Fabriquer son dual recto...

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toxons
Et que devrais-je faire pour trafiquer mon Mesa ?

Moi je n y connais vraiment pas grand chose en electronic.

Tu connais des gens qui fond ca sans que l ampli prenne feu ?

J avoue que avant que je tombe sur ce site, jamais j avais entendu parler de VHT. ALors je ne sais pas si cet ampli me conviendrais. Alors le Mesa j ai du trouble a trouver le son qui tue. Je trouve qu il manque de basse et de disto lourde, pour un ampli de 4000 frs c est bof.

Tu crois qu en modifiant le dual je pourrais me rapprocher de ce son ou j ai un probleme de speaker ?

Je recherche un son tres lourd avec grosse disto, mais pas avec toutes ces frequances aigu qui pete les oreilles.

La seul solution que j ai maintenant c est de combiner mes deux amplis et la ca sonne genial, mais j aimerais utiliser un seul ampli au lieux de deux.

Presentement, j ai dans un premier temps un Mesa Boogie Dual Rectifier, 4x12 Randall Ex. et dans un deuxieme temps, un Fender deluxe, Preamp ADA MP1, 4x12 Marshall le tout brancher sur un selecteur, et la, j arrive a entendre le son que je veux.

Tu as un lien ou je pourrais bien entendre le son d un VHT ?

Merci
manulonch
Je pourrais eventuellement le faire si tu n'etais pas si loin.

Par contre tu devrais deja essayer de jouer sur un autre Speaker, ca fait deja 30% du son.

Si le son ne te conviens pas en definitive il serait plus sage de changer d'ampli plutot que de modifier celui-ci, d'antant plus que les recto sont des merdes a modifier.
6l6
  • 6l6
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    6l6
    le 04 May 04, 19:04
....du vintage 30 pour le dual ..rien d'autre
6l6
  • 6l6
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    6l6
    le 04 May 04, 19:17
ben si on veut le son rectifier ....( vu qu'on a acheter cet ampli pour ça .. du moins j'espere)
6l6
  • 6l6
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    6l6
    le 04 May 04, 19:18
ben si on veut le son rectifier ....( vu qu'on a acheter cet ampli pour ça .. du moins j'espere)
6l6
  • 6l6
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    6l6
    le 04 May 04, 23:18
...monté en vintage 30
black.angel
Pas top en EV, trop criard.

YES.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Chun13
EddyC a écrit :
manulonch a écrit :
ici

http://home.arcor.de/guido.boe(...)w.htm

et ici

http://www.tube-town.de/diy/do(...).html

Faut aussi chercher un peu sur Google...


Pourquoi j'ai arrêté l'électrotechnique y'a 7 ans, Pourquoi j'ai arrêté l'électrotechnique y'a 7 ans, Pourquoi j'ai arrêté l'électrotechnique y'a 7 ans, Pourquoi j'ai arrêté l'électrotechnique y'a 7 ans, Pourquoi j'ai arrêté l'électrotechnique y'a 7 ans, Pourquoi j'ai arrêté l'électrotechnique y'a 7 ans, Pourquoi j'ai arrêté l'électrotechnique y'a 7 ans, Pourquoi j'ai arrêté l'électrotechnique y'a 7 ans, Pourquoi j'ai arrêté l'électrotechnique y'a 7 ans, Pourquoi j'ai arrêté l'électrotechnique y'a 7 ans.................


LOL

Ou quand l'histoire vous rattrape
manulonch
black.angel a écrit :
Pas top en EV, trop criard.

YES.


J'ai des client qui ne jurent que par les EV.... comme quoi les gouts et le couleurs...

