Essai Marshall old school

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
ca sonne comment les slx par rapport au 800
NINE SQUEAL
OK ben tiens moi au jus, car je cherche une tête SL-X pas trop cher sur Paris !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
rhalala merci d'etre aussi nombreux a vous manifester!!
mais visiblement je suis dans le trou du cul du monde, rien a moins de 200 bornes!!!

sinon pour le jcm900 mkIII, bof bof...

Moi c'est le son des vieux Marshaux qui me fais le zizi!! particulierement les vidéos de ce mec!

un coup de boost là dessus et BOOOOMMM!

je doute qu'on puisse avoir le meme résultat avec un JCM900 (le slx parait que c'est l'espirt 800 mais boosté, donc ca serait bon pour moi)

ma priorité reste vraiment du vieux matos comme on peut voir dans ses vidéos... (JMP surtout)
Dazed And Confused
Guiloop a écrit :
rhalala merci d'etre aussi nombreux a vous manifester!!
mais visiblement je suis dans le trou du cul du monde, rien a moins de 200 bornes!!!

Moi c'est le son des vieux Marshaux qui me fais le zizi!! particulierement les vidéos de ce mec!

un coup de boost là dessus et BOOOOMMM!

je doute qu'on puisse avoir le meme résultat avec un JCM900 (le slx parait que c'est l'espirt 800 mais boosté, donc ca serait bon pour moi)

Attention c'est surtout son jeu qui fait qu'il a ce son.
Une grosse attaque de malade.
Guiloop
  • Guiloop
ben une attaque de malade (je suis pas mal dans le genre aussi) tu vas surtout gagner en gain et dynamique, le grain et le voicing rauque de l'ampli est ce qu'il est quand meme

edit : mais je ne demande qu'à essayer et à entendre ca de mes propres oreilles et en fonction de mon jeu, l'interet de ce post je me rendrai compte si je fais fausse route ou pas
NINE SQUEAL
Guiloop a écrit :

Si tu es interessé par le SL-X, pourquoi pas par le mkIII qui en est très proche quand même. C'est l'ancêtre du SL-X.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Kalonek
Sur la vidéo, le Marshall a une Soldano Hot Mod en préamp, qui rajoute un étage de gain (V1 à trois triode au lieu de deux), d'origine l'ampli ne sonnera pas comme ça Là c'est plus dans un esprit high gain ce qu'il te faut alors.

Je dois recevoir une Hot Mod aujourd'hui même pour mon Studio 15 d'ailleurs hin hin Difficile à trouver, ces bestiaux !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Guiloop
  • Guiloop
ouai je sais bien j'ai mis ce lien parce que c la vidéo que je prefere (plus de gain en effet) mais y en a plein d'autre sans mode et c'est le meme esprit
toute facon si je me tourne vers du Marshall ca sera avec Boost, obligé
The Rom
Sinon tu a 1001 guitares a Marseille. C'est un peu loin de chez toi mais si tu aimes les vieux amplis et en particulier les marshall, tu vas te faire plaisir!
Call me Mclovin
Guiloop
  • Guiloop
Marseille la bonne blague je suis à l'opposé complet

je me doute qu'il y a des bonnes boutiques par ci par là mais elles sont pas chez moi ca c'est sur!!
metallik3
A reims tu peux toujours aller chez Royez.
Ils aiment le beau et bon matos. Il doit y avoir 3-4 tetes marshall. A l'occaz va faire un tour !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Guiloop
  • Guiloop
pkoi pas mais je vasi pas souvent a Reims faudrai que je sois sur qu'il y ai ce que je veux parce que si c'est pour tomber sur un JCm900......
et si il y a ce qu'il faut pouvoir tester a volume conséquent (surtout un vieux Marshall)

enfin si je suis sur d'y trouver mon bonheur ca le fait mais j'ai pas envie de me taper l'aller retour pour rien
Guiloop
  • Guiloop
ha oui ce que j'aimerai aussi c pouvoir comparer avec ma tete actuelle! histoire d'avoir un point de comparaison parce que le son change pas mal d'un lieu a un autre quand meme suivant l'acoustique de la piece/salle, et surtout voir si ca me plairai vraiment par rapprt a ce que j'ai en cemoment, je voudrai pas regretter non plus
et ca ca doit etre chaud en magasin non?

je me vois mal dire "ha ben non je prefere ma tete en fait" ca fait foutage de gueule
alors qu'avec un autre forumeur y a pas de mal, on se rencontre et ca lui permet aussi du coup de tester ma tete (qu'on ne peut pas essayer partout non plus)
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 27 Mai 2008, 16:16
Normalement je vais récupérer une tête Marshall 1987x d'ici quelques jours...

Tu pourra venir l'essayer sur Lille si tu veux ^^

-> Au passage, vous pensez qu'on peut mettre un Hot Mod sur une 1987x ?
The Setlaz
Etant à Reims, chez Royez, tu trouvera que du Mesa Recto, Marshall JCM 2000, Peavey 5105/6505, Orange, Fender, et du petit (Epiphone Valve Jr, Ibanez ValBee)

Par contre, ce qui pourrai t'interessé éventuellement, c'est la JCM800 Kerry King signature (KT8. il l'ont en vitrine, je pense que y'a qu'a démandé pour l'essayer

Chez Manoel Musique, ce sera Randall, à transo Mesa Recto, Peavey bas de gamme, Line6 (Valveking & cie).
Et enfin, à l'Accord Parfait, du Mesa (dont les derniers, genre 5:25) un Recto, Peavey Valveking, les dernier L6 by Bogner (version tête et combo)

Bref, rien de très passionnant dans les mags de zik rémois
Guiloop
  • Guiloop
oui je m'y attendais déjà visité quand meme et j'avais pas le souvenir d'avoir vu le genre de chose qui m'interesse en ce moment

(mais si seulement on avait ca a Charleville déjà )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...