Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Existe t'il quelque part un comparatif A/B du II et du III ?

Ce serait intéressant de voir ce qu'apporte ou non le Celestion GT100 du III par rapport au 12 pouces générique du II sur exactement les mêmes presets.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
Probablement le "grain Celestion", déjà, et une meilleure dispersion...
Je ne sais pas si le 12" du II est comme le 8" du I, mais si c'est le cas, ce sont des HP, certes droits et large bande, mais très directifs.
Mon I est par terre, et quand je joue, le laisser sur ses pieds ou le pencher en arrière change le son du tout au tout.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bluesy1968
mon II est poser sur un support special ampli et le son a rien a voir par rapport a poser au sol.je le mets a 5 pour qu'il sonne bien et rien a redire ca sonne du tonnerre.je joue dessus au moins 1h a 2h00 par jour depuis que je l'ai soit bientot un an.pour avoir un vrai son lampe j'attends mon bugera qui devrait etre livrer au moins d'aout
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
stege106
aksak a écrit :

Ce serait intéressant de voir ce qu'apporte ou non le Celestion GT100 du III par rapport au 12 pouces générique du II sur exactement les mêmes presets.

...tu es au courant que tu sais émuler une 10aine de cabinets avec les mustang? ( et c'est réussi), c'est pourquoi un hp neutre est intéressant car il sait devenir transparent...les mêmes réglages sur le I, II ou III ne sonneront pas forcément pareils, mais en réglant chacun séparément, il y a moyen d'être très proche les uns des autres.

je n'imagine pas que l'on puisse changer le hp d'origine du I ou du II... pour le III/celestion, c'est une question de puissance selon moi...pas forcément meilleur.

puis, il y a aussi l'épaisseur du coffre qui joue...
aksak
  • aksak
stege106 a écrit :
aksak a écrit :

...tu es au courant que tu sais émuler une 10aine de cabinets avec les mustang? ( et c'est réussi), c'est pourquoi un hp neutre est intéressant car il sait devenir transparent...les mêmes réglages sur le I, II ou III ne sonneront pas forcément pareils, mais en réglant chacun séparément, il y a moyen d'être très proche les uns des autres.

je n'imagine pas que l'on puisse changer le hp d'origine du I ou du II... pour le III/celestion, c'est une question de puissance selon moi...pas forcément meilleur.

puis, il y a aussi l'épaisseur du coffre qui joue...

Si on suit ton raisonnement, il vaudrait aussi pour les hybrides que sont les Super Champ X2. Mais ceux-ci supportent volontiers un upgrade de leurs hp d'origine.

Fender aurait pu également trouver un hp générique de 100 watts pour le III, qui leur aurait coûté probablement beaucoup moins cher.
Hormis l'argument marketing certain d'offrir un hp de marque dans un ampli positionné plus haut dans la gamme Mustang, j'ose espérer qu'ils y ont trouvé aussi un avantage technique.

L'épaisseur du coffre : bien sûr qu'elle peut jouer, car il y a bien une différence, c'est vrai, entre le II et le III, de 5 cm en hauteur et de 5 cm en profondeur (je ne mentionne pas la différence de 1,3 cm de largeur, elle est marginale).

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
djshotam
je ne me souviens pas d'avoir vu cette vidéo dans les 220 pages du sujet.
je la reposte car je la trouve utile, on voit l utilisation de fuse, on voit en encadré l écran lcd du mustang 3, et quelques presets en démo, c'est vraiment intéressant, bien que ça soit de la publicité.
et puis ça dure une bonne 30aine de minutes, avec un peu de bla bla en anglais mais ça reste très agréable a regarder et ça m'a vraiment donné envie de me procurer le mustang 3 avec le footswitch a 4 boutons pour environs 50€ de plus.
une fois que je maîtriserai mieux ma guitare et me serait lassé de mon petit spider IV15 je vais sauter le pas

Djshotam
Philou13
Je reviens sur l'utilisation du Footswitch qui m'a posé pb

en gros 3 modes
mode A 3 présets
mode B 1 (bouton +1) 2(bouton -1) 3 (Bouton +- 10 selon la derniere action)
Mode C Mode pédale on désactive les effets activés

A l'usage c'est pas super pratique car on a au max 3 sons dispos facilement et un switch +1 ou- 1 (le 10 faut pas compter dessus car il monte ou il descend selon qu'on a fait + ou - avant )

Je me suis offert le switch 2 boutons en supplément (après avoir trainé un peu sur les forums américains ) c'est un poil mieux à l'usage

Là ça m'a permis de créer 3 banques accessibles en mode A (les dizaines pour les sons clairs les vingtaines pour les sons saturés les trentaines pour les sons crunchs)
le switch à 2 me permet de monter ou de descendre dans la banque tout en gardant l'acces aux sons programmés ..
Donc si j'ai un son clair simple en 10 un son clair + wha en 11 et un clair + trem en 9 je peux toujours avoir acces d'un switch à mon son chorus saturé ..et revenir à mon preset clair également d'un coup de switch ...un peu plus ergonomique donc ...
aksak
  • aksak
Philou13 a écrit :
Je reviens sur l'utilisation du Footswitch qui m'a posé pb

en gros 3 modes
mode A 3 présets
mode B 1 (bouton +1) 2(bouton -1) 3 (Bouton +- 10 selon la derniere action)
Mode C Mode pédale on désactive les effets activés

