FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikimi
salut les gars
Un deluxe reverb usa 2007 , hp weber california , transfos changés.

Il sonne très bien & très bon état .
1200€ vous en pensez quoi ?
vous aimez le rock and roll ???
oldamp
Trop cher pour un RI... Transfos changés par quoi ? A la rigueur si c'est du Mercury, comme ce sont des transfos hyper chers...
mikimi
oldamp a écrit :
Trop cher pour un RI... Transfos changés par quoi ? A la rigueur si c'est du Mercury, comme ce sont des transfos hyper chers...


Non pas du Mercury , me souviens plus de la.marque.
Tu l'estime à combien?
vous aimez le rock and roll ???
oldamp
Il y a un Deluxe avec HP California sur LBC à 990€ ! Je dirais grand max 900 pour un RI. (J'aime pas les RI, ils soufflent trop ! ).
mikimi
oldamp a écrit :
Il y a un Deluxe avec HP California sur LBC à 990€ ! Je dirais grand max 900 pour un RI. (J'aime pas les RI, ils soufflent trop ! ).


merci
Celui ci ne souffle pas , tremolo et reverb , pas un pet de souffle contrairement au 68 actuel que j'ai pu essayé une semaine à la maison , le princeton ri fait du souffle aussi de mémoire.

ah les transfo c'est du mercury !
vous aimez le rock and roll ???
Aristophane
hello
Quelqu'un a t'il modifié le canal 1 du 65 pour le mettre aux specs du canal custom typé bassman du 68 ? Si oui, les 2 canaux sont-ils en phase et devient-il possible alors de les ponter comme sur le 68 ?
Merci !
rhum66
Petit retour d’information sur la dernière maintenance de mon deluxe RI 65.
On m’a changé le reverb tank et clampé la bright cap.
Au niveau son; fini les pics d’aigues Trop raides...plus besoin de lui changer le HP.
Le rendu me va comme ça.
La fait d’avoir virer la bright cap accroît les médiums sur les réglages de type bass&treble a 1.
On sort un gros médium que l’on peut retravaillé au TS pour du blues bien smoky.
Sinon sur le clean cristallin, ça le fait toujours, c’est juste mieux étalonné sur la course des potards de tonalité.
Plus tard je peaufinerai peut-être le sujet HP.
Je suis content d’avoir passer le cap de virer la bright cap.
Travaux effectués chez VHM pour 211 euros.
VHM; des techs compétents et sympa.
Je conseille.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
Pourquoi tu as changé le tank ? L'autre était HS ou tu voulais changer de reverb ?
rhum66
Le tank d’origine Accutronic étaient mort; le gars m’a montré la bobine de sortie dans l’oscilloscope...
J’ai récupéré le tank mort; je vais peut-être le vendre car je ne sais pas quoi en faire (10 euros et encore...), à moins que ça se répare, auquel cas je ferai peut-être la bricole un jour (j’ai bien réparé moi-même ma vielle Wah en changeant la crémaillère...)
J’en ai profité pour faire régler le bias.
Sur les deux mullards (valves dépôt)
L’ampli sonne bien ample sur les accompagnements type jump blues; c’est bien homogène.
Je viens de jouer une heure dessus avec ma Robert Cray; vraiment faite pour ce type d’amplificateur.
Je suis super content; je suis le canal vibrato et je peux vraiment moduler les aigus bien plus qu’avec la bright cap.
J’ai ce gros médium sur le micro manche de la Stratocaster quand je mets 2 en aigus et rien sur les bass.
En inter ça reste mordant sans agressivité.
Il demeure une différence avec l’entrée 2 du canal vibrato ; mais celui là reste super cool avec les guitares qui tapent un peu niveau micros.
Bref, content.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
oldamp
Le tank il suffit de mesurer la résistance des bobines, environ 1 ohms en IN et 250 ohms en OUT. et vérifier que les ressorts sont bien fixés à chaque bobine... Les pannes sont : bobine coupées, petit crochet cassé au niveau des bobines.
rhum66
oldamp a écrit :
Le tank il suffit de mesurer la résistance des bobines, environ 1 ohms en IN et 250 ohms en OUT. et vérifier que les ressorts sont bien fixés à chaque bobine... Les pannes sont : bobine coupées, petit crochet cassé au niveau des bobines.


Sur mon tank en question c’est la bobine de sortie qui était morte...(celle qui est de couleur corail)
Elle était bien en place avec ses deux pattes mais elle répondait plus à l’oscillo.
Le mec de VHM m’a dit;
« Dans le temps on s’emmerdait à changer ce truc là, maintenant on change tout, ça coute 20 euros le tank! »

Je viens de me refaire une séance de puriste; Stratocaster et TS-808.
J’ai travaillé quelques plans à la SRV.
Un peu de travail de phrasé blues rock, le graou du breakup avec un zeste de reverb.
C’était juste parfait pour moi.
Le pied.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
KawaZ
J'ai un Deluxe reverb 65 reissue depuis quelques mois, et j'ai effectué quelques maintenances et modifs après son achat.
Déjà panne récurrente sur ces amplis, il faut changer les condensateurs de filtrage d'alimentation HT tout les 5 ans environ : ils se mettent à gonfler et fuites du liquide isolant entre les films conducteurs plus et moins
.
Voir vidéo explicative :



Voici les condos du miens avant changement :



Condensateurs HT
KawaZ
Ensuite les modifications, j'en ai fait essentiellement 3:
Conversion 65 en 68 en couplant les 2 canaux, j'ai donc accès à la reverbe et au tremolo sur les deux.
J'ai trouvé cette modif sur le site suivant :


https://robrobinette.com/AB763(...)ssue_(DRRI)_to_a_68_Custom_Deluxe_Reverb_(68_CDR)

Suppression du circuit de trémolo Europe pour le modèle original avec un simple optocoupleur néon/photo résistance.
L'avantage est que l'on diminue le 'tac-tac" du tremolo, l'inconvénient est que l'on attend bien 1 mn la première fois que l'on enclenché le tremolo le temps de la ionisation de la minuscule ampoule néon de l'optocoupleur.
Circuit tremolo norme Euro :


Tremolo Fender Deluxe reverb 65/ conversion 68


Remplacer pat l'optocoupleur :

Circuit tremolo norme Euro Fender


La suite plus tard si cela intéresse...
oldamp
T'aurais dû mettre ces modifs dans la section "bricolage"...
KawaZ
Désolé , je ne savais pas que j'étais à Leroy Merlin .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...