Fender champ ou vibrochamp

Forum Fender
Forum
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Après avoir jouer avec celui de mon prof (vibrochamp),je me suis décider à acheté la bête,qui a un son,excepetionel,selon moi!

Je voulais savoir quel était la majeure différence du champ et du vibrochamp? Parceque sur ebay,par exemple,il y a pas mal plus de
champ que de vibro...

Donc niveau son,grosse différence?

merci
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
La seul difference il me semble est le vibrato present sur le Vibrochamp ! d'ou ce nom
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Ce que je trouve étrange c'est qu'en général,d'après ce que j'ai vu,les champ montent plus haut que les vibro....
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Possible , je pourrait pas bien te renseigner sur les amps Fender je ne les connais que trop peu .
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
petit up pour l'occasion
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
up
naturalmystik
Je peux avoir un VibroChamp de 71, complètement révisé et en parfait état pour 250€. Ca vous parait correcte comme prix ?

Je l'ai essayer, il a vraiment un son qui me plait ... mais moi les prix du vintage j'y connais rien.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
yannnn a écrit :
Ce que je trouve étrange c'est qu'en général,d'après ce que j'ai vu,les champ montent plus haut que les vibro....

Hum, ça m'étonne un peu
Remarque c'est possible qu'un Champ Blackface ou Tweed soit plus cher qu'un Vibro Champ Silverface, car plus vieux et un circuit différent pour le tweed, mais dans ce cas là on ne peut pas vraiment comparer...
mollotof
c'est sur.
Tu as du voir des champ tweed des années 50 partir à plus cher de des Vibro de la fin des seventies.
Sinon 250 euros pour un Vibro, c'est un TRES bon prix. Ils partent facilement 150 euros de plus. Meme pour un Champ ce serait un bon prix (si je vendais le mien, je le vendrais ds les 300 euros).
Verifie tout de meme qu'il n'y ait pas de lézard (genre HP ruiné, lectronique changée,...).
LEs champ et vibrochamp sontr d'excellents amplis, mais leur prix est aussi du à leur cote "vintage". En clair si ca se vend si cher c'est parce que c'est des amplis de collection. S'il y a eu des modifications dessus, ca ne vaut plus rien....

Sinon, les champs et Vibrochamp sont exactement les memes amplis, a part qu'il y a un ptit bout de circuit (et une lampe) en plus ds les vibro : on peut facilement modifier un champ en vibro (et l'inverse).

va voir là :
http://www.ampwares.com/ffg/
(la bible des vieux Fender).
ano
  • Publié par
    ano
    le
Salut Mollotof

mollotof a écrit :
LEs champ et vibrochamp sontr d'excellents amplis, mais leur prix est aussi du à leur cote "vintage". En clair si ca se vend si cher c'est parce que c'est des amplis de collection.

Et je rajouterai qui à ce jour à mon sens, sur le marché il n'y a aucun équivalent !

Certains critiquent le Hp d'origine pour justifier son remplacement... moi je trouve cet ampli très sympa comme il est, d'ailleur avec ses 6 watts il en a épaté plus d'un
mollotof
salut ano...

ano a écrit :

Et je rajouterai qui à ce jour à mon sens, sur le marché il n'y a aucun équivalent !

Mouais...faudrait pas exagérer qd meme. Essaye un Ampeg j12t un jour si t'as l'occase : 15 watts, tremolo + réverb. Ca c'est vraiment un ampli de la mort. Le mien m'a couté 375 euros (d'occase qd meme), soit plus ou moins le prix d'un Vibrochamp et c'est qd meme aut' chose. Ca sonne vraiment du feu de dieu.
Un tremolo qui va du son aigrelet type surf qd on le met hyper rapide, aux grandes nappes à la Portishead qd on le met hyper lentement. Du pur bonheur. Et une réverb qui sonne hyper Rockab qd on la met à fond. CXa fait carrément un "slapback".

ano a écrit :

Certains critiquent le Hp d'origine pour justifier son remplacement... moi je trouve cet ampli très sympa comme il est, d'ailleur avec ses 6 watts il en a épaté plus d'un

là par contre ch'suis on ne peut plus
d''accord
ano
  • Publié par
    ano
    le
Ben oui mais il fait 15W, pas 6 !
Mais en effet je ne connaissais pas, merci pour l'info.
mollotof
c'est vrai que pour un appart, il est "un peu" puissant. Mais bon, meme un champ, si tu veux le faire cruncher, faut jouer a des volumes qui nécéssitent d'avoir des voisins tolérants.
Pour jouer à fond a 4 heures du mat', c'est un POD et un casque qu'il faut. Pas un ampli à lampes....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...