Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Deluxe Reverb 68

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Bien sûr que c'est possible, et en plus tu n'auras pas les inconvénients de l'original réputé pour son souffle ou ronronnement bruyant.

Un bon technicien saura remédier à ce problème sur l'ampli qu'il te fabriquera avec de bien meilleurs composants, transfos, HP, etc...
oldamp
pourquoi une "grosse alim" ? il faut celle appropriée à un PP de 6V6 sortant 22W ! ensuite, à ton goût, tu peux jouer sur la haute tension en passant d'une 5U4GB à une GZ34 ou des diodes SI... il faut juste revoir un peu le bias à chaque fois pour optimiser la puissance.

par contre, tu peux mettre un transfo de sortie un peu plus performant pour gagner essentiellement sur le bas.

je ne comprends pas comment un ampli "moderne" peu souffler à ce point ! j'utilise des vieilles carbon comp et je n'ai pas ce problème... à part tous les boutons plus loin que 12h mais là tu as déja une réverb de cathédrale et les oreilles qui saignent, alors le souffle derrière, imperceptible !
Kiso
  • #227
  • Publié par
    Kiso
    le 08 Nov 15, 15:47
Merci pour les infos.
Je vais me renseigner sur le prix auprès de plusieurs pros et je ferais un retour sur le forum.
maxim31
Après plusieurs mois d'utilisation j'ai remarqué que si l'on met les potards de trémolo à zéro, il souffle moins. En fait, tout ce qui ne sert pas doit être mis à zéro. On gagne ainsi en confort. Idem quand on coupe le stand by, il ne se produit plus de claquement. Je pense qu'un bon réglage permettrait de réduire ce problème. Mais s'il faut ajouter 50 euros pour le faire j'attendrai de devoir changer les lampes.
Olric
Exact pour le tremolo, c'est que je fais depuis le début également.
En ce qui me concerne toujours aussi satisfait de l'ampli, quand on peut le mettre au moins à 4.5 au volume, il sonne vraiment très bien, que ce soit en son clair ou avec une OD de qualité. Avec mon Ethos ça sonne vraiment du feu de Dieu.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
En ce qui me concerne pas de soucis.
Je le trimballe en répet toutes les semaines, en concert 1 à 2 fois par mois, et pour l'instant tout se passe bien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Depuis fin 2014.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
vodkasgood
Pareil pour moi, pas de problèmes de fiabilités depuis septembre 2014. Et pourtant, il se balade autant que celui d'Olric.

Je n'ai eu que 2 soucis avec cet ampli, et c'était à chaque fois de ma faute.

Après, le tremolo souffle vraiment pas mal et pourrait rebuter quelqu'un qui en a vraiment besoin.
Mais pour ma part, la FLINT faisant le Job à la place, ça m'en secoue une sans toucher l'autre : Potards de tremolo à 1 et le souffle résiduel se fait oublier.
Mr.Z
  • #235
  • Publié par
    Mr.Z
    le 13 Oct 16, 18:33
Je vends mon deluxe 68 si qq'un est intéressé. Jamais eu aucun pb, j'ai fait qques répéts avec et maison depuis un an (d'ou mon changement pour qque chose de plus petit).

900€ visible sur Vincennes (annonce sur le forum vente ampli)
enzonet
Bonjour,
Je viens d'acheter cet ampli et je suis R.A.V.I.
Hier premiere repet et je me suis régalé comme il y avait longtemps.
J'utilisai jusque là un two rock bi onyx que j'aime bcp mais pour simplifier les deplacements je voulais un combo mais je m'attendais à accepeter d'être légèrement décu par le son et avec cet ampli c'est tout le contraire.
Je l'ai joué hier sur le canal custom avec principalement : TS 808 + bigmuff + xotic rc booster
pour les satu pour les clairs et les crunchs juste en supprimant le big muff puis pas la TS si besoin .
j'ai trouvé aussi qu'avec les delay ca sonnait enorme !

Juste un truc pour le volume j'avais peur de devoir le pousser en limite de crunch pour jouer en groupe mais je n'ai pas dépassé les 2,5 sinon je couvrais tout.
Bizarrement ce n'est pas ce que j'ai lu dans les avis/forums ???

J'attends maintenant une xotic sl drive (testée avec en magasin et que j'ai vraiment aimé) pour faire un son "à la marshall" et je suis paré en ayant gagné une bonne trentaine de kilogs en moins a deplacer ....
Olric
Moi en répet je suis au moins à 4/4.5. Mon batteur tape un peu c'est vrai...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Vinz416
Salut tout le monde

J'ai récupéré un deluxe reverb 68 (ici même), et j'avoue que le son est assez fantastique !!
Comme déjà lu à pas mal d'endroit, la seule lacune en appartement, c'est que le souffle de base est assez conséquent par rapport au volume joué, même si cela s'atténue en chauffant.

Ma question est la suivante:
Si je lui colle un atténuateur, augmente le volume sur l'ampli, et atténue derrière pour jouer au même volume entendu, cela devrait réduire le souffle ? Ou je dis des conneries ?!

Comme je désire investir dans un torpedo, et que j'hésite entre le reload et le live, selon la réponse je pourrais pencher pour l'un ou pour l'autre

Je n'ai pas encore testé avec des pédales, mais le son clair est tellement addictif sur cet ampli !!

Merci

Vinz
enzonet
Salut
Le problème si tu pousses le volume c que t'auras un son qui crunch plutôt qu'un vrai clair
Après il faut jouer avec le volume de la guitare pour éclaircir le son.
Sinon après 2 repet et un concert avec lui je suis toujours aussi enthousiaste
Je suis resté sur le canal custom vol à 2,5 bass et treble midi et j'ajoute les pedales qui sonnent divinement bien
Bref le pied !
Vinz416
enzonet a écrit :
Salut
Le problème si tu pousses le volume c que t'auras un son qui crunch plutôt qu'un vrai clair
Après il faut jouer avec le volume de la guitare pour éclaircir le son.
Sinon après 2 repet et un concert avec lui je suis toujours aussi enthousiaste
Je suis resté sur le canal custom vol à 2,5 bass et treble midi et j'ajoute les pedales qui sonnent divinement bien
Bref le pied !


Disons si je monte le volume au maximum du clean ?!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...