Fender 5w lampes/ 25w transistors.. que choisir ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ariaproII
Le truc c'est que d'apres les tests des pros ici sur ce forum ce superchamp est à l'unanimité vraiment tres bon en clean et a un prix tres tres avantageux.. Il tient la route devant des tout lampes, ou autres hybrides
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
ariaproII
Le truc c'est que d'apres les tests des pros ici sur ce forum ce superchamp est à l'unanimité vraiment tres bon en clean et a un prix tres tres avantageux.. Il tient la route devant des tout lampes, ou autres hybrides
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Tu veux des effets en plus de ton pédalier ?
Tu m'as l'air un peu obsédé là.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ariaproII
M'enfin ..

C'est pas compliqué je veut ce qui se rapproche le plus du son fender, donc deja 1) je pars sur un ampli fender. et 2) je trouve ce SCXD vraiment pas cher (205€ !! ), je veut dire si pour le meme prix il n'incluait ni voicing, ni effet, je le prendrai quand meme !!

Ce n'est pas genant de prendre un ampli qui a vociing et effet, à partir du moment où ils ne semblent pas rendre le produit plus cher.. je ne les utiliserait pas voilà tout.

Le prix est vraiment tres attractif. Sur le topic dédié que j'ai lu nombreux pros confirme que ce petit ampli rivalise avec des amplis hybrides lampes bcp bcp plus cher, et à l'unannimité le rendu est tres bon..

C'est bien beau mais les laney, harley que vous suggerez.. ce n'est pas du fender. Je recherche avant tout un son clean le plus propre possible.

A moins que tu me trouves un autre Fender 15w à lampes, de rendu sonore equivalent que le SXCD mais sans effet et voicing, et donc en moins cher ..alors dans ce cas je veut bien !!!

..Moi en tout cas j'ai pas trouvé. Le Blues junior, lui est à 450€ !!
ariaproII
Oula je suis en train de m'apercevoir que les prix de tous les amplis sur dv247 sont .. meme par rapport à thomann qui je pensais etait deja pas cher du tout !! QQ peut m'expliquer comment ils font pour faire ces prix, c'est hallucinant? ca change la donne là peut etre..

c'est bon ce site dv247 ?? c'est serieux ? je connais pas..
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Ben c'est ce qu'on te dit en fait, F.... est plutôt cher de la prestation.
Les prix hallucinants que tu vois sont dus au cours de la livre, ce sont des amplis anglais (d'où l'intérêt actuel pour les Laneys et Sound City) sur un site anglais, mais qui a un portail fr.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

ariaproII
Ah ok .. mais là où je te suis pas c'est quand tu dis que le superchamp est cher .. il est encore moins cher que le laney, et en plus il inclus les voicings et effets..
D'ailleurs, ton explication est certainement vrai, mais ca explique pas que le fender je l'ai a 289€ chez toto et 205 chez dv

ou alors le superchamp est bien au dessous du laney en terme de qualtié et rendu sonore ?!?
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Je ne sais pas, je ne l'ai pas vu à 205 euros.
Je ne sais pas s'il est en dessous en terme de son ou de qualité, mais je ne suis pas fan de Fender déjà (il m'arrive d'en démonter pour réparation....), et surtout je n'ai pas les mêmes habitudes de consommation que toi, pour moi, "less is more", et "less features is more reliability", je serais même prêt à payer plus cher un monocanal qu'un deux canaux si je sais que l'un des deux ne me servira pas.
Pour n'avoir que les boutons qui me sont utiles, et le moins de pannes potentielles.

ariaproII
ouai si ..205€ sur dv !
bon il faut que je trouve un comparatif de ces deux amplis alors maintenant ..

je vois aussi le blues junior a 360 au lieu de 440 chez toto hallucinant ces ecarts de prix..
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
ariaproII a écrit :

ton pt de vue "less is more even if more expensive" est interessant sinon..

Spas tout à fait ça quand même.
Je veux dire que je suis plus motivé par du matos qui fait ce que je veux et uniquement ça, que par un autre qui offrirait en plus des fonctions que je ne supporterais pas de voir encombrer mon esprit ou mes doigts (et la fiabilité...).

ariaproII
on peut commander les yeux fermés sur ce site ? c'est du serieux dv247 ?

Le laney est plus polyvalent que le fender ?! l'as tu deja entendu sonné ?

ariaproII
Reste à savoir si ce qu'il y a en moins sur le laney par rapport au SCXD (voicing et effets), c'est de la qualtié en plus au niveau amplification, lampes .. ?!
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Il semble que pas mal de gens ici-même aient commandé la bas oui.
Le laney sonne très très bien, le super champ je ne sais pas.

ariaproII
bon je vais continuer mes recherches et mes lectures.. en tout cas merci pour ton aide.. et ta patience .. c'est vrai que niveau matos j'suis largué je m'y suis jamais interessé jusqu'à peu..
ariaproII
et je vois à l'instant le pro junior fender à 250€ sur dv247 mais c'est l'ahllu là !!! au lieu de 450 chez toto !! j'arrive pas à le croire ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...