Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enorme problème de son avec mes simu

Allausorus
Salut,

je ne sais plus trop quoi faire, je joue sur mon PC avec notamment le logiciel de simu Gearbox silver dans cette configuration : ESP Horizon NT2 -> Line6 Guitarport -> USB vers mon PC et audio vers un ampli de home cinema .

Le problème c'est que depuis toujours, même il y a quelques années avec du matos de merde, impossible d'obtenir de la dynamique, quelque soit l'ampli et le logiciel (guitar rig 1/2/3/4, Gearbox, quelques autres simu dont j'ai oublié le nom...).

Le problème vient surtout des palm mute qui sont 9 fois sur 10 complètement écrasés avec aucuns relief. Pour palier légèrement au problème je dois coupler l'ampli à des pédale de disto virtuelles mais après le son devient bien trop crade...

Alors à la limite, si je me dis que le problème vient des "logiciel" c'est ok, mais dernièrement j'ai essayé de mettre ma vieille pédale de disto hard en amont en mode "no amp" sous gearbox, j'ai aussi eu des palm mute complètement nazes alors qu'avec ce réglage la pédale crache d'énorme pm dans mon ampli vox...


Donc le problème pourrait venir de mon Guitarport qui déformerait le son mais je me souviens qu'avec une autre interface Berhinger, c'était pareil.

D'ailleur sur le site de line 6, les demo d'ampli que j'ai pu entendre sont bien loin de ce que je peux obtenir avec les miennes, même en rajoutant de l'EQ, du comp, du gate, ....


What the hell ?!
francoix
Salut!
Essaye de nous donner un sample au moins. Parce que le manque de dynamique sur une émulation logicielle, c'est un peu normal!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Allausorus
Finalement je vais opter pour l'achat d'un bon noise gate (le mxr peut-être), ce qui me permettra de justement garder mes pédale de disto/overdrive en amont de l'ampli virtuel pour le dynamiser un peu sans sombrer dans le gras.

De toute façon sur euroguitar t'as une garantie 30jr (qui en passant m'a déjà servie pour une pédale horrible que j'avais achetée).

En tous cas 110€ le smart gate, j'espère qu'il fait bien son boulot.

En ce moment sur ampli sono et studio...