Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Champ 25

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
Et avec les potars qui craquent...entre 150 et 200 euros je pense.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
jeromebri
phipessac a écrit :
Et avec les potars qui craquent...entre 150 et 200 euros je pense.


Faut que je réfléchisse alors. Soit je lui redonne une seconde jeunesse, soit à la vente pour faire de la place.
Hello,

j'ai un souci avec mon Champ 25. Quand je tourne le potar de volume, c'est du genre : on - off. Je n'arrive pas à jouer à un volume raisonnable, l'ampli envoie direct du lourd.

Connaissez-vous ce genre de problème et y a t-il une soluce ?

Au fait, du coup je n'arrive pas à faire "cruncher" mon canal clair...

Merci à tous.

Fred
phipessac
Je pense qu'il faudrait changer le potar de volume, mais c'est bien chiant à faire,
il faut enlever toute la plaque qui porte les composants.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phipessac a écrit :
Je pense qu'il faudrait changer le potar de volume, mais c'est bien chiant à faire,
il faut enlever toute la plaque qui porte les composants.


Je vais tenter un coup de KF spécial contact dans un 1er temps, peut-être que la piste du potar est pleine de poussière.

Sinon, je retrousserai mes manches et en avant le bricolage !

Merci Phil !
cluster
Oui sur cet ampli le volume n'est pas progressif, pas pratique pour jouer à faible volume le soir en appart. Soit une pédale de volume dans la boucle, soit brancher un preamp/multieffet dans le return de la boucle.
En contrepartie, en répét et concerts par contre il avoine sec, jamais eu de problème de volume.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster a écrit :
Oui sur cet ampli le volume n'est pas progressif, pas pratique pour jouer à faible volume le soir en appart. Soit une pédale de volume dans la boucle, soit brancher un preamp/multieffet dans le return de la boucle.
En contrepartie, en répét et concerts par contre il avoine sec, jamais eu de problème de volume.


Donc le potar ne serait pas mort. Je vais appliquer ton conseil et mettre tout mon pedal board dans la boucle d'effet : il est équipé d'une pédale de volume... Je vais utiliser mon Champ comme un ampli de sono, en fait !

Merci pour ce précieux conseil Cluster !
je vois que je ne suis pas le seul a apprécier ce petit ampli ;-) quel magnifique clean je ne m'en lasse pas et tous mes potes musiciens sont surpris par la qualité et la puissance. Toute raison gardée ça ne vaut pas les meilleurs Fender à lampe mais franchement comme combo léger plateforme a pédale c'est super.
j'ai eu le mien en 1995 quand j'étais encore au lycée, un cadeau de mon père. depuis il a vécu des tas de concerts des jets de bière, des coups mais il est tjrs ok ! il y a 4 ans j'ai fais des modifs :
- la lampe 12AX7 d'origine par une Electro Harmonix 12AX7EH Tube
- les deux lampes de puissance par des Groove Tubes GT-6L6-GE Med Duet
- l'enceinte d'origine par une Jensen NEO 12-8 Ohms

et cette semaine je me suis décidé à

- changer le grill clothe par un genre silver face - trouvé sur ebay pas cher
- changer le tank reverb j'ai pris une plus grosse une TAD 4EB3C1B

je mettrais une photo si j'ai un peu de temps !
cluster
En ce moment je l'utilise de nouveau pas mal aussi. J'en avais marre de trimballer tout mon matos en répét, j'ai donc retester le canal clean avec 2 / 3 pédales en façade (pour répondre à une question posée juste avant le canal clean reste clean de chez clean même à haut volume, il faut donc des pédales de disto). Et ça a très bien tenu la route. Le son clair est vraiment bon d'ailleurs, je ne m'en souvenais plus.

Question : tu vois une différence notable en ayant changé le HP ?
PS : moi aussi je l'ai acheté vers 1994 je crois. 1er concert fait avec, trimballé un moment sans ménagement, mis au rebus au fond du garage de mes parents pendant au moins 10 ans pour du matos plus "moderne" ou tout lampe. Et finalement maintenant que je fais au plus simple j'y reviens avec plaisir et nostalgie.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
il me semble qu'avec le changement d'HP c'est mieux défini et ça sonne plus fort sans devenir une bouillie (après entre 5 et 9 il n'y a pas vraiment de différence quelque soit le HP). l'ampli est plus léger aussi. mais honnêtement je ne me rappelle pas avoir eu la sensation d'un énorme changement à l'époque j'avais les sous et je m'étais fais plaisir . peut etre sur les basses c'est vrai quelles sont bien présentes et dynamiques.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...