A l'usage c'est pas super pratique car on a au max 3 sons dispos facilement et un switch +1 ou- 1 (le 10 faut pas compter dessus car il monte ou il descend selon qu'on a fait + ou - avant )

Je me suis offert le switch 2 boutons en supplément (après avoir trainé un peu sur les forums américains ) c'est un poil mieux à l'usage

Là ça m'a permis de créer 3 banques accessibles en mode A (les dizaines pour les sons clairs les vingtaines pour les sons saturés les trentaines pour les sons crunchs)
le switch à 2 me permet de monter ou de descendre dans la banque tout en gardant l'acces aux sons programmés ..
Donc si j'ai un son clair simple en 10 un son clair + wha en 11 et un clair + trem en 9 je peux toujours avoir acces d'un switch à mon son chorus saturé ..et revenir à mon preset clair également d'un coup de switch ...un peu plus ergonomique donc ...

Et si on combine le F/S Fender 4 boutons (en option) + le F/S Fender 2 boutons (livré de série) sur le M III, est-ce plus pratique ?

Philou13
c
Citation:
Et si on combine le F/S Fender 4 boutons (en option) + le F/S Fender 2 boutons (livré de série) sur le M III, est-ce plus pratique ?

c'est le sens de mon post ...
je trouve que la selection des sons laisse à désirer +++ même avec un foot switch à 4 boutons (qui ne laisse que 3 possibilités de choix en fait ...)
en rajoutant un switch double ça permet d'avoir + de possibilités (forcément )
aksak
  • aksak
Philou13 a écrit :
c
Citation:

c'est le sens de mon post ...
je trouve que la selection des sons laisse à désirer +++ même avec un foot switch à 4 boutons (qui ne laisse que 3 possibilités de choix en fait ...)
en rajoutant un switch double ça permet d'avoir + de possibilités (forcément )

OK c'est clair parce que j'ai réalisé que tu partais d'un Mustang V qui a le F/S 4 boutons de série, et non d'un III, qui a le F/S 2 boutons de série.

Donc pour te résumer, il est a priori plus facile d'arriver à ta combinaison de footswitchs si on a un Mustang III, car le F/S Fender 4 boutons est à la vente séparément en Europe, et le 2 boutons est livré de série, plutôt que si on un a un Mustang V comme toi ou un Mustang IV, à cause de la difficulté à trouver en Europe ce F/S Fender 2 boutons en option.

Sauf que le F/S Fender 2 boutons est dispo à la vente chez Thotho (mais peut-être pas à l'époque où tu le cherchais) :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)g.htm

Philou13
exact il devait arriver à partir de la mi juillet ..MAis j'y croyait moyennement et de toute façon fallait le commander et payer les frais de port
Mais dans les boutiques type boite noire ou milonga rien ...
Bref 6 switch c'est utile ...même si ça peut paraitre gadget au départ quand on a un 4 (car en fait ce n'est qu'un 3 switch ...)
aksak
  • aksak
Philou13 a écrit :
exact il devait arriver à partir de la mi juillet ..MAis j'y croyait moyennement et de toute façon fallait le commander et payer les frais de port
Mais dans les boutiques type boite noire ou milonga rien ...
Bref 6 switch c'est utile ...même si ça peut paraitre gadget au départ quand on a un 4 (car en fait ce n'est qu'un 3 switch ...)

Merci pour le partage d'expérience, il y a peu d'utilisateurs de gros Mustang dans ce thread.
A propos, ton Mustang V, tu l'utilises avec le baffle Mustang 4x12 ou sur un autre baffle?

Philou13
Je l'utilise sur un 212 harley benton V30 que j'ai fait modifier ....
Je ne sais pas ce que ça vaut enterme de simulation d'amplis originaux mais ça sonne très bien en virant les simulations de baffles si necessaire ...
Pour du live c'est un peu encombrant mais léger car ampli en 2 morceaux ..C'est puissant et surtout ça sort du mix ....Me demandez pas pourquoi mais ça sonne mieux que mon ancien rack tout lampe ...
Bonsoir,

Je viens de commander le Mustang III il devrait arriver mercredi.
Fuze est déjà installé sur mon Pc, tout fonctionne parfaitement !
Je l'ai commandé sur thomann, il y a des risques que l'ampli ait le problème de fizz ?
Philou13
Citation:
Je viens de commander le Mustang III il devrait arriver mercredi.
Fuzz est déjà installé sur mon Pc, tout fonctionne parfaitement !
Je l'ai commandé sur thomann, il y a des risques que l'ampli ait le problème de fizz ?

Jamais eu de Fizz ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...