Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
A partir de 5, beaucoup de sons sont bluffants et le sont beaucoup moins en dessous. Ce n'est que mon sentiment…

Peut-être plus facile de monter le volume à 5 sur un M I que sur un M II, pour la famille et les voisins !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
aksak a écrit :
Zorzi a écrit :
A partir de 5, beaucoup de sons sont bluffants et le sont beaucoup moins en dessous. Ce n'est que mon sentiment…

Peut-être plus facile de monter le volume à 5 sur un M I que sur un M II, pour la famille et les voisins !

Oui j'ai oublié de préciser : sur le 1 qui est le seul que je possède de la gamme.
stege106
bonjour,

j'ai le Mu I.
le volume à 5...ça veut pas dire grand chose...

la puissance des micros, le réglage du gain, les effets, le type de mod d'ampli, les réglages d'eq et la taille de la pièce...autant de variations qui font varier le niveau de sortie ou la sensation de puissance sonore. j' augmente le son chaque fois que je mets ma strato, et je diminue pour mes sg...c'est du transistor le volume n'agit pas sur le grain, sauf au niveau du baffle, qui est et reste assez neutre.

vol à 3 avec une sg 61ri ça dépasse déjà une acoustique (jeu d' accords, ampli sons clairs).

-pour la sortie usb, le son est pas mal, (c'est pas du pro, mais on peut s'amuser sur audacity). mais je ne connais la latence et le son semble plus sec et moins ample, mais ça peut venir des enceintes de mon pc.

-pour le III et au dessus, c'est normal qu'on en parle moins. c'est les mêmes sons, et ceux qui achètent les mustang I et II sont soit des débutants ou alors des confirmés qui ont déjà du matos plus puissant et plus pro (donc I et II suffisent).
-les III et + sont cependant plus intéressants si on veut se passer d'ordi (plus de boutons et un écran lcd) ou si on a besoin de plus de puissance, de mémoires ou d'un vrais pédalier...

- c'est moins bien qu'une interface audio, que des vrais ampli à lampes, des vraies pédales, des vrais cabinets etc... mais c'est un peu tout ça à la fois, pour le prix d'une seule pédale.

-un chouette ampli qui dépanne dans beaucoup de situations. en plus je pense que j'ai appris des trucs sur des amplis que je connaissais pas ou que je croyais connaître...je ne l'ai que depuis 3 ou 4 mois et il m'est indispensable.
aksak
  • aksak
stege106 a écrit :
bonjour,

j'ai le Mu I.
le volume à 5...ça veut pas dire grand chose...

la puissance des micros, le réglage du gain, les effets, le type de mod d'ampli, les réglages d'eq et la taille de la pièce...autant de variations qui font varier le niveau de sortie ou la sensation de puissance sonore. j' augmente le son chaque fois que je mets ma strato, et je diminue pour mes sg...c'est du transistor le volume n'agit pas sur le grain, sauf au niveau du baffle, qui est et reste assez neutre.

vol à 3 avec une sg 61ri ça dépasse déjà une acoustique (jeu d' accords, ampli sons clairs).

-pour la sortie usb, le son est pas mal, (c'est pas du pro, mais on peut s'amuser sur audacity). mais je ne connais la latence et le son semble plus sec et moins ample, mais ça peut venir des enceintes de mon pc.

-pour le III et au dessus, c'est normal qu'on en parle moins. c'est les mêmes sons, et ceux qui achètent les mustang I et II sont soit des débutants ou alors des confirmés qui ont déjà du matos plus puissant et plus pro (donc I et II suffisent).
-les III et + sont cependant plus intéressants si on veut se passer d'ordi (plus de boutons et un écran lcd) ou si on a besoin de plus de puissance, de mémoires ou d'un vrais pédalier...

- c'est moins bien qu'une interface audio, que des vrais ampli à lampes, des vraies pédales, des vrais cabinets etc... mais c'est un peu tout ça à la fois, pour le prix d'une seule pédale.

-un chouette ampli qui dépanne dans beaucoup de situations. en plus je pense que j'ai appris des trucs sur des amplis que je connaissais pas ou que je croyais connaître...je ne l'ai que depuis 3 ou 4 mois et il m'est indispensable.

