FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
doobletrooble
titi314 a écrit :
Ils ont l'air pas mal du tout ces amplis.
En fait il faudrait pouvoir le comparer à un reissue Fender pour être objectif.

Comment ça va se passer pour toi au niveau de la garantie?
Je crains que ce ne soit pas très simple, non?

En tout cas j'espère que ce n'est pas grand chose et que tu pourras rapidement te régaler avec ton ampli§

Tiens nous au jus!


Effectivement, ce qui serait interessant c'est de reunir les 2 amplis dans la même pièce et de comparer. Rien que le fait d'avoir un HP Weber plutôt que le 100w Jensen d'origine doit déjà être un sacré chagement. Pour ma part, je viens de commander un Weber alnico vintage 50w dope light pour mon Deluxe + 1 beam blocker. Il devrait m'être livré d'un jour à l'autre. Quant aux lampes, les JJ ont d'excellentes évaluations. Mais j'hésite pour l'instant à toucher aux tubes d'origine car l'équilibre de mon Deluxe RI est parfait et j'attend déjà de voir ce que cela va donner avec le Weber. Et puis je ne supporte pas d'avoir du souffle dans l'ampli et cet ampli est parfaitement silencieux. Certe de bons tubes changent radicalement le son mais génèrent parfois du souffle et c'est que que je veux à tout prix éviter. J'ai le souvenir d'un Vibrolux neuf et de nombreux autres amplis qui soufflaient terriblement, c'était insupportable. J'ai tout revendu car quand t'y rajoute une TS9 ou un préamp c'est l'enfer avant même d'envoyer une note.
Tu parles de pin concernant la caisse de l'ampli, quelle est la plus value apportée par ce bois?
titi314 a écrit :
Ils ont l'air pas mal du tout ces amplis.
En fait il faudrait pouvoir le comparer à un reissue Fender pour être objectif.

Comment ça va se passer pour toi au niveau de la garantie?
Je crains que ce ne soit pas très simple, non?

En tout cas j'espère que ce n'est pas grand chose et que tu pourras rapidement te régaler avec ton ampli§

Tiens nous au jus!




Le vendeur me propose le remboursement de la panne : je lui envoi une copie de la facture et il me rembourse via paypal .
Oui ce serait tres intéressant de les comparer . J'espère rencontrer quelqu'un qui a un Fender Deluxe RI ( après la réparation).
Heureusement que j'ai toujours mon vieux Super Reverb qui m'aide a oublier la déception d'avoir reçu un ampli qui ne marche pas correctement , au moins je peux toujours jouer ... Je te tiens au courant .


soopajeanmi a ecrit:
Non c'est du PCB, le circuit de routage entre les composants est dessous et est fait par une machine moderne.
Le princeton reissue est fait exactement pareil.
Aucun problème de mon point de vue: c'est plus fiable que du point à point en fait.


Il y a un forum intéressant sur le point to point sur le site qui donne un avantage au PCB , mais bon mon superreverb a 44 ans : c'est du PTP , et ca marche toujours .... fiable donc .
doobletrooble a écrit :

Effectivement, ce qui serait interessant c'est de reunir les 2 amplis dans la même pièce et de comparer. Rien que le fait d'avoir un HP Weber plutôt que le 100w Jensen d'origine doit déjà être un sacré chagement. Pour ma part, je viens de commander un Weber alnico vintage 50w dope light pour mon Deluxe + 1 beam blocker. Il devrait m'être livré d'un jour à l'autre. Quant aux lampes, les JJ ont d'excellentes évaluations. Mais j'hésite pour l'instant à toucher aux tubes d'origine car l'équilibre de mon Deluxe RI est parfait et j'attend déjà de voir ce que cela va donner avec le Weber. Et puis je ne supporte pas d'avoir du souffle dans l'ampli et cet ampli est parfaitement silencieux. Certe de bons tubes changent radicalement le son mais génèrent parfois du souffle et c'est que que je veux à tout prix éviter. J'ai le souvenir d'un Vibrolux neuf et de nombreux autres amplis qui soufflaient terriblement, c'était insupportable. J'ai tout revendu car quand t'y rajoute une TS9 ou un préamp c'est l'enfer avant même d'envoyer une note.
Tu parles de pin concernant la caisse de l'ampli, quelle est la plus value apportée par ce bois? [/quote]



Ton HP Weber est plus haut de gamme que celui dans mon ampli .
Tu a raison a mon avis de ne pas toucher au lampes tant que ça marche sans souffle et que ça sonne .
Pour le bois utilisé dans le tube-tone deluxe c'est du pin massif , comme les originaux . Le Fender Deluxe RI est en Baltic Birch Plywood ( merci Shaggy_2_dope) , donc du bouleau contreplaqué . Je ne sais pas si l'influence sur le son est important ??
l'idéal serait d'avoir un Fender Deluxe d'origine , un Fender Deluxe RI et mon "Tube-tone" Deluxe pour comparer sans partis pris ( difficile a réaliser ...)
titi314
Pour ma part, j'ai mis quelques vidéos sur youtube de mon RI tantôt guitare /jack/ampli et tantôt guitare/effets/ ampli pour avoir une idée.

