Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un (vieux) VOX AD30 qui me donne satisfaction en termes de sonorités. Mais j'avoue que je suis très attiré par le côté "couteau suisse" de certains produits tels que le Mustang. Faible puissance pour l'appart, possibilité de mixer avec une entrée aux, téléchargement et stockage de presets via le PC, adjonction d'effets avec Fuse, enregistrement, etc. Je lis donc avec beaucoup d'intérêt certains topics comme celui-ci, ou celui du THR.

En ce qui concerne le Mustang justement des utilisateurs ont mentionné ici que la connexion USB, voire la sortie casque, n'étaient pas top-top en qualité pour l'enregistrement sur PC. Je pensais que passer par l'USB était pourtant la meilleure solution (hormis l'utilisation d'un micro bien entendu) ?
canopus
  • canopus
Bah alors, parmi les utilisateurs quel est votre sentiment sur l'enregistrement via cette sortie usb ?
le_papy
Je dirai que le Mustang est un élément dans la chaine d'enregistrement. Il y a la guitare, le guitariste, le logiciel et la capacité d'utiliser un logiciel.
Si c'est pour mettre une vidéo sur You tube, c'est amplement suffisant, pour graver un album je ne crois pas.
Moi j'utilise le Line 6 Pod ux1, car je l'avais avant d'avoir le mustang, je n'ai pas comparé. Pour utiliser le Mustang tu dois passer par un logiciel lite que Fender te propose gratuitement.
Le principal atout du Mustang c'est sa polyvalence et sa facilité de réglage via Fuse et sa librairie de presets. Mais pas sa capacité d'enregistrement.
guams
  • guams
On peut enregistrer le mustang via la sortie USB dans Audacity, j'imagine qu'on peut donc utiliser n'importe quel logiciel un minimum ouvert
Mais ca sonne moins que quand on passe par le HP, y'a pas photo!
canopus
  • canopus
Disons que mon planning économico-familial n'est pas compatible avec un enregistrement par micro. Finalement avec ces amplis multifonctions on a tendance à vouloir tous les avantages ....

Merci pour vos réponses
djshotam
Ouchhh !
Je viens de me pallucher les 220 pages du topic

Je fait une petit résumé pour éviter aux lecteurs souhaitant éventuellement acheter un mustang d'attraper un mal de crane et une fatique occulaire

Au final ca discute très majoritairement des mustang 1 et 2, et très peu des 3 et 4 en fait.

Mais quasimment à l'unanimité ces 2 amplis suscitent énormément d'enthousiasme de la part des utilisateurs.

Il apparait idispensable d utiliser le logiciel fuse pour exploiter l'ampli.

Le mustang 1 est bien pour une chambre , le 2 dans le salon

Quelques utilisateurs regrettent parfois de ne pas avoir pris le 3 au lieu du 2 par rapport aux fonctionnalités du panneau de commande, l afficheur lcd, et le fait de pouvoir y brancher un footswitch a 4 selecteur (en option sur le 3 mais en serie avec les mustang 4 et 5)

Côté preset, les 100 presets des mustang 3, 4 et 5 sont accessibles via fuse et le partage de preset en ligne sur le site de fender, ce qui permet aux mustang 1 et 2 d être utilisés presque comme le mustang 3 ou 4.

Comparé a d autres ampli a modélisation comme le peavey vypyr ou le line 6 spider, le mustang est bien au dessus sur la qualité des modélisations.
Il est par contre difficile de comparer les mustang avec des amplis a lampe (ca revient selon moi a essayer de comparer une voiture tout électrique et une voiture a essence: pas le même bruit,pas les même performances...)

Voila j'en ai surement oublié plein (comme les vidéos de demo mises notamment par doc loco )
Mais j espère que ce petit message sera fera eviter le mal de crane que j ai eu en lisant les 220pages.j ai commencé vendredi apres midi pour finir dimanche après midi.

Quand a moi je vais d abord essayer d améliorer mon jeu a la guitare, branchée sur mon spiderIV15 ou mon honeytone avant d acheter le mustang, probablement en v3 avec le footswitch a 50€ de plus.
Cependant je surveille son prix car selon la valeur euro dollar j'imagine que ca fluctu (je viens d acheter un petit ampli pour ma guitare electro ac et son prix qui etait autour de 55€ grimpe maintenant a 75, voir plus de 100€ chez certains vendeurs, et ce sans que je sache pourquoi (marque allemande, la faute a angela peut etre?)
Une chance pour moi il m' est revenu a 61 fdp inclus.
Djshotam
meyrieu59
Pour info je vend mon Mustang V flambant neuf meme pas 3 mois avec tout fournis (Fuse,ableton,pedalier 4 boutons)avec la garantie 5 ans.le tout pour 200 euros.si interressé un ptit MP
Dan Electro
Au résumé très bien fait plus haut, il faut ajouter le fait que les Mustangs I et II existent depuis plus longtemps que les III, IV et V, ce qui expliquent le nombre de pages consacrées aux deux premiers de la série.

Il n'y a pas de commentaires vraiment sur le mini et pas plus de cinq sur le Floor.

Dans tous les cas, ce qui ressort aussi, c'est qu'il ne faut pas craindre de mettre le son à un bon volume pour espérer un résultat appréciable.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Dan Electro a écrit :

Dans tous les cas, ce qui ressort aussi, c'est qu'il ne faut pas craindre de mettre le son à un bon volume pour espérer un résultat appréciable.

Une remarque essentielle !
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Juil 2012, 19:40
Zorzi a écrit :
Dan Electro a écrit :

Pas tant que ça...
Bêêêh
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
meyrieu59 a écrit :
Pour info je vend mon Mustang V flambant neuf meme pas 3 mois avec tout fournis (Fuse,ableton,pedalier 4 boutons)avec la garantie 5 ans.le tout pour 200 euros.si interressé un ptit MP

Et le cabinet ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
meyrieu59
le cabinet je l'ai garde pour ma nouvelle a lampes.es tu interresse par la tete?
Dan Electro
Mu. a écrit :
Zorzi a écrit :
Dan Electro a écrit :

Pas tant que ça...

Je ne suis pas en désaccord avec toi par ailleurs. Je n'ai jamais l'occasion de mettre le son très fort. Femme et enfants ne me le permettraient pas vraiment.

Moi, j'aime bien le rendu de mon Mustang peu importe le volume et mon master dépasse rarement 2. Je voulais juste faire état d'un constat qui semblait se généraliser dans les derniers mois.

D'ailleurs Mu., je me souviens de certains réglages que tu as donné dans ces pages. Je m'en suis inspiré pas mal à l'époque et ce sont ceux que j'utilise encore beaucoup, notamment sur les British '70.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

guams
  • guams
Je trouve aussi qu'en dessous de 3 le son est moins bon, peut être est ce une question de volume (perception des frequences par l'oreille...) plus que de rendu de l'ampli lui même???
Zorzi
  • Zorzi
A partir de 5, beaucoup de sons sont bluffants et le sont beaucoup moins en dessous. Ce n'est que mon sentiment…
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
A partir de 5, beaucoup de sons sont bluffants et le sont beaucoup moins en dessous. Ce n'est que mon sentiment…

Peut-être plus facile de monter le volume à 5 sur un M I que sur un M II, pour la famille et les voisins !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...