Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender champion 600

Forum Fender
Forums
ibagnac
bonjour,

j'aimerais savoir ce que vous pensez de cet ampli car je me tate pour l'acheter.Jai entendu dire qu'il avait un bon clean mais qu'en on le pousse il sature bien ? les lampes d'origine sont bonne ou faut les changer? voila c'est en remplacerment de mon randall rx15

et une derniere petite question, lequel est le mieux entre le fender champ et l'epiphone valve junior ?

merci et joyeux noel !!
Ekinai
  • #2
  • Publié par
    Ekinai
    le 25 Dec 07, 16:58
Le champ est plus axé clean light crunch, et le valve junior est plus axé gros crunch.
Cordialement, Ekinai.
ibagnac
ok emrci et desolé de pas avoir fait de recherche
et sino vous pensez quoi du GA5 ?
InSickCure
j'ai pu essayer chez musicstore ce petit champ 600 ! Il sonne vachement bien. Seulement, quand on le pousse un peu, le HP a une facheuse tendance à vibrer.
boattraveller.bandcamp.com
wolfjeremy
ibagnac a écrit :
ok emrci et desolé de pas avoir fait de recherche
et sino vous pensez quoi du GA5 ?


De la balle le GA5 !
Mais il ne faut pas esperer avoir de bon clean avec, ça crunch extremement vite. (et avec les potard en fin de course pour moi c'est plus du crunch avec ma '51 c'est un bel overdrive)
ibagnac
ben je preferais prendre le fender alors comme ca j'aurais un bon clean après avec une bonne pedale on peut avoir un bon crunch que avoir un bon clean sa depend que de l'ampli. Vous conseillez quoi comme pedale d'overdrive ? une ts9?
InSickCure
oui mais bon.. il faut savoir que le champ 600 crunch quand meme ! si tu veux un bon clean, je sais pas si un ampli de ce type est vraiment la bonne solution
boattraveller.bandcamp.com
ibagnac
ben sa serait deja mieux que mon randall nn ?
InSickCure
ben ca dépend dans quel point de vu en fait.

Si tu veux un clean qui restera clean meme en le poussant, je suppose que le Randall sera bien (je ne connais pas ton Randall).

Mais de manière général le Fender sonne beaucoup mieux.. mais tu pourras pas vraiment compter sur un clean.
boattraveller.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    J.
    le 25 Dec 07, 22:36
InSickCure a écrit :
Mais de manière général le Fender sonne beaucoup mieux.. mais tu pourras pas vraiment compter sur un clean.

Ben si.
S'il pousse pas la puissance dans ses retranchements, je vois pas le problème… ou alors c'est encore cette morale dominante qui veut qu'on utilise les amplis à lampes systématiquement et exclusivement à au moins 90% de leur volume maximal ?
Jean
ibagnac
ben toute facon je joue jamais a très au volume j'ai une soeur qui est pas très typé blues

question totalment hs mais sa sert a quoi un chorus je vois pas quel effet sa produit
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    J.
    le 25 Dec 07, 22:59
ibagnac a écrit :
question totalment hs mais sa sert a quoi un chorus je vois pas quel effet sa produit

Ça rajoute une couche plus ou moins désaccordée par-dessus ton son, concrètement ça le rend profond et « aquatique ». Comme là par exemple : http://youtube.com/watch?v=uPnxv6thMu4
Impossible de créer une atmosphère pareille sans chorus…
Soit dit en passant, tous les chorus ne sont pas aussi marqués que l'Ibanez CS 9.

[edit] Autre exemple : Message in a bottle de Police, la phrase principale (celle qui apparaît dès le début), les accords à 0:50, … C'est ce qui procure ce son « flou » ;
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...