Fender frontman 212R+jeu en groupe+son placebo?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
le clean est bien satisfaisant acun probleme non plus.

Bémol : ils ont même pas mis une bonne reverb dedans
Mortal Kastor
Le canal clean se démerde vraiment bien. pour le prix : Bien claquant et précis. manque un peu de rondeur et de chaleur, mais ça donne bien.

Pour les 100w : quand je répétais avec un batteur bucheron, je poussai le fm212 sur 7/10 et je le couvrai. J'ai fait des petits concerts avec (petits bars) : il diffuse bien, pour peu d'être surélevé (estrade) sinon il envoie trop dans les jambes. malgrés le fait qu'il soit ouvert, les basses sont bien présentes sur le canal clean (par contre le canal saturé en bouffe beaucoup).

Si par hasard t'es/tu passes sur marseille, je peux te faire tester le mien dans une salle où tu peux le pousser.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
gloom
  • #18
  • Publié par
    gloom
    le 12 Feb 06, 17:52
Cool, si je peu en faire ce que je veux...
Je suis pas du tout pres de marseille...po cool

niveaux look il me plais aussi, c'est du fender, je préefere la grille brillante mais la y a pas...
j'avais d'abord pensé au princeton 650 dsp, mais il es mmoin puissant et plus cher avec les effets intégré...alors..

la réverb c'est sencé donné quel genre de son paske si elle marche pas, y a des pédale de réverb qui existent non???

sinon pour les commandes chez thomann, quelqu'un l'a fait?
Y a t'il des couac des fois??
mcsens
la reverb c'est un effet qui donne de la profondeur au son ... comme si tu jouais dans une eglise quoi...
celle du FM212r est presque inaudible

L'autre guitariste avec qui je joue a un FM212r et il a acheté une Holy Grail de chez electro harmonix pour palier au manque de la reverbe... c'est une très bonne reverbe pour 80 euros

Thomann : super réputation, tres serieux pas de soucis...
Mortal Kastor
gloom a écrit :
Cool, si je peu en faire ce que je veux...
Je suis pas du tout pres de marseille...po cool

niveaux look il me plais aussi, c'est du fender, je préefere la grille brillante mais la y a pas...
j'avais d'abord pensé au princeton 650 dsp, mais il es mmoin puissant et plus cher avec les effets intégré...alors..

la réverb c'est sencé donné quel genre de son paske si elle marche pas, y a des pédale de réverb qui existent non???

sinon pour les commandes chez thomann, quelqu'un l'a fait?
Y a t'il des couac des fois??


la reverb c'est l'effet qui reproduit ce que tu entends quand par exemple tu gueules dans une cave d'escalier ou une grande salle, un echos diffus (t'en as par exemple dans eruption ou you really got me de van halen - c'est un effet très utilisé).

Et effectivement, la reverb du fm212 est vraiment laide.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
gloom
  • #22
  • Publié par
    gloom
    le 12 Feb 06, 18:09
avec une epiphone sg sa donne un son de kel genre le fm 212, avec ou sans disto (pas la disto integrée hein...)???
mcsens
ah ça je sais pas...

mon pote joue avec une gratte typée strat et moi sur une télécaster alors je peux pas t'aider vu que c'est des simples...
gloom
  • #24
  • Publié par
    gloom
    le 12 Feb 06, 18:18
Zut c clair c'est pas le meme son...
mais bon j'ai lu ailleur que vu que c'est un ampli assez neutre, le son typique de la guitare est plus présent, donc les humbucker s'entendront mieux que sur mon berhinger 15 w normalement non?
paske si j'ai acheté une sg ct un peu pour vibrer avec le son des humbucker...
mcsens
oui forcement l'ampli n'a pas un caractere tres prononcé donc ta guitare en ressortira d'autant plus c'est sur !
gloom
  • #26
  • Publié par
    gloom
    le 12 Feb 06, 21:03
personne d'autre ne donne d'autre indications sur cet ampli????
qui sais ou je pourrai lire un max d'essais????
Mortal Kastor
honnêtement, le meilleur avis que tu auras est celui que tu pourras te faire en testant toi même cet ampli avec ta gratte. C'est un ampli assez répandu, donc essaie d'aller le tester dans un magasin de zik près de chez toi (même si tu l'achètes sur le net...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...