Je trouve déjà que le reissue sonne quand même très très bien, mais s'il existe encore mieux à un prix raisonnable, c'est là que ça devient intéressant.

Du coup, je pense qu'une fois que ton Tube Tone sera OK tu devrais essayer de faire la même chose ce qui nous donnera quelques petits points de comparaison.
shaggy
sur Toulouse il y a effectivement Alain Lafon... son magasin n'est pas fermé mais a changé d'adresse:
54, rue Louis VIGNES - 31200 Toulouse (Minimes)

Sinon il y a le magasin Rockline rue Pargaminières... mais j'ai entendu de tout le concernant.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
soopajeanmi
tijllijn a écrit :

Pour le bois utilisé dans le tube-tone deluxe c'est du pin massif , comme les originaux . Le Fender Deluxe RI est en Baltic Birch Plywood ( merci Shaggy_2_dope) , donc du bouleau contreplaqué . Je ne sais pas si l'influence sur le son est important ??


Je pense pas que cela change le son , le bouleau contreplaqué étant aussi rigide que du massif. Par contre la grosse différence c'est le pois, le pin est beaucoup plus léger et ça c'est vraiment appréciable quand on déplace l'ampli.
doobletrooble
soopajeanmi a écrit :
tijllijn a écrit :

Pour le bois utilisé dans le tube-tone deluxe c'est du pin massif , comme les originaux . Le Fender Deluxe RI est en Baltic Birch Plywood ( merci Shaggy_2_dope) , donc du bouleau contreplaqué . Je ne sais pas si l'influence sur le son est important ??


Je pense pas que cela change le son , le bouleau contreplaqué étant aussi rigide que du massif. Par contre la grosse différence c'est le pois, le pin est beaucoup plus léger et ça c'est vraiment appréciable quand on déplace l'ampli.


C'est certainement pour cela que le tank Fender "Vibroverb" est en pin massif me semble t-il?!?
doobletrooble
Question : qu'est ce qui fait que le son qui sort de l'entrée 1 du canal Vibrato soit si different des autres entrées? Parce qu'à réglage égal sans réverb, les 2 autres entrées coté Normal et l'entrée 2 Vibrato sont bien fades par rapport au p..ain de son qui sort de l'entrée 1 canal Vibrato!
fab75019
cet ampli est excellent!!

et hop je m'inscris à ce topic du coup....
soopajeanmi
doobletrooble a écrit :
Question : qu'est ce qui fait que le son qui sort de l'entrée 1 du canal Vibrato soit si different des autres entrées? Parce qu'à réglage égal sans réverb, les 2 autres entrées coté Normal et l'entrée 2 Vibrato sont bien fades par rapport au p..ain de son qui sort de l'entrée 1 canal Vibrato!


C'est celle qui fournit le plus de gain par rapport à toutes les autres. Les 2 canaux vibrato ont plus d'étages de gain que les canaux "normal" (1 étage de reverb recovery et un étage de tremolo recovery) et l'entrée 2 est volontairement atténuée d'environ 6db.
titi314
fab75019 a écrit :
cet ampli est excellent!!

et hop je m'inscris à ce topic du coup....


Alors bienvenue
brunoi
bonjour à tous ! je profite de ce topic pour un petit renseignement.
mon deluxe reverb ( que je vends actuellement sur le site ) a ce No de serie : AC 069456
sur le site de fender ça correspondrait à mars 1990 . doit on le considerer comme original ou reissue ?
sinon il est comme neuf , on dirait qu'il sort du magasin !
bruno
soopajeanmi
brunoi a écrit :
bonjour à tous ! je profite de ce topic pour un petit renseignement.
mon deluxe reverb ( que je vends actuellement sur le site ) a ce No de serie : AC 069456
sur le site de fender ça correspondrait à mars 1990 . doit on le considerer comme original ou reissue ?
sinon il est comme neuf , on dirait qu'il sort du magasin !
bruno


Les originaux s'arretent à la fin des années 70.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...