Le III a quand même une banque de presets plus importante que celles des I et II. Pour quelqu'un qui a un répertoire assez éclectique, ça peut être très intéressant de sauvegarder les presets correspondant à telle ou telle chanson (ce que fait The Edge, mais pas avec un Mustang , à ce sujet, excellent DVD que ce "It Might Get Loud" avec The Edge, Jimmy Page et Jack White, on apprend plein de petits trucs techniques).
Plus 4 simus d'ampli supplémentaires, et pas parmi les moindres : 57 Champ, 65 Deluxe, 65 Princeton, plus particulièrement, et aussi le Brit 70s.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Dan Electro
Les simus supplémentaires du III sont disponibles sur Fuse pour le I et le II. Suffit de faire la mise à jour (si ce n'est pas déjà fait) et de les sauvegarder en lieu et place des autres (tous ces horribles simus hi-gain... non, pas lancer de tomates, non, non...)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

aksak
  • aksak
Dan Electro a écrit :
Les simus supplémentaires du III sont disponibles sur Fuse pour le I et le II. Suffit de faire la mise à jour (si ce n'est pas déjà fait) et de les sauvegarder en lieu et place des autres (tous ces horribles simus hi-gain... non, pas lancer de tomates, non, non...)

Je plussoie (et deux lancers de tomates, deux !).
Mais le III n'oblige pas à faire de la place.

Bon, sinon au bénéf du III, à part l'écran pratique pour gérer les présets sans passer par Fuse, on peut ajouter un hp Celestion G12T100 qui vaut 75 Euros si acheté à part, plus le réglage des médiums.
J'ai oublié quelque chose? Ah oui, déjà il est livré avec un footswitch 2 boutons, ce qui n'est pas le cas des I et II (rajouter une petite trentaine d'euros pour le footswitch 1 bouton), et accepte un super footswitch 4 boutons et LED qui permet de jongler live entre ses presets.

Tout ça pour dire que j'hésite encore entre le II et le III

stege106
...ouais, j'ai vu le film avec page et the edge (il est aux anges devant page)...et j-w (qui est un peu transparent)....sympa, on peut le trouver sur youtube.
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Juil 2012, 23:16
Bon en fait je viens de penser à un truc, je vais vous montrer pourquoi je ne mets jamais mon Mustang 1 à plus de 2 sur le master volume :

PS : rien à voir avec la guitare acoustique
Bêêêh
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
aksak a écrit :

Tout ça pour dire que j'hésite encore entre le II et le III

Si tu veux faire de la scène avec juste cet ampli (sans pedalboard), le III pour le potard des mediums et la facilité à jongler entre les presets (avec le footswitch 4 boutons).
stege106
Mu. a écrit :
Bon en fait je viens de penser à un truc, je vais vous montrer pourquoi je ne mets jamais mon Mustang 1 à plus de 2 sur le master volume :

PS : rien à voir avec la guitare acoustique

faut chercher?....tu joues la nuit?
Dan Electro
Ça ressemble à ma config (mais j'ai le II... Je savais que j'aurais dû prendre le I...)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Juil 2012, 09:36
Non : l'ampli est à 50cm de mes oreilles quand je joues... Mince je pensais que ça se verrait
Bêêêh
aksak
  • aksak
Mu. a écrit :
Non : l'ampli est à 50cm de mes oreilles quand je joues... Mince je pensais que ça se verrait

Non, on t'avait pas reconnu !

Gosh, c'est fou ce que l'abus de guitare peut transformer un homme !

3 boucles à chaque oreille... ou comment s'accorder à l'oreille !

Philou13
Je refais le point sur ma tete mustang V ...

Faire attention au cabinet si vous le branchez en stéréo les hauts parleurs ne doivent pas avoir de masse commune sinon ça ne fonctionne pas voire meme ça peut cramer la tete ...(c'est pour le vendeur ..)
Je joue principalement des sons clairs et quelques sons saturés plutot années 80 (variet,funk) .. au sein d'un groupe ;je trouve que le mustang ressort du Mix sans pb et sans avoir besoin de monter le son ...
j'ai fait 3 ou 4 lives dont une salle assez grande (250 personnes) je n'ai pas eu besoin d'etre repiqué avec un 2*12 :bonne présence bonne diffusion du son ...
Le gros point faible à mon sens c'est la sélection des présets ...via le footswitch
3 sons c'est faible pour ce type d'appareil ..et le fonctionnement en banque incrémenté 1 à 1 n'est pas vraiment très pratique ...
pas de fonction midi ...
je me suis offert un 2em footswitch pour améliorer l'ergonomie de la selection des patchs (n'existe pas dispo en vente en Europe expédié via USA)

Philou13
Encore un truc , j'ai testé pendant quelques jours en groupe mon ancienne config "tout lampe" révisée et retubée depuis peu
une digitech 2101 + amp peavey 50*50
Le son ne sortait pas du mix en son clairs ...il fallait que je monte le master et ça devenait agressif ...
aksak
  • aksak
Existe t'il quelque part un comparatif A/B du II et du III ?

Ce serait intéressant de voir ce qu'apporte ou non le Celestion GT100 du III par rapport au 12 pouces générique du II sur exactement les mêmes presets.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...