Fabriquer ampli lampes..Lire avant de parler..Merci ;-)

exhauster
Bonjour!

Comme beaucoup ici, j'aimerais fabriquer un ampli a lampes...

Pas la peine de me dire "fonction recherche"..J'ai déjà charché...Pour la plupart..Vous voulais fabriquer du 40, 90W...

Ce qui m'interesserait c'est un 2 ou 3W...
juste pour avoir un son d'ampli a lampes, sans rendre fous mes voisins, parents etc...En appart, 100W lampes ne sont que TRES peu utiles..

Sur le site de VOX j'avais chopé les plans de l'AC15..Ms C'est encore trop je pense..Si c'est pour jouer volume à 1...

Des personnes (qualifiées si possible, je ne suis pas expert en amplification) voudrait se joindre a moi?ou juste des gens voulant la meme chose?

Ce topic serait mieux placé dans la rubrique Bricolage...Mais je ne peux pas poster je sais pas quoi, accés limité blabla...

Merci d'avance.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le projet G5 développé ici est un ampli de 5Watts...
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
remayz a écrit :

Venez pas me dire que y'a un monde avec 2 ou 3 watts
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
remayz a écrit :

Tains mais des fois...
En plus y a tout ce qu'il faut pour reduire la puissance de l'ampli, suffit de lire les docs!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kyoshiro
Salut !

l'ECL86 semble etre tout indiquée pour ce projet.... elle comprend une triode et une pentode dans le même tube...

la pentode permettant 2.8W en classe A a 10% de distortion....

Tu en prend 2, tu fais un push pull, tu auras donc 2 triodes dispo pour la partie préamp, et 2 pentodes en PP permettant de tirer 3W sans les fatiguer, avec un THD relativement bas......
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
BiZ a écrit :
remayz a écrit :

Tains mais des fois...
En plus y a tout ce qu'il faut pour reduire la puissance de l'ampli, suffit de lire les docs!

je disais juste que c'est pas un 90 watts ! de toute façon 2 ou 5 watts, c'est pareil! désolé pour l'ambiguité.

en plus, a vue de nez, il a pas l'air super dur a faire, surtout vu le nombre de questions posées dans le topic.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
remayz a écrit :
je disais juste que c'est pas un 90 watts ! de toute façon 2 ou 5 watts, c'est pareil! désolé pour l'ambiguité.

Ahhh ok ok ok Comme le dit l'eminent kyoshiro, 2/5W, pas pareil!!! Mais il y a de quoi descendre la puissance de l'ampli.

Citation:
en plus, a vue de nez, il a pas l'air super dur a faire, surtout vu le nombre de questions posées dans le topic.

C'est ce que je me disais jusqu'a ce que je tombe sur ce p!@#$ de probleme de sifflement! Je suis encore dedans! Mais a part ca ca va pas trop de soucis

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kyoshiro
BiZ a écrit :

C'est ce que je me disais jusqu'a ce que je tombe sur ce p!@#$ de probleme de sifflement!

la joie des amplis DIY
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
manulonch a écrit :
Ouais, un potard de volume...

Rate: l'eponge a watt, tu devrais connaitre t'as lu les specs du G5.

tyler core
Même si 5w c'est plus fort que 2W, c'est pas la mort (faut arrêté de déconner qd même!!!).

le volume d'un ampli 5w est tout à fait gérable en appart sans mettre le master à 1...

ça coutera pratiquement aussi cher de faire un 2W qu'un 5W...
Kyoshiro
Tout a fait d'accord.......

sinon BIZ, pour ce qui est de l'éponge a Watt, perso je trouve ca tres bête, car c'est une pure perte de puissance pour rien..... enfin bon....

autant tapper dans des petites puissances pour chez sois et la répète, pisk de tt façon sur scène on est toujours repiqué......

En ce moment sur amplification...