Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FAQ : Retirer deux tubes de puissance sur quatre.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Effectivement j'ai pas tout compris !


En tous cas P=UI donc l'intensité joue aussi un rôle dans le calcul de la puissance quoi qu'il en soit.

Si non en quoi l'ajout d'un étage de lampes en PP augmenterait la puissance !?

Le swing en tension en lui seul ne sert à rien si il n'y a pas d'intensité, nous sommes bien d'accord !

The Setlaz
Oui donc la question est : comment prend-t-on en compte le courant dans le calcul de puissance ?!

J'ai essayé de voir en limitant le swing à Iamax (Maximum Signal Plate Current) sur les droites de charge, mais ça fonctionne pas...

Du coup, je suis un peu paumé pour le coup

On continu sur le topic [Théorie] Les questions existentielles
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    sed
    le 03 Jul 10, 16:37
Salut,
Tout d'abord merci bcp Manulonch pour ce topic très utile!

J'ai quelques questions (histoire de me rassurer que je ne fais pas de boulette) :
- La manip marche bien, sans risque sur un AC30 cch?
- Niveau puissance, on peut considérer que cela donnera un ersatz d'AC15?
- Je règle ensuite ma tête en 8ohms et je la branche sur mon cab 16ohms?
- Dans le cas d'un remplacement des EL84 sur l'AC30 : Le schéma X00X / 0XX0 est-il aussi valable pour le bon positionnement d'un duet appairé?

D'avance merci ;-)

PS : bizarre... je n'ai trouvé trace d'aucune personne ayant déjà fait cette manip sur un Vox, si certains l'ont déjà faite je veux bien leur avis!
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    sed
    le 03 Jul 10, 17:24
Ah oui j'oubliais un truc :
J'ai aussi un switch qui permet 2 réglages de bias différent :
- 50 ohms : c'est le mode normal, l'ampli tourne à 33 watts
- 82 ohms : ce mode bride l'ampli à 22 watts.

Qu'est-ce qui va se passer avec ce switch si je retire 2 EL84?
kleuck
The Setlaz a écrit :
Oui donc la question est : comment prend-t-on en compte le courant dans le calcul de puissance ?!

J'ai essayé de voir en limitant le swing à Iamax (Maximum Signal Plate Current) sur les droites de charge, mais ça fonctionne pas...

Du coup, je suis un peu paumé pour le coup

On continu sur le topic [Théorie] Les questions existentielles

Hum, en fait en AC sur une charge donnée, courant et tension sont liés, pour une tension AC donnée tu as un courant donné (sauf s'il y sag quelque part) et on ne peut pas sortir de cette relation.
Avec les tubes on manipule plutôt la tension car c'est "plus simple" je pense, alors qu'avec des transos on va plutôt s'intéresser au courant, puisqu'en dehors des problèmes de "zone de second claquage" c'est lui qui va donner les limites de dissipation de l'ampli.
Enfin je crois.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
AceFireForce117
bonjour à tous et à toutes !

J'ai remarqué depuis un certain manulonch que tu apportais pas mal de choses à ce forum, pour cela je t'en remercie car sa m'a bcp aidé !

Je possède un Bugera 6262 et l'initiative de baisser la puissance de la bête m'intéresse. SAUF que ce n'est pas un fixed bias et concernant l'impédance je n'ai pas très bien compris...
Je ne cherche pas à diviser quasiment la puissance par 2 (si c'est possible dans ce cas je veux bien ).

Peux-tu m'éclairer stp
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
The Setlaz
AceFireForce117 a écrit :
Je possède un Bugera 6262 et l'initiative de baisser la puissance de la bête m'intéresse.[...] Je ne cherche pas à diviser quasiment la puissance par 2 (si c'est possible dans ce cas je veux bien ).


Tu veux la diviser de combien alors ?

@Kleuck : merci, le sujet a été retraité dans tous les sens dans le topic pré-cité
lordbob
lol par 2 jamais

de 10% peut-etre mais pas plus
gibson addict
lordbob
a part economiser les 2 lampes et baisser un peu le son mais vraiment un peu.... non
gibson addict
lordbob
oui et il faut trouver le bon, demande a strat777
il en fabrique pour pas cher ^^
gibson addict
The Setlaz
lordbob a écrit :
lol par 2 jamais

de 10% peut-etre mais pas plus


Si si, la puissance par 2

Le volume sonore par contre
Si tu veux le diviser par deux, va falloir diminuer la puissance par 10... Tu vois un peu le problème

En ce moment sur ampli et préampli guitare...