples moi je fais pas confiance, ca depend des reglages, de la gratte, dfu baffle ect

je demande votre avis jsute
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
Tormentor
en fait si je vous demande ca cest parceque jai acheter une dual, et je me demande si jai pas fait une erreur, si la powerball me plairai pas autant pour un bien moindre cout

a ce moment la je revend ma dual, me prend une power et ca me fait 1000e, et a ce moment la je peux macheter la gratte de mes reves.

Je pense que sa serait une bonne methode pour avoir un enorme son death/trash.
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fend
    le 18 Oct 04, 17:24
Tormentor a écrit :
en fait si je vous demande ca cest parceque jai acheter une dual, et je me demande si jai pas fait une erreur, si la powerball me plairai pas autant pour un bien moindre cout


Je crois que tu as bien cerné le problème

Personellement je préfères de loin le son Engl, mais j'ai pourtant bien faillit faire la même erreur que toi à l'époque où j'ai acheté mon Savage 120

Depuis j'ai bien compris que pour se trouver son propre son. Celui que l'on recherche, il ne fallait surtout pas se fier à qui joue sur quoi, mais bel et bien tout essayer soi même !
Et avec du temps de l'argent et de la patience on arrive à s'en rapprocher de plus en plus à la manière d'une courbe cherchant à atteindre son assymptote
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
thomaso
+1. Sinon j'ai essayé la powerball et le 570 engl ( qui apparemment est la version preamp de la se). Je comprends bien ta perception du son sec, et moi je l'ai perçu comme de la précision, mais bon, tout dépend des réglages: ce matos est tellement maléable que l'on peut sortir énormément de choses avec, suffit juste de le régler à sa convenance. La powerball était pour moi plus grasse et moins précise, plus "flou", mais ceci dans des proportions très raisonnables. j'ai essayé une fois un combo single rectifier, j'ai trouvé ça pas mal aussi, mais moins "raisonnant" que engl.
Ced777
thomaso a écrit :
j'ai trouvé ça pas mal aussi, mais moins "raisonnant" que engl.


ENGL a beau être une marque très "smart", je pense que ton ampli résonne mieux qu'il ne raisonne malgré tout ;-)

Ced777
thomaso
Scuse. Déjà que j'ai pas arrêté de me planter devant mes gamins aujourd'hui( un instit fait pein de fotes aussi), je continue à qui mieux mieux sur le forum.
Tormentor
oaui enfin serieusement moi javais une savage SE avant la dual, je l'ai revendu pour la dual quand je trouvais la SE trop sec, pas assez violente, grasse.

Mais apprement la power repond mieux a mes attentes, alors pour faire du gros death vaudrai mieux que je revende mon Ibanez RG3120 et ma dual et que je machete une powerball avec une BCRich USA et la a mon avis, san mettre de tunes en plus, j'aurai un son carrement meilleur
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
GuitaristeX
Au risque de vous choquer, je trouve que cette ENGL power ball est asse zbloqué sur un style, j'ai ecouté une dizaine de sample et c'est tres tres orienté TRash ... j'ai pas remarqué de polyvalence dnas le son ... Prenons le 5150 , je le trouve bcp plus polyvalent ... non?
[LuKas]
tu va te faire taper
sinon je voudrais bien savoir si au niveau des palm mute en grosse disto si ça peut rendre un bon son à la metallica?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
GuitaristeX
LOL meme pas peur ... Je donne un avis faut juste me dire "oui mon gars" ou alors "non tu te trompes quelque peu... parceque..."

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...