Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Blue Junior III pour Muse

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous amis guitaristes,

Je suis guitariste dans un groupe tribute Muse sur la côte d'azur, étant grand fan du son de Matthew Bellamy j'essaie de m'en rapprocher un maximum, tout en gardant ma patte (je suis également un grand fan de Radiohead et de U2, du coup je fais ma sauce avec ces influences).

Bref actuellement je joue sur un ampli N.O.S CA 100 W avec lampes EL34 et un baffle de la même marque 2x12.

Cependant, outre l'encombrement et le fait que je me pète le dos à chaque concert, je trouve le son trop typé métal, assez loin finalement des distos et du son plutôt "massif" et non étriqué de Bellamy.

Je viens donc demander un avis pour passer sur un Fender Blue Junior III, qui a l'air d'être bien suffisant pour les répètes et petites scènes genre pub/bar, et pour les plus grosses scènes il sera de toute façon repiqué.

Je pensais ajouter pour la disto une pédale Wampler Slostortion.

J'hésitais également avec un vox AC15.

Mon matos actuel : Guitare : Blade telecaster avec humbucker en position chevalet
Strat road Worn 60's

Je vais certainement bientôt acheter une guitare aussi plus axé rock avec des humbucker aux 2 positions (en tête pour le moment une G&L ASAT Deluxe).

En ce qui concerne les pédales :
Whammy WH4
Budda Budwah
Fuzz Nitrogen 21
MXR Phase 90
Tc Electronic Nova Delay
Strymon Bluesky reverb.
EHX Small clone chorus.


Merci de votre aide
El Phaco
J'ai un BJ. Tu risques d'être un poil short si tu as besoin de vrai clean à fort volume.

Mon avis ? Puisque tu vas tripatouiller le son à tous les étages, autant te prendre un bon transo bien neutre, et tu laisses ton pb sculpter le son (quitte à investir dans un bon eq en prime).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
BigB
  • #3
  • Publié par
    BigB
    le 17 Nov 13, 22:31
J'aime pas Muse donc je ne peux rien dire quant à quel ampli convient pour ce type de son (mais vue la liste de matos du garçon de toutes façon c'est pas un ampli qu'il faut mais une demi-douzaine).

Concernant le BJR, tu sera éventuellement un peu limite en pur clean, c'est pas un ampli fait pour, et tu aura problablement besoin d'un cab externe de toutes façons pour garder un peu de tenue en bas à volume de répète / concert, le cab interne étant un peu étriqué et pas très costaud (je parles bien du cab, pas du HP).

Le Vox AC15 a un poil plus de "tenue" et fonctionnera probablement bien aussi pour les sons à la U2, pour ce qui est de comment il prend les pédales les avis sont mitigés donc ça dépend probablement beaucoup des pédales / des réglages / du guitariste.

Sinon si tu peux trouver un ampeg GVT15, c'est une excellente plateforme à pédale, il y a un volume largement suffisant, et comme ampeg n'a pas su le vendre il part maintenant pour une bouchée de pain (enfin ceux qui restent...).
dish
  • #4
  • Publié par
    dish
    le 17 Nov 13, 22:43
Faut il vraiment un pur clean hyper limpide pour du muse?
Si ce n'est pas le cas, oui le bj fait l'affaire.

Je joue du funk/soul sur mon bj (2)…a priori pas un style de musique réputé pour la disto
Mon son est légèrement sali…mais reste clean.

Regarde ma signature, il doit y avoir un ou deux extraits, tu entendras le bj.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
BigB
  • #5
  • Publié par
    BigB
    le 17 Nov 13, 22:49
dish a écrit :
Faut il vraiment un pur clean hyper limpide pour du muse?


Bonne question Ceci dit, pour certains types de grosses satus bien massives ça marche parfois mieux avec un ampli de puissance clean, ça permet de garder une bonne définition sur les attaques et surtout dans les basses - c'est d'ailleur le principe des amplis hi gain où presque toute la satu vient du préamp.
El Phaco
+ 1.

Un clean pur se modèle comme on le veut.

LE BJ est un super petit ampli, j'aime beaucoup le mien, mais je ne le conseillerais pas pour ce type de musique, d'autant plus qu'il n'a pas de boucle d'effet.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
dish
  • #7
  • Publié par
    dish
    le 17 Nov 13, 23:00
Exact BigB!

Sinon, un bj, ça se trouve dans, à peu près, tous les mag de zik…autant le tester pour se donner une idée plus précise.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
BigB
  • #9
  • Publié par
    BigB
    le 18 Nov 13, 09:42
Tof the F*up guy a écrit :
Je te conseille un Voc AC30.


Ahem...

matthewyorke a écrit :
l'encombrement et le fait que je me pète le dos à chaque concert,


Je voudrais pas dire mais le AC30 n'est pas vraiment une référence en matière de légèreté et de transportabilité...
Tof the F*up guy
BigB a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Je te conseille un Voc AC30.


Ahem...

matthewyorke a écrit :
l'encombrement et le fait que je me pète le dos à chaque concert,


Je voudrais pas dire mais le AC30 n'est pas vraiment une référence en matière de légèreté et de transportabilité...


L'AC15C2 pese 30kg, l'AC30 pese 32kg... l'AC15 22kg...
Le blues Junior pese 14kg.

Tu changes le HP du blues avec un eminence canis major (102db, aimant alnico). Le son en sera que meilleur et il pourra rivaliser avec des amplis de 2 fois la puissance avec 2 greenback d'une sensibilité de 97db (100db pour les deux).

Edit:

Autant le Supersonic 22 (18kg), il sonne largement mieux, avec un remplacement de HP, par un HP á haute sensibilité comme le Canis Major, il couvrera plus de champ.
Mais bon, jouer de la musique brittish avec du matos ricain, c'est bizarre.
Tout les groupes qu'il a cité joue sur des AC30, le seul qui ne l'utilise pas constamment, c'est Bellamy.


Edit 2: la tete N.O.S CA100 plus le cab212, vaut autant qu'un mesa Mark V (29 lbs), le machete (31kg) ext tres bien aussi, ampli pro ce qui garanti une certaine robustesse.

Je te conseille un Mesa Boogie Express 5:25+ (20lbs).
Tophe
Bonjour à tous,

Merci pour tout vos conseils, effectivement ce que j'ai remarqué dans la plupart des avis c'est le manque de "réserve" de clean sur le BJ.

A savoir que le BJ qu'on me propose est un modèle limited édition Tweed (que je vais restester demain avec ma blade telecaster avec un humbucker en chevalet).

On m'a également conseillé le HIWATT T20 que je testerai également demain.

Ah oui et Bellamy a un Vox AC30 dans sa panoplie d'ampli, par contre je ne saurais pas trop dire sur quel morceau il s'en sert (probablement ceux ou il a un son un peu à la The Edge).

Je vais essayer de tester également l'ampeg et le mesa cité plus haut.

Je vous tiens au courant du reste de mes essais
El Phaco
A mon avis, prends-toi un ampli avec une boucle. C'est quand même bien pratique quand on a un PB un peu chargé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bon alors j'ai finalement opté pour le Blues Junior 3 Tweed limited edition avec une pédale BB+
C'est ce que j'ai trouvé de plus approprié et plus adapté à une éventuelle revente au cas où.
Merci à tous pour vos conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...