Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
le_papy a écrit :
Quelqu'un a t il déjà changé son Hp sur son mustang, c'est un peu la pièce la plus faible de l'ensemble.


Pour le coup, sur le mustang III je le trouve bien ce HP
En répète, un peu poussé, il fait bien bouger l'air et se fait entendre dans le groupe.
Et puis son côté "neutre" doit aider pour coller aux simulations.
david2marseille
Et pour un Fender I v1 y en a t il qui ont changé le haut parleur pour l'améliorer ou autre upgrade firmware non officiel etc ...?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
djshotam a écrit :
aksak a écrit :
Salut. Je viens d'acheter une pédale d'expression Fender EXP1 que je vais brancher sur mon Mustang MIII V1, sur lequel j'ai déjà les deux pédaliers (2 et 4 boutons).
Est-ce qu'il y a ici des utilisateurs de cette pédale? Comment l'utilisent ils : avec les mêmes fonctions (volume + 1 effet, par exemple Wah) quels que soient les presets ? Ou paramétrée par preset (en utilisant Fuse?) ?

Et comment l'avez vous branchée? En série avec le pédalier 4 boutons, juste avant celui-ci ?

Merci d'avance pour le feedback


Salut,

Peut-être que ce lien qui est malheureusement en anglais pourras te renseigner:
configuration exp1 mustang III .
Tiens nous au jus
Ça serait peut-être en page 10 du manuel du mustang... à vérifier.


Merci d'avoir répondu mais ton lien est pour le MIII V2
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
djshotam
aksak a écrit :


Merci d'avoir répondu mais ton lien est pour le MIII V2


L'usage est quasiment le même.

Après, il est possible que Fender ai laissé les notice V1 ,peut-être même en français sur son site.
Djshotam
le_papy
Voilà j'ai changé mon II en V1 contre un III en V2.
Et cette fois ci je n'ai plus du tout accès à Fuse via mon PC fixe, je l'ai installé sur un portable pour y mettre mes presets.

J'ai encore une fois tout essayé comme sur le forum d'aide de Fuse, désinstaller les drivers, ... mais non.

Pour le III, je suis satisfait, il me fallait un peu plus de puissance et boucle d'effet et donc j'ai tout ce qu'il me faut
stege106
bonjour,

il n'y a pas un problème avec Windows XP?
le_papy
C'est Windows 8
stege106
bonjour,

et tu a s bien téléchargé une nouvelle version de fuse ?
le_papy
Oui, j'ai été sur le forum de Fuse et là il y a un tuto
http://support.fender.com/TSL/(...)n.pdf

pour ce problème qui est assez courant.
J'ai désinstallé les drivers HID, mustang driver, USB driver, et ici j'ai un doute il faut réparer le "net framework" sur mon pc c'est microsoft silverlight ?? et ce que je n'ai pas fait c'est créer un nouveau conte windows (car j'ai le même pour plusieurs PC donc pas évident. Puis j'ai réinstallé Fuse et Silverlight puis plus d'ampli connecté.
Sur mon portable ou je n'avais jamais installé Fuse aucun soucis ça marche.
stege106
bonjour,

j'ai eu ce genre de probléme (peut être pas le même), mais je ne sais plus comment je m'en suis sorti... je me demande si il ne fallait une autre version de Silverlight...

c'était il y a un an et demi...
djshotam
Après désinstallation, un nettoyage des clés de registres, et des fichiers inutilisés, avec ccleaner pourrait peut-être aider.
Une fois fait, redémarrer le PC et refaire l'installation.
Djshotam
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • #2921
  • Publié par
    XXY
    le 23 Août 2014, 05:46
Hello
Acheté par simple curiosité un Mustang 1 V2 d'occaz -neuf, le gars aimait pas - 60 euros.
....Ca vaut le coup d'allez voir "fuse", vraiment? Pas envie de perdre mon temps avec ça.
J'en ai eu des amplis mais alors là, je reste sans voix devant la pauvreté de l'ensemble!
Allez, un son jazzy sans souffle très beau et deux (même pas certain) distos qui donnent.

....Pourquoi ai-je revendu mon Marschall valvestate 8080 à l'époque...ça c'était quelque chose!
Shinokyle
franchement fuse oui, beaucoup de possibilité et tu trouvera des sonorité intéressante a télécharger sur le site de fuse.

Et puis c'est gratuit alors t'a rien a perdre
le_papy
La question est: comment as tu régler ton ampli correctement sans fuse avec un mustang I qui n'as presque pas de réglage accessible sans fuse.
C'est gratuit donc installe-le, fait quelques réglages, sauvegarde puis utilise ton ampli sans te brancher.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
XXY a écrit :
Hello
Acheté par simple curiosité un Mustang 1 V2 d'occaz -neuf, le gars aimait pas - 60 euros.
....Ca vaut le coup d'allez voir "fuse", vraiment? Pas envie de perdre mon temps avec ça.
J'en ai eu des amplis mais alors là, je reste sans voix devant la pauvreté de l'ensemble!
Allez, un son jazzy sans souffle très beau et deux (même pas certain) distos qui donnent.

....Pourquoi ai-je revendu mon Marschall valvestate 8080 à l'époque...ça c'était quelque chose!


a) Sais-tu si le proprio précédent avait sauvegardé dessus le M1 ses propres presets ou s'il te l'a vendu avec les presets d'usine?

b) Sur le M1 il n'y a aucun preset totalement propre d'effets ou de gain. La seule possibilité pour avoir les simus d'amplis sans rien (ni effet, ni gain) pour vérifier leur qualité, c'est de passer par Fuse.

c) Possibilité via Fuse et le forum qui est accessible aux possesseurs de Mustang de télécharger des presets définis par d'autres utilisateurs et qui correspondent à des styles ou des chansons particuliers.

Bref, un M1 ou un M2 sans Fuse, c'est presque sans intérêt.

