Faire son Rack Guitare (ampli puissance + enceinte hifi )?

Bonjour,

j'aimerai amplifier ma guitare a moindre frais ( ~ 100 euros ).

j'ai en ma possession un Pod XT (j'ai lu sur internet que le pod pouver se brancher directement sur un ampli de puissance). En même temps j'ai récupérer des enceintes Hifi 6 paires (2*75watts (complete) - 2 * 60watts (complete) - 2* 75 watts (demonté que les grosse baffe).

Donc je me dis qu'avec tout ca j'ai de quoi faire de grosse enceintes.

Voila mon projet :
1. Démonter toutes les baffles ( les grosses) et les montée en // dans deux coffres qui pourront se joindre par crochet) ( pour faire deux entrée gauche droite et les séparer pour une meilleur stéréo)
2. acheter un ampli de puissance ( mais je ne sais vraiment pas lequels)
3. me fabriquer un rack ( pour eventuellement ajouter un equilizer plus tard)
4. Brancher les sorties du pod ( droite, gauche) sur l'ampli de puissance (entrée droite gauche)
5. brancher les enceintes sur l'ampli de puissance.

Mes questions :

1. quels ampli de puissance acheté pour commencer mon rack - j'ai vu un MAC MAH SLX100 II à 99 euros ( 2* 100 watts RMS).
1.bis Quel puissance pour l'ampli de puissance .. ( but jouer a la fête de la musique)
2. Comment va être mon son en sortant sur les enceintes Hifi?
3. Faut-il demonter mes enceintes hifi ou je peux les garder telque.
3. Qu'elle préconisation pour commencer un rack guitare.
4. qu'elle préconisation pour les enceintes ?
4. je ne sais pas tout les conseils et les retours d'expérience sont les bien venu.

merci de m'aider dans ce projet....
Melanphos
ZettonTheChti a écrit :

1. quels ampli de puissance acheté pour commencer mon rack - j'ai vu un MAC MAH SLX100 II à 99 euros ( 2* 100 watts RMS).
1.bis Quel puissance pour l'ampli de puissance .. ( but jouer a la fête de la musique)
2. Comment va être mon son en sortant sur les enceintes Hifi?
3. Faut-il demonter mes enceintes hifi ou je peux les garder telque.
3. Qu'elle préconisation pour commencer un rack guitare.
4. qu'elle préconisation pour les enceintes ?
4. je ne sais pas tout les conseils et les retours d'expérience sont les bien venu.

merci de m'aider dans ce projet....

lut, alors
1 : a 99€ tu prend pas grand risque, mais ca risque pas d'etre terrible, sans etre cata
2 : dur a dire, ca depend des HP et de ton baffle
3 : si tu les demonte pas, coupe au moins les fils qui vont au tweeter (les plus petit HP ou ceux qui sont en forme de trompe), quoi que, vu que ta un pod, tu branche une simu de hp, et t'en a pas besoin...
4 : ne pas sur-alimenter les HP, ca depend de leur impedance et de leur puissance... ca ce calcule facilement (grossierement)
4 : non j'ai pas
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Moi à ta place j'achèterais un poweramp Marshall, il y en a des pas cher, ils marchent super bien, et ça sera mieu qu'un ampli de sono je pense.
Pour tes enceintes à ta place je les revendrais pour acheter un 4x12 Marshall (encore) 1960, à 350€ tu peux en dégoter un.
N.O.S Addict
merci de ta réponse.

mais le but est evidemment de ne pas dépenser enormement d'argent. je cromprends bien que ca doit être de me répondre car si on veut de la qualité on met le pris mais ma question est plutot comment faire au mieux avec tres peu d'argent ( 100 euros et de la récup)
il faut plutot voir ca comme un defi :=)

Qu'elle est la meilleur configuration pour 100 euros ?
MetallicRiffer
Perso, je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose et au final pour arriver à un résultat pas top...

En ce moment sur ampli sono et studio...