Ca depends aussi de comment le recto est reglé et des tubes qui sont dedans...
J'en ait modifié un car " trop de souffle, pas assez de gain, ca bave trop etc etc.... " , j'ai tout resolu... ca sonne mechant mechant, il a dailleurs du diminuer le gain assez fortement pour garder le meme taux de disto.
Mais maintenant ca bave plus... t'entends tout trés clairement.
Comme quoi Mesa c'est pas top d'origine... cout de la modif 400 euros.
PiPiRoSe
merci pour vos conseil je v me lancer dans pas longtemps car dans la semaine je fait modifier mon jmp-1 et mon jcm 900 et je doit ossi me faire 1 cab monté en v 30 j'ai du bouleau et du travail
par contre je voudrai bien 1 avis sur la config
-mon jmp-1 modifier avec la partie puissance du dual recto homemade
-mon jmp-1modifier avec 1 mesa 2.90 homemade
-un dual recto homemade( sachant que apparemment c la parti preamp la plus dure a refaire)
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
  • #58
  • Publié par
    Pilo
    le 06 May 04, 23:29
Ahlala!
je cherchait des info sur les optocoupleur vtl5c1 et je tombe sur ce post...
je cherchais ceux ci justement pour un clone du mesa... ca fait 3ans deja que je me tate pour ce projet, et en decouvrant le site tube-town.de je commence à me decider.
J'ai toutes fois bcp de questions, et je voit que bcp de gens ici sont qualifié pour répondre :
Pour les transfo de sortie, a quel point cela va-t-il joué sur le son (chez tube town il y a un 120W pour moins de 100euros, es-ce de bonne qualité?).
Ensuite pour l'alim... y'a 3ans j'avais acheter untransfo legrand, avec primaire 400/425/475V et secondaire 240V, bien moins chère que les transfo marshall (celui la m'a couté 450Fr à l'époque), mais biensur y'a pas le chauffage etpas le bias. Pour le Bias jepeux le faire avec une zener ou alors un pont diviseur. Le chauffage je pensais utiliser un transfo 6V, mais la chez tube town ils ont des transfo de chauffage 6.3V, mais ils ont aussi des transfo 400-0-400, 6.3V (et 5V aussi) pas chère du tout... 200Va suffise je suppose pour 4x6L6 en push pull? Es-ce que je garde le transfo actuel avec un transfo de chauffage, ou alors vous me conseillez de racheter un transo d'alim? Sachant que alors je pourrai utiliser des tubes pour redresser, es-ce que cela aura une grande influence sur le son?
Ensuite pour la bobine... on m'a dit que je pouvais m'en passer et la remplacer par une resistance, es-ce une bonne idée?
mmm ensuite pour les condos utiliser j'aurai peut etre plus de questions mais c'est secondaire... Ainsi que pour les HPs.

J'ai quelques connaissances en electronique (théorique et pratique, mais en amateur). Je bosse actuelement sur d'autre projets donc l'ampli c'est pas pour tout desuite, mais après un rapide calcul du prix des différents composants je me dis que je pourrai me lancer la dedans assez vite...
Merci!

Pilo

P.S. : y'a bcp de gens de audiofanzine ici non?
P.P.S. : dsl pour les fautes d'orthographes.. je suis pas un champion mais j'essais de me corriger, la j'ai bosser 3j comme un fou et je manque de sommeil donc j'ai du mal à me relire...
manulonch
Citation:
ca fait 3ans deja que je me tate


Y' a pas de mal a se faire du bien notes... :-)


Citation:
mais ils ont aussi des transfo 400-0-400, 6.3V (et 5V aussi) pas chère du tout... 200Va suffise je suppose pour 4x6L6 en push pull


ca depends comment la puissance est partagée... ( filaments / ht )


Citation:
Sachant que alors je pourrai utiliser des tubes pour redresser, es-ce que cela aura une grande influence sur le son


Le son est beaucoup plus compressé avec des tubes rectifieurs.


Citation:
Ensuite pour la bobine... on m'a dit que je pouvais m'en passer et la remplacer par une resistance, es-ce une bonne idée?


Ca coute moins cher mais ton filtrage est moins efficace.


Citation:
pour les condos utiliser j'aurai peut etre plus de questions mais c'est secondaire...


Tout depends de tes finances, plus c'est cher et meilleur c'est en general... mais pour commencer et faire pas cher tu peux faire de la recup dans les Tv foutues pour les condos d'alims HT.
Pour le signal les Wima sont pas mal, les Orange drops hors de prix...


Citation:
pour les HPs.


Les gouts et les couleurs....


Citation:
dsl pour les fautes d'orthographes.. je suis pas un champion mais j'essais de me corriger, la j'ai bosser 3j comme un fou et je manque de sommeil donc j'ai du mal à me relire...


Pas grave, tu fais des efforts ! :-)
et au moisn t'as les bases essentielles pour ne pas confondre les " ER " er les " é ".... ca fait plaisir...
fred@Austin
Si vous cherchez des relais DIL, allez voir chez www.celduc.com ils sont fabriquant et fabrique encore les ampoules et tout le bazarre.
www.celduc.com .....
Je connais bien j y ai bosser pendant 3 ans, ils sont situes a Sorbiers dans la Loire (42).
Je peux meme filer les coordonees du responsable com france. en plus ca sera moins cher qu'omron.
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...