Ouchhh !
Je viens de me pallucher les 220 pages du topic
Je fait une petit résumé pour éviter aux lecteurs souhaitant éventuellement acheter un mustang d'attraper un mal de crane et une fatique occulaire
Au final ca discute très majoritairement des mustang 1 et 2, et très peu des 3 et 4 en fait.
Mais quasimment à l'unanimité ces 2 amplis suscitent énormément d'enthousiasme de la part des utilisateurs.
Il apparait idispensable d utiliser le logiciel fuse pour exploiter l'ampli.
Le mustang 1 est bien pour une chambre , le 2 dans le salon
Quelques utilisateurs regrettent parfois de ne pas avoir pris le 3 au lieu du 2 par rapport aux fonctionnalités du panneau de commande, l afficheur lcd, et le fait de pouvoir y brancher un footswitch a 4 selecteur (en option sur le 3 mais en serie avec les mustang 4 et 5)
Côté preset, les 100 presets des mustang 3, 4 et 5 sont accessibles via fuse et le partage de preset en ligne sur le site de fender, ce qui permet aux mustang 1 et 2 d être utilisés presque comme le mustang 3 ou 4.
Comparé a d autres ampli a modélisation comme le peavey vypyr ou le line 6 spider, le mustang est bien au dessus sur la qualité des modélisations.
Il est par contre difficile de comparer les mustang avec des amplis a lampe (ca revient selon moi a essayer de comparer une voiture tout électrique et une voiture a essence: pas le même bruit,pas les même performances...)
Voila j'en ai surement oublié plein (comme les vidéos de demo mises notamment par doc loco )
Mais j espère que ce petit message sera fera eviter le mal de crane que j ai eu en lisant les 220pages.j ai commencé vendredi apres midi pour finir dimanche après midi.
Quand a moi je vais d abord essayer d améliorer mon jeu a la guitare, branchée sur mon spiderIV15 ou mon honeytone avant d acheter le mustang, probablement en v3 avec le footswitch a 50€ de plus.
Cependant je surveille son prix car selon la valeur euro dollar j'imagine que ca fluctu (je viens d acheter un petit ampli pour ma guitare electro ac et son prix qui etait autour de 55€ grimpe maintenant a 75, voir plus de 100€ chez certains vendeurs, et ce sans que je sache pourquoi (marque allemande, la faute a angela peut etre?)
Une chance pour moi il m' est revenu a 61 fdp inclus.
Djshotam