Est ce que Hartke est une bonne marque

Forum Hartke
Forum
  • #1
  • Publié par
    Run
    le 28 Sep 07, 18:44
Je dois m'acheter un nouvel amplis pour ma basse, et les combo de hartke m'ont l'air puissant et peu cher mais sont ils de bonne qualité?

merci pour vos reponse ^^
francoix
Hartke fabrique du matos fiable que ce soit à gros ou petit budget. C'est une marque connue et reconnue dans le monde de la basse. Reste la question de goût
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • #3
  • Publié par
    Run
    le 28 Sep 07, 20:26
question de gout? c'est a dire, ils ont un son particulier?
kapusta
assez neutre dans l'absolu, leurs baffles ne sont pas du meilleur rapport qualité prix a mon avis (loin de genz benz je trouve) mais leurs tetes moyenne gamme (HA2500, 3500 et 5500) sont trés bien je trouve, le préampli donne facilement une petite saturation pas dégeu, l'équa est bien efficace, le compresseur honete.
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Sep 07, 06:28
y a des gens connus qui jouent sur Hartke. mais ils ont souvent une grosse cavalerie derrière pour sculpter leur son.
car si cette enseigne est fiable en général, elle est pas réputé pour la chaleur du son.

concernant le HA3500, pour l'avoir utilisé, j'ai jamais pu le faire saturer, et le compresseur est quasi-inefficace.
en revanche, l'EQ 10 bandes offre pas mal de possibilités.
et 350W sous le pied, c'est confortable.
c'est la tête typique bien neutre bien passe-partout


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Matthieu S
kapusta a écrit :
je trouve, le préampli donne facilement une petite saturation pas dégeu, l'équa est bien efficace, le compresseur honete.


zoemix a écrit :
j'ai jamais pu le faire saturer, et le compresseur est quasi-inefficace.


ben nous voilà bien avancé
klabur
  • #7
  • Publié par
    klabur
    le 29 Sep 07, 14:49
Dans tous les studios de repete où j'ai joué sur un ampli de cette marque, je suis toujours ressorti en pestant, y a rien à faire ça sonne pas, le ventilo des tetes fait un raffut pas possible, c'est moche en plus (les HP look aluminium faut aimer) .
Meme en rentrant direct dans l'ampli de puissance par la boucle d'effet avec un sansamp c'est tres tres moyen.
Question préampli on touche le fond, basses à la fois froides et confuses, mediums et aigus criards et agressifs.
L'equalizer est efficace mais bouffe rapidement toute la peche.
Sur le 3500 y a une lampe je crois mais elle sert sans doute plus à éclairer l'intérieur de la tete qu'à réchauffer le son ...
Apres c'est sur que c'est pas très cher mais franchement autant faire des économies et acheter du bon.
Sinon dans le pas trop cher, Fender, Ashdown, Trace eliott dans un autre style par exemple font des combos tout à fait convenables.
Mais Hartke je trouve ça vraiment bas de gamme.
Apres je sais que certains apprécient cette marque ... voilà mon avis.
  • #8
  • Publié par
    Run
    le 29 Sep 07, 17:13
d'accord donc au final vous me conseilleriez quoi comme combo qui ne soit pas du hartke?

je peux mettre 600€.
  • #10
  • Publié par
    Run
    le 29 Sep 07, 19:58
je vien de voir ça a l'air pas mal du tout!
mais combien coute a peu pres ce combo?
klabur
Oui le SWR c'est bien pour du son très clean, dans ces prix on commence à avoir un peu le choix.

J'en rajoute 4 autres, les 3 premiers sont assez polyvalents, le dernier c'est un Ampeg donc on adore ou on deteste mais c'est quand meme un Ampeg, quand même ...
Pour un petit peu plus, en occase dans on doit pouvoir trouver avec un peu de chance un rocket bass BA100 ou BA200 de chez Ampeg encore qui sont encore au dessus.
Après tout dépend du son que tu veux, de la taille de ta voiture, et de la résistance de ton dos.

http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)0.htm
http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)0.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)0.htm
http://www.thomann.de/fr/ampeg(...)o.htm

En tout cas tous ces amplis sont largement meilleurs que du Hartke ou pire, du Behringer.
  • #12
  • Publié par
    Run
    le 29 Sep 07, 21:51
merci c'est cool!

oui j'ai cru comprendre que les behringer etaient vraiment pas tres fiable, donc j'aimerai evité lol
  • #13
  • Publié par
    Run
    le 29 Sep 07, 21:53
les prix sur le site sont les prix si j'achete sur le net mais si j'achete en magasin? les prix seront sensiblement les même?
kapusta
Matthieu S a écrit :
kapusta a écrit :
je trouve, le préampli donne facilement une petite saturation pas dégeu, l'équa est bien efficace, le compresseur honete.

zoemix a écrit :
j'ai jamais pu le faire saturer, et le compresseur est quasi-inefficace.

ben nous voilà bien avancé

comme quoi tout dépend du style de jeu, de la basse, et pas seulement d'un maillon de la chaine...
zoemix
kapusta a écrit :
comme quoi tout dépend du style de jeu, de la basse, et pas seulement d'un maillon de la chaine...

effectivement !! la preuve :
klabur a écrit :
Meme en rentrant direct dans l'ampli de puissance par la boucle d'effet avec un sansamp c'est tres tres moyen.

c'est pilpoil comme ça que je l'utilisais, et je trouvais le rendu plutôt convenable.
au passage, c'est dire à quel point la 12AX7 dans le preamp est peu convaincante...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...