ariaproII a écrit :
kleuck, tu n'a pas tout suivi alors car j'ai dit que le canal saturé je ne l'utiliserait jamais vu que j'ai un bon pedalier avec plein de distos
un lampe je veut bien mais j'ai peur que le 5w ca soit trop juste en puissance.. par rapport au 25w transo ! donc voilà moi j'ecoute ce que vous dites et je vous remercie a nouveau pour votre aide mais vous comparez deux produits qui n'ont pas la meme puissance je crois bien.. ca compte pour moi la puissance je ne voudrai pas etre trop court.
et je pensais que mes lampes du zoom rechaufferait un peu le transo mais peut etre je me trompe
Si j'avais suivi, je cherchais juste ce que le Frontman pouvait avoir de mieux.
Pour ce qui est de la puissance, un 5 watts tubes suffit amplement à attirer les pandores à ta porte, n'aies crainte
(je ne pourrais pas te dire comment il sonne comparé à un Champion par exemple, mais ça doit être très similaire), les tubes ça envoie.
Le tube du Zoom
est surtout un argument marketing, un tube doit fonctionner en HT pour donner le meilleur de lui-même, pas en 12 volts, et surtout, ce qui fait le son et la banane d'un ampli à tubes, ça n'est pas le préamp (qu'on peut émuler assez bien en analogique), c'est l'étage de puissance (que personne n'a jamais et ne pourra jamais émuler-ou bien avec un ampli à transistors deux à trois fois plus puissant).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html