Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enorme Buzz avec un Tech21 PE60

Forum Tech21
Forum
LiLteacher
Hello, Je viens d'acheter un Tech21 PE60 pour y brancher mon Pré-amp Soldano SP77. Le mariage est excellent, comme je m'en doutais. J'y ajoute mon pedalboard (qui inclut, dans l'ordre: une Cry Baby 535q, un Octave Multiplexer d'EHX, une Blackstar HT Dual, Un MM4 Line6 et la Time Machine de Vox) = un peu de ronflette en + mais jusque là pas de souci.

Mais je me suis dit que je pourrais peut-être aussi brancher mon pedalboard directement dans le PE60... Puisqu'il y a la Blackstar pour faire office de pré-amp... Mais apparemment je me plante car là: Enorme Ronflette ! Alors selon vous, où ai-je tout faux ? La HT Dual n'est pas un pré-amp ? Où bien est-ce mon alim One Spot ?...
J'ai créé ce sujet car on m'a conseillé ça: http://fr.audiofanzine.com/com(...)2991/ En fait, je ne comprends pas très bien comment procéder...
Dois-je me procurer un câble Jack-XLR pour sortir de ma dernière pédale vers le PE60 ? Ou bien la fiche XLR mâle dont il parle (juste la fiche sans câble ?) doit être rajoutée EN PLUS ? Et que veux dire "relier les bornes 1 à 3" ?
(je suis nul en connectique). /

Merci pour vos lumières ! ;-)
marseillet
LiLteacher a écrit :
Vraiment... personne ?
salut.commence par virer ta 1spot qui est une alim a decoupage....pas terrible devant un power amp....
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
Bakachan
Petite explication de texte : tu achètes une prise XLR mâle bête et méchante :


Puis tu prends ton fer à souder préféré, un petit bout de câble et tu relis les pins 1 & 3 comme cela :



Bien sûr tu ne les soudes pas côté connecteur, mais du côté où partirait un câble vers une autre prise, la partie noire de la première photo.

Tu relies tes pédales au PE60 via un bon vieux jack-jack.

Bref, rien de bien méchant !

Au fait, je suis cela qui a mis l'astuce sur AF, j'y suis joignable via MP...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...