Est ce que un Vox VT30 irais dans un groupe ??

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Evo57
  • #15
  • Publié par
    Evo57
    le 30 Jan 10, 11:34
Buturs a écrit :
Parceque la lampe n'est pas placée en puissance. Donc la lampe sert juste à réchauffer le son.



Désolé ca me fait toujours rire, ca me fait plus penser à un plat de pêtes au micro-ondes.

Sinon contrairement à l'idée reçue, sur les valvetronix de vox la lampes est bien au niveau de l'étage de puissance (ou juste avant) et non du préampli qui est tout numérique.
En revanche il s'agit d'une lampe de préampli et elle n'apporte donc rien en matière de puissance.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Buturs
Evo57 a écrit :

Désolé ca me fait toujours rire, ca me fait plus penser à un plat de pêtes au micro-ondes.


J'y pensais aussi...
Le théorème d'Archimède: "Quand on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne." P.Desproges
pierlouis
Oui j'y est penser au vox VT mais il me faudrait un plus que 50 W mais mon budget ne le permet pas pour le moment ..Snifs !
pierlouis
C'est quand même chère 175 euros et je préférerais ne pas l'acheter d'occasion il n'existe pas un peavey style bandit à 50W ??
pierlouis
C'est quand même chère 275 euros et je préférerais ne pas l'acheter d'occasion il n'existe pas un peavey style bandit à 50W ??
Buturs
Peavey Vypyr 75 watts, 250€.
Le théorème d'Archimède: "Quand on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne." P.Desproges
pierlouis
Oui j'y est penser mais il n'a qu'une entrée et il m'en faut 2 absolument mais je pense aussi au PEAVEY ENVOY 110 qui à 40W mais je ne pense pas qu'il sera assez puissant , je me trompe ??
Grouic
Evo57 a écrit :
Buturs a écrit :
Parceque la lampe n'est pas placée en puissance. Donc la lampe sert juste à réchauffer le son.





Sinon contrairement à l'idée reçue, sur les valvetronix de vox la lampes est bien au niveau de l'étage de puissance (ou juste avant) et non du préampli qui est tout numérique.


Je faisais la remarque à chaque fois, mais j'ai lassé tomber. Combien de fois j'ai du mettre le site Vox pour qu'on me crois. Les gens ne lisent pas les notices.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
flavien.r
Pourquoi tu as besoin de 2 entrée, si tu fous 2 guitares ou une guitare un micro sur le même ampli ça va pas sonner ( et si tu mets la disto n'en parlons pas ).

En Bandit en moins puissant, Peavey faisait les StudioPro 112 avec un HP de 12' et 65w, suffisant pour jouer en groupe.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
flavien.r
Grouic a écrit :
Evo57 a écrit :
Buturs a écrit :
Parceque la lampe n'est pas placée en puissance. Donc la lampe sert juste à réchauffer le son.





Sinon contrairement à l'idée reçue, sur les valvetronix de vox la lampes est bien au niveau de l'étage de puissance (ou juste avant) et non du préampli qui est tout numérique.


Je faisais la remarque à chaque fois, mais j'ai lassé tomber. Combien de fois j'ai du mettre le site Vox pour qu'on me crois. Les gens ne lisent pas les notices.


N'empêche qu'un lampe placé entre le préampli et l'ampli, elle n'a pas le même rôle qu'une lampe d'amplification, donc c'est un peu une blaque aussi de dire que c'est une lampe d'ampli ( Vox/Korg jouent bien avec ça d'ailleurs ). N'empêche que c'est mes amplis à modélisation d'entrée de gamme préféré les Vox.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
pierlouis
A bon si je mets un micro et une guitare sur le même ampli sa fait un mauvais son ??
Parce que moi c'est ce que j'avait l'intention de faire mais si sa fait un mauvais son alors a quoi elles servent les deux entrée ??
Grouic
A brancher une guitare en choisissant l'entrée qui convient le mieux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
pierlouis
Sa sert pesque à rien en faite !
ok bon je prendrait mon vieux ampli pour le micro et celui que je vais acheté pour ma gratte mais êtes vous sûr que le Peavey Enjoy 110 n'est pas assez puissant fasse a une batterie ??(il a 40W )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...