Fender Champion 600 vs Epiphone Valve Junior Hd+Cab

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
entre 100 et 150 € d'occasion, et c'est autre chose qu'un Master quand les lampes sont bien rouges !

parceque, il n'a pas dit qu'il vendait son blues junior tweed pour un 5 watts, donc il doit bien avoir un budget à investir ? donc plutôt que dans un 5 watts, autant acheter un atténuateur
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Telepro a écrit :
Ensuite vient le son lui-même. C'est là que les romains s'empoignèrent.

L'Epiphone d'abord. Le son est utilisable dès le potard de volume à un peu moins de 1. Par contre, une facheuse tendance à buzzer et souffler dès qu'on monte au delà de 6-7. En gros, on peut avoir un volume vraiment important mais malheureusement, à fond, le cabinet ne suit plus malgré ses 12' et on perd pas mal de pêche. Le son est pas mauvais du tout mais c'est très typé gibson et humbucker.

Le fender ensuite. Selon l'entrée (high ou low) le son est utilisable vers 3-4. Vers 7-8 on a un son clair pas typiquement fenderien mais néanmoins pas dégueux. Au delà de 11, en High, on crunch (pas phénoménale mais si vous voulez une disto, achetez là). En Low par contre, on garde un son clair qui pêche un peu dans les graves voir qui fait perdre la boule au baffle (petit mais costaud néanmoins).

Vous le voyez, pour un prix equivalent on a deux amplis à employer chez soi (quoique l'epiphone peut jouer en groupe grâce à ses sorties 4-8-16 Ohm) mais aux sons diamètralement différents (avec, à mon goût un avantage pour le fender).

Venons en à un point qui, je trouve, est essentiel: le style. Franchement, ils ont fait fort. Comment ne pas accrocher à ces deux petits amplis si mignons. Ils ressemblent à des grands, c'est proprement du très beau travail et ça change de l'éternel tolex noir pour le fender et l'incroyablement morne rectangle de baffle pour l'epiphone.

Pour finir, c'est sûr, j'aurai bientôt un Blues Junior (mais une version tweed si je trouve: faites vos offres).

Merci à tout ceux qui répondront et aux autres aussi.


Je viens aussi de faire le test aujourd'hui et mon avis rejoint le tien... par contre, le VJr et le cab, niveau look, ça enterre le Fender... mais ça n'est qu'un avis perso
diningdead
ok.

mais pour jouer en appart, lequel sonne le mieux à faible volume???
gibsoniac
déterrage

celui qu'on peut le mieux exploiter à bas volume et je dirais que si tu veux du son clair fender

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...