Fender deluxe reverb 65 ou bassman blackface?

Forum Fender
Forums
Hello a tous,

J'hésite entre acheter un deluxe reverb (neuf), et un bassman blackface de 1965 (1500euros, est-ce un bon prix?). Je joue du blues cradingue, et du rock'n'roll 60s, 50's.
A priori, mon coeur tend plus vers le bassman, mais je me demandais si c'était raisonable d'acheter un truc aussi vieux, quand on s'y connait peu...

voila, j'attends vos conseils éclairés : que pensez vous de ces deux amplis?
auriez vous d'autres idées d'amplis que je pourrais essayer dans la même gamme de prix 1000/1500 euros?
manulonch
Le neuf je ne peux pas t'en parler...


Le blackface, si tu achètes ca tu achètes une legende et un son tout a fait particulier qui fait baver pas mal de guitaristes, mais si tu joues beaucoup avec il faut penser a un budget "technique" car à cet age cet ampli necessitera parfois des petites reparation et autres...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Anje
    le 04 Nov 04, 21:35
idem, mon coeur pencherait beacoup du côté du bassman ... et ça reste raisonnable
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Xavier W.T.
J'aime bien le bassman et j'en ai assez de mon deluxe (mais c'est pas un vrai, c'est un à transitor ...)
I wanna be sedated!
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Nov 04, 22:19
Scusez-moi de polluer le topic, mais j'ai l'occase de récupérer un combo Bassman 10 silverface (50w), quelqu'un a une idée de la cote de ce truc ?

Sinon perso, j'ai un faible pour le Deluxe Reverb, mais le vrai blackface....
meduz
  • #8
  • Publié par
    meduz
    le 04 Nov 04, 22:22
question un peu technique:
Citation:
Sinon perso, j'ai un faible pour le Deluxe Reverb, mais le vrai blackface....


les Reissue valent aussi bien que les originaux, ou y a une difference audible réellement...?
haslar
  • #9
  • Publié par
    haslar
    le 04 Nov 04, 22:24
Ouais... moi j'ai possédé une tête bassman blackface de 1966. Je l'ai gardée moins de six mois. Je l'ai revendue il y a 3 ou 4 ans, pour 3500 balles je crois !!
Ca ne sonnait pas. Aucun charme en son clair, et impossible de le faire cruncher à moins de le monter à fond, et là ça sonnait assez naze.
Je peux te dire que ça n'avait RIEN à voir avec le son des Buddy Guy et autres Setzer...

J'ai eu aussi une des premières RI de bassman tweed, et c'était nettement moins naze - bien que franchement décevant en poussant le volume.
Les Bassman RI de maintenant sont incomparablement meilleurs.

Le Deluxe Reverb RI est un très bon ampli, en revanche.

Après, chacun te raconte bien ce qu'il veut... mais les conseilleurs ci-dessus ont-ils déjà testé une tête bassman blackface?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Gillou
Curieux, j'ai eu une tête Bassman 50 de 61, c'était monstrueux, mais pas utilisable du tout en live, trop puissant et incontrôlable...J'en garde un excellent souvenir, toutefois...
A noter que la tête Engl Classic sonne un peu comme ça...
haslar
C'est peut-être l'exemplaire que j'avais qui était rincé, je sais pas.
Possible. Certains amplis vieillissent mal.
En tous cas, un ampli vintage, c'est comme une gratte vintage: TRY BEFORE YOU BUY !!
Parce que c'est pas parce que c'est vieux que ça sonne...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Anje
    le 04 Nov 04, 22:51
oui, c'est mieux d'eesayer sûr

mais pour les bassman 60's, tous les commentaires que j'ai pu lire sur Plexipalace étaient très élogieux, comme notre ami Gillou

un son rock brut de pomme
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
haslar
Salut Anje,

vaut mieux être un peu méfiant...
J'imagine que sur le forum Strat Vintage, on trouve assez peu de gars qui disent "bah moi j'ai payé $12000 pour une gratte merdique"...

Et pourtant, je me rappelle que lorsque je cherchais une jazzmaster pre-CBS, j'ai testé un paquet d'exemplaires pre-CBS (donc en principe, "extraordinaires") qui étaient injouables et/ou qui ne sonnaient pas une cacahuète !!!! Au bout d'un moment, j'ai fini par tomber sur l'oiseau rare, un modèle 1960 qui sonnait super, mais bon, ça fait réfléchir sur les gars qui achètent du vintage juste en lisant des trucs sur internet...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Gillou
Alors t'imagines quand on est gaucher ?
Question HS : est-ce que quelqu'un sait sur quel type d'ampli fender joue poison ivy des CRAMPS?

En ce moment sur amplification et Fender...