Fabriquer son dual recto...

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
sheeps a écrit :
NOS vend des transfos qui pourraient aller sur des dual rectifier?


SANS PROBLEMES.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
sheeps
yeeeeep!
dla balle merci de l'info
manulonch
Mr.Freeze a écrit :
J'ai trouvé des optocoupleurs de remplacement, les Silonex Audiohm





Le gros problème avec les optos ce sotn leur capacitance qui doit etre la plus faible possible, sinon ca agit comme un filre.... et c'est chiant.

Pour le voltage je ne comprends pas trop ta question là... ce sont des limites fixées par le constructeur...

Et faut pas oublier que tous ces optos peuvent etre remplacés par des relais Dil
patricef
Question en rapport lointain avec le topic, mais:
Mon Mesa Mark IV vient de tomber en panne alors que les lampes sont neuves: il n'y a quasiment plus de disto, en son clair ça à l'air normal mais ça ne l'est pas vraiment.
Les lampes ne sont pas en causes (essai avec d'autres), ni le transfo de sortie apparemment. Est-ce que celà pourrait provenir de ces opto coupleurs ?

Pour info j'avais branché précédemment (pas lors de la panne) les 2 sorties amp switch du controlleur midi FCB 1010 et les 2 sorties du G-Major pour commuter les 4 canaux par midi. Mais ça ne marchait pas top-top (peut être à cause du décalage du au midi entre les 2 appareils, les commutations n'étaient pas synchro ?). Je me demande maintenant si ça ne pouvait pas venir des opto coupleurs ?
Ai-je pu bousiller quelque chose si, avec cette manip, les switches des canaux était fermés en même temps, alors qu'ils sont normalement exclusifs ???
Mr.Freeze
Citation:
Pour le voltage je ne comprends pas trop ta question là... ce sont des limites fixées par le constructeur...
Ces limites fixées par le constructeur me semblent bien en dessous des tensions propres aux amplis à tubes généralement, de l'ordre de 400 V. Ou justement y-a-t-il des noeuds spécifiques dans un preamp où la tension est moindre?

Citation:
Et faut pas oublier que tous ces optos peuvent etre remplacés par des relais Dil
Qui dit relais dit "clac" lors du changement de canal, non? Le temps de commutation est assez faible? Il doit bien y avoir des désavantages sinon ça serait utilisé, non?
manulonch
Citation:
Ces limites fixées par le constructeur me semblent bien en dessous des tensions propres aux amplis à tubes généralement, de l'ordre de 400 V. Ou justement y-a-t-il des noeuds spécifiques dans un preamp où la tension est moindre?


Bah oui, y'a des tas d'endroits ou tu n'as presque rien en DC et pas grand chose non plus en AC.


Citation:
Qui dit relais dit "clac" lors du changement de canal, non?


Si c'est bien fait avec de bons relais.... non.

Citation:
Le temps de commutation est assez faible? Il doit bien y avoir des désavantages sinon ça serait utilisé, non?


C'est utilisé... y'a quoi dans les VHT a ton avis ? :-)
Mr.Freeze
Un modèle / une marque à conseiller?
manulonch
Pour ? Les relais ?

si oui, les meilleurs sont les modèles DIL sous vide, y'a pas de problèmes d'oxidation des contacts. (modèles de la meme taille que les ic)

Sinon la plupart des relais Omron ont de bonnes factures. ( VHT utilise Omron )
Mr.Freeze
Citation:
si oui, les meilleurs sont les modèles DIL sous vide
C'était bien ça. Omron en fait aussi sous-vide (question détournée pour connaître une marque qui en fait)?

Citation:
Bah oui, y'a des tas d'endroits ou tu n'as presque rien en DC et pas grand chose non plus en AC.
Genre juste en entrée de la grille de la triode de l'étage de gain suivant?

Pour aller plus loin, ça te semble faisable de rendre un preamp plus polyvalent en utilisant des relais de sorte à pouvoir commuter entre plusieurs filtres, entre chaque succession de deux étages de gain?

Par ex:
IN -> Triode 1 -> Filtre 1 -> Triode 2 -> ... -> Tone Stack -> OUT

Donc d'avoir à disposition plusieurs "Filtres 1", et ainsi de suite, autant qu'il y a d'étages de gain moins 1.
manulonch
Citation:
C'était bien ça. Omron en fait aussi sous-vide (question détournée pour connaître une marque qui en fait)?


Je suppose....



Citation:
Genre juste en entrée de la grille de la triode de l'étage de gain suivant?


Entre autre...


Citation:
Pour aller plus loin, ça te semble faisable de rendre un preamp plus polyvalent en utilisant des relais de sorte à pouvoir commuter entre plusieurs filtres, entre chaque succession de deux étages de gains?


Bah ouais, prq pas ? y'a juste a faire des essais pour le savoir, mais theoriquement oui, c'est faisable.
Mr.Freeze
Cette idée me semble plus pratique que le design modulaire de Bruce Egnater en vogue en ce moment: pour éviter d'avoir doublement plus de double-triodes que de modules et de payer ces derniers. Quoiqu'on aime utiliser des tubes particuliers qui saturent plus ou moins vite, selon le canal.

J'avais même pensé mettre un DSP à la place de chaque "Filtre i"...
patricef
manulonch a écrit :
Oui ca peut venir des optos, et je ne pense pas que ce soit tes commutations midi qui soient en cause.
Est-ce que tu as essayé de sortir au niveau du preamp out ? ( s'il existe )

Les commutations fonctionnaient mais pas à 100% et je me suis retrouvé une fois ou deux avec un gros bruit (genre oscillation basse fréquence).
L'ampli est parti en réparation (je fais bosser ta profession...), c'était pour savoir si l'opto aurait été endommagé par le fait que les 2 canaux soient commutés en même temps. Je ne pense pas que le problème viennent des relais de commutation du pédalier midi (neuf) ou du G-Major (6 mois), mais on sait jamais, une relais qui "colle" ça peut arriver.
Toxons
Salut a tous

Dites... J ai un Dual Rectifier et je voudrais savoir si c est possible de le trafiquer pour qu il sonne encore mieux.

J ai un 4x12 Randall EX. avec ca.

La comparaison entre le Dual et le VHT est vraiment si grande ?

Merci
manulonch
Citation:
J ai un Dual Rectifier et je voudrais savoir si c est possible de le trafiquer pour qu il sonne encore mieux.



Trafiquer non, modifier intelligement oui...
J'ai posté qq chose a ce sujet y'a qq temps.


Citation:
La comparaison entre le Dual et le VHT est vraiment si grande ?


C'est pas vraiment comparable...
Toxons
Et que devrais-je faire pour trafiquer mon Mesa ?

Moi je n y connais vraiment pas grand chose en electronic.

Tu connais des gens qui fond ca sans que l ampli prenne feu ?

J avoue que avant que je tombe sur ce site, jamais j avais entendu parler de VHT. ALors je ne sais pas si cet ampli me conviendrais. Alors le Mesa j ai du trouble a trouver le son qui tue. Je trouve qu il manque de basse et de disto lourde, pour un ampli de 4000 frs c est bof.

Tu crois qu en modifiant le dual je pourrais me rapprocher de ce son ou j ai un probleme de speaker ?

Je recherche un son tres lourd avec grosse disto, mais pas avec toutes ces frequances aigu qui pete les oreilles.

La seul solution que j ai maintenant c est de combiner mes deux amplis et la ca sonne genial, mais j aimerais utiliser un seul ampli au lieux de deux.

Presentement, j ai dans un premier temps un Mesa Boogie Dual Rectifier, 4x12 Randall Ex. et dans un deuxieme temps, un Fender deluxe, Preamp ADA MP1, 4x12 Marshall le tout brancher sur un selecteur, et la, j arrive a entendre le son que je veux.

Tu as un lien ou je pourrais bien entendre le son d un VHT ?

Merci

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...