Sunburst flish a écrit :
Brian Setzer semble user et abuser de bassman sur pas mal de morceaux.
A l'autre extrémité du rock Steve Albini de Shellac (ex-Big Black) en utilise régulièrement et je crois que les Strokes en ont utilisés sur leur petit dernier...
Ah ouais mais c'est pas ce modèle de bassman...
Celui-là c'est un silverface, et je crois que le circuit est le même à quelque chose près que celui de la tête bassman de 1966 que j'ai eue et revendue car pas terrible...
Quand j'habitais à Londres, je voyais pas mal de ces amplis dans les magasins d'occase, personne n'en voulait. C'est intransportable, et quant au son, à toi de juger.
Mais 1300 euros pour un vieil ampli de 30 ans peu recherché, je trouve que ce n'est pas sérieux.
Et surtout, comme dit Gillou, ne néglige pas la question du Fenwick... Si tu es habitué aux petits combos transportables et que achètes ça, tu auras une petite pensée émue pour nous lors de ton premier concert, quand il faudra que tu transportes ce bazar.
Sérieusement, ces amplis-là, les gros 4x12" intransportables des années 70, n'ont d'intérêt que s'il s'agit d'amplis sympa aux caractéristiques recherchées (CF les Hiwatt, les superlead, certains Orange) mais généralement ils étaient faits pour une utilisation qu'on n'a plus aujourd'hui (grâce aux sonos modernes, un 1x12" suffit bien).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.