Essai Marshall old school

Forum Marshall
Forums
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 26 Mai 2008, 11:55
salut à tous!

je dois me rendre à l'évidence je crois que le son que je recherche c'est LE son Marshall (boosté pour mes besoins)
je bave sur ce son :

j'aimerai bien essayé un Marshall old school, genre JMP ou JCM 800

alors je fais appel a une âme charitable qui serait assez proche de chez moi pour un essai.
en contrepartie je peux faire essayer mon matos en signature

si en plus vous utilisez votre Marshall avec un boost c'est tip top puisque c'est dans cette configuration que ca m'interesse!
marigold
Ca grouille pas les magasins ce genre de truc?

Je ne dit pas ça pour te décourager mais pour t'aider car j'en vois souvent c'est pour ça.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 26 Mai 2008, 23:14
Si jamais tu passes prêt de Paris un de ces 4, tu pourrais tester mon SL-X mais j'imagine que t'as pas forcément l'occasion d'un tel déplacement.
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 26 Mai 2008, 23:32
Je sens que tu vas avoir plein de possibilités mais aucune près de chez toi.
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le 26 Mai 2008, 23:35
Le mien est aussi à ta disposition, mais sur Paris également
SLX 50W en EL34.

Je vais bientôt le vendre ici d'ailleurs, dans les 480 euros.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 27 Mai 2008, 02:00
hé ouai les copains vous etes loin quand meme

sinon pour les mag de zik de mon coin a part du line 6 et du berhinger faut s'accrocher, je peux pousser jusqu'à reims mais je trouverais pas mieux que du JCM 2000, pas de truc "old school"

@ kalonek : super interessant le prix!! tiens quand meme au courant quand tu le mets en vente
Les Regis
Dans la série JCM 900, y'a pas que le SLX. Il y a également le très méconnu MkIII Master Volume.

En gros, même circuit et connectique que le SLX, mais avec trois lampes de préamp et un diode clipping très très discret (tellement discret que beaucoup d'amateurs pro lampes de mon entourage croyaient dur comme fer à l'absence totale de diode)

Doc Loco avait fait des samples de la version combo il me semble.

Une fois que de bonnes lampes sont dans l'engin, t'as un son r'n'r à souhait.
Maxcreed
Ah ouais c'est con, je t'aurais fait tester le mien sinon, mais idem, ça fait un peu loin...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
NINE SQUEAL
Idem, je suis sur Paris avec un JCM900 mkIII Master Volume, mais modifié par VHM pour avoir un canal clair en plus.

D'ailleurs Kalonek, le SL-X que tu vends peut-etre c'est une tête ou un combo ? Si c'est une tête ça pourra m'nteresser
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Kalonek
C'est une version tête, JCM 900 SLX 2500. Le prix sera assez bas car elle a été servicée par Lee Jackson (le fameux tech des 80's ) qui a effacé le logo "JCM 900" et ajouté deux vis dans le grillcloth. Mais sinon elle est comme neuve et retubée.

Ces ampli sont géniaux en tout cas. Jamais eu autant de patate, Marshall boosté à mort. Je m'en séparerai juste car je vais déménager à l'étranger très bientôt normalement, mais j'attends d'être sûr.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
blackrandy
ca sonne comment les slx par rapport au 800

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...