Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender frontman 212R+jeu en groupe+son placebo?

Forum Fender
Forums
gloom
  • #1
  • Publié par
    gloom
    le 12 Feb 06, 15:16

bonjour a toutes et a tous, je vous expose tout de suite mon dilemme..
je gratte depuis plus d'un an et demi, pour l'instant tjs avec ma epiphone sg, et (oh malheur) mon berhinger 15 watts inclu dans le pack débutant que j'avai eu au tout début mdr
je joue en groupe avec mon frere depuis 6 mois, (on cherche un betteur d'ailleur, dur a trouvé sa) on a fait un morceau et yen a d'autre en créations, et je voudrais passer sur un ampli plus sérieux....lol
Mes influence musicales se portant sur le son de placebo (pour le son hein pas que le style lol) et qu'il tournent sur fender twin reverb 61, pour avoir un son fender je voulais aller vers le frontman 212 R, qui par son prix m'intéresse enormement...
Normalement je pourrai l'essayer dans une semaine, mais je voudrais des avis quand au son que je désire avoir...

je sais que la disto du frontman es pas forcément top, mais j'ai déja la pedale behringer qui s'approche de ma boss mt2, (peut etre que je vais aussi m'offrir une delay)
alors est ce que la config : SG Epiphone
+ Fender Frontman 212R
+ Pedale simili Boss Mt2
>se rpprocherai d'un son type placebo (je crois que eux utilisent en plus du fender twin, un delay Boss, la Mt2 et un equalizer...) avec le (petit) budget d'étudiant de 250 300 euros...

Merci, c'est pour un investissement dans pas tres longtemps, avec peut etre tournage de clip amateur pour une école de communication...
gloom
  • #2
  • Publié par
    gloom
    le 12 Feb 06, 15:32
non personne peu m'aider...?
gloom
  • #3
  • Publié par
    gloom
    le 12 Feb 06, 15:41
personne connait le style de son de placebo, vous suportez pas placebo???
c'est quoi le probleme???

euh bah un son un peu indie, mais vraiment a peu pres
RoCKThECoCknEy
Heu sérieusement, je crois pas trop que la pédale ultra métal soit adapté pour du placebo :mdr:

Une satu plus légére et vintage semble approprié...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
Nancy boy a écrit :
si je ne dit pas de conneries placebo a deja utiliser la mt2....pour des sons plus tranchant.


Peut etre sur certaines chanson, mais quand même ça rest e pas leur pédale de prédilection...(enfin que je sache...)
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
gloom
  • #7
  • Publié par
    gloom
    le 12 Feb 06, 15:59
brian molko tourne sur boss mt2 et digital delay si mes ouvenir sont exacts!!
mcsens
  • #8
  • Publié par
    mcsens
    le 12 Feb 06, 16:02
+1 pour RoCKThECoCknEy

la mT-2 c'est un peu trop moderne a mon avis.. vaudrait mieux une OD / Disto plus vintage...
gloom
  • #9
  • Publié par
    gloom
    le 12 Feb 06, 16:13
hihi en live brian molko utilise ces deux pedales lol, je le sais on lles voit a ses pieds...
enfin je dis sa je dis rien le sujet c'était juste de savoir si avec un fender frontman 212 on peu aprocher de ce type de son?!
mcsens
j'ai pas dit qu'il s'en servait pas...

moi je te conseile juste d'esssayer une Disto moins tranchante et moderne pour approcher le "son" de brian molko...

De toute façon le FM212r est un ampli super neutre donc y a qu'avec les pedales que tu auras vraiment ton son (ou le sien si tu veux)

Si ça se trouve molko n'utilise sa MT-2 que sur 2 chansons et le reste du temps il utilise le canal disto de son ampli... (t'y avais pas pensé à ça hein )

Citation:
le sujet c'était juste de savoir si avec un fender frontman 212 on peu aprocher de ce type de son?!


la réponse est oui...

maintenant si la question suivante est "comment?"

bein je te réponds : pas avec une MT-2
gloom
  • #11
  • Publié par
    gloom
    le 12 Feb 06, 16:28
oui je suis d'accord avec toi, je rectifiai juste le tir a propos de placebo,sinon moi je veu me faire mon propre son, mais dans la voie placebo koi...
donc dites moi encore ce que vous pensez, quels effets rendraient bein ce qui vous dit j'écoute les proposition je me renseigne, j'apprend koi!!!
piway
  • #12
  • Publié par
    piway
    le 12 Feb 06, 16:50
je pense que la mt2 ça le fera pas...

Autant sur un ampli à lampe ça peut allez ( mais moi perso je suis pas fan) autant sur le fm212 ( le l'ai eu) ça fait nid d'abeilles!!!

Donc je serait toi je prendrais un od ou a la limitte la DS1...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
gloom
  • #13
  • Publié par
    gloom
    le 12 Feb 06, 16:55
ouai de toute maniere on vera pour les effet que sa donne avec la pedale que j'ai déja sa me conviendra surement en bidouillant come d'hab...
mais pour l'ampli vous en penser koi, a part en disto ou le son es basique, en clean sa donne bien un son fender?
paske je vai pas me payer un 100 wat pour avoir le meme son qu'avec mon berhinger 15 wat lol

ceux qui ont le fender frontman 212 vous en pensez koi?
sa donne bien? pour de petit concerts sa pourrai aller (pour sa faudra trouver un batteur!!!)
mcsens
t'inquiète pas ! tu auras pas le même son que sur ton behringer !! aucun souci pour ça.

je pense que pour le prix c'est vraiment un bon ampli, une bonne base ou tu peux rajouter tes effets pour façoner ton son. c'est ça aussi l'avantage quand tu sais pas encore exactement tes gouts en matieres de son, avec cet ampli tu pourras modeler le son comme tu le veux et avoir assez de puissance pour les repetes
mcsens
le clean est bien satisfaisant acun probleme non plus.

Bémol : ils ont même pas mis une bonne reverb dedans

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...