Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Et un nouveau possesseur du Mustang II !

Bon par contre ca merde à plein Fuse chez moi, Après installation j'ai l'écran "Loading, please wait" et c'est tout ! Donc impossible d'utiliser le logiciel. Pas super pratique... (Suis sous win7)

Y'a des versions plus anciennes qu'on peux trouver ?

EDIT : Bon finalement ca fonctionne grâce à un post vu sur le forum de Fender. J'ai dû désinstaller Silverlight de mon pc puis le réinstaller avec l'installation de fournie avec Fuse, et plus de souci, ouf !
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Question qui peut paraître idiote:

Si j'achète un Mustang II, est-ce que je peux -par le biais de Fuse- remplacer les simulations Brit 80's, American 90's et Metal 2000 par les simulations 57 Champ, 65 Deluxe Reverb et 65 Princeton Reverb et les mémoriser dans le Mustang?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
aksak a écrit :

Si j'achète un Mustang II, est-ce que je peux -par le biais de Fuse- remplacer les simulations Brit 80's, American 90's et Metal 2000 par les simulations 57 Champ, 65 Deluxe Reverb et 65 Princeton Reverb et les mémoriser dans le Mustang?

Oui sans problème. Le plus drôle est que j'ai fait les mêmes choix !
aksak
Zorzi a écrit :
aksak a écrit :

Merci pour la réponse super rapide !
Pour les choix... on se comprend (comme disait Bordeau-Chesnel pour ses rillettes, on doit avoir les mêmes valeurs).
Pour moi, il n'y a pas photo, si j'achète un ampli Fender c'est pour avoir du son Fender, surtout que c'est ce qu'ils savent faire de mieux.
Après s'il y a une quelconque hésitation, ce sera plutôt entre conserver le Brit 60s ou installer le Brit 70s. Attendons pour celà d'avoir l'ampli.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
guams
  • Special Supra utilisateur
Pareil, je n'ai quasi que des simus Fender.

L'avantage, c'est qu'avec 24 presets disponibles, tu as de la marge niveau stockage!!
Philyon
Première répete avec le mustang II, impeccable !
stege106
aksak a écrit :
Zorzi a écrit :
aksak a écrit :

Merci pour la réponse super rapide !
Pour les choix... on se comprend (comme disait Bordeau-Chesnel pour ses rillettes, on doit avoir les mêmes valeurs).
Pour moi, il n'y a pas photo, si j'achète un ampli Fender c'est pour avoir du son Fender, surtout que c'est ce qu'ils savent faire de mieux.
Après s'il y a une quelconque hésitation, ce sera plutôt entre conserver le Brit 60s ou installer le Brit 70s. Attendons pour celà d'avoir l'ampli.

- une petite démo pour défendre le british 80s...vite fait ce matin sur mon epi sg en p90 en variant les presets (gain faible début, plus fort vers 0:45"), la position du jeu sur le manche et les micros...enregistrée avec audacity via la sortie usb de mon mustang 1.
milkyway77
Hey, y a de ça! Ça sent le Marshall, aucun problème!
Et rien qu'avec la sortie USB, pas mal!
Le HP ajoute une petite coloration, je dis petite car il est assez droit en réponse.
Par contre, il est super directif, hors des +-10° en face, on perd les aigus...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
bonjour,

bien oui, c'est normal que le hp soit neutre pour réagir aux emulations des hp... pour info la première partie est faite avec un préset qui utilise l'emulation d'un baffle de champ57...(ça donne pas mal je trouve, assez équilibré et dynamique), pour la deuxième partie (>0:45") c'est un classic 4x12M.

je viens de me réécouter...lol , j'ai fait ça sans réfléchir et sans rien planifier dsl...
le_papy
Superbe cet ampli, mon seul regret c'est d'avoir le II et pas le III , non pour la puissance mais pour la facilité des réglages.
Très bonne démo, comme quoi il ne faut du matériel bien chère pour bien jouer et prendre son pied.
aksak
le_papy a écrit :
Superbe cet ampli, mon seul regret c'est d'avoir le II et pas le III , non pour la puissance mais pour la facilité des réglages.
Très bonne démo, comme quoi il ne faut du matériel bien chère pour bien jouer et prendre son pied.

A propos, est-ce que quelqu'un a déjà fait un comparatif A/B des Mustang II et III qui sont les plus proches dans la gamme Mustang en termes de nombre et dimension de haut-parleur ?
Et est-ce qu'aussi bien le II que le III sont utilisables en appartement?

Philyon
Je connais pas le III, mais le II est parfaitement utilisable en appart. Je m'en sers tous les jours depuis que je l'ai et c'est nickel.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Philyon a écrit :
Je connais pas le III, mais le II est parfaitement utilisable en appart. Je m'en sers tous les jours depuis que je l'ai et c'est nickel.

Pareil, il me satisfait beaucoup!! Pour un ampli transistor à modélisation, hein...
guams
  • Special Supra utilisateur
aksak a écrit :
le_papy a écrit :

A propos, est-ce que quelqu'un a déjà fait un comparatif A/B des Mustang II et III qui sont les plus proches dans la gamme Mustang en termes de nombre et dimension de haut-parleur ?
Et est-ce qu'aussi bien le II que le III sont utilisables en appartement?

Pour un usage exclusivement en appart, je prendrais le I, le II sonne mieux quand on le pousse un peu.
stege106
bonjour,

sans le connaître, ses caractéristiques permettent de dire que le III est mieux pour les répètes et si on veut se passer de l'ordi pour le régler, il y a un pédalier simple et un compliqué (en option)...le son doit être bon aussi à faible volume, c'est du transistor.

mais il est plus cher et plus encombrant que le 1 et 2, mais c'est pas cher pour ce qu'il envoie.

cependant, faut voir si la solidité de la bête permet de le transporter souvent, si tu l'emmènes pour des répétitions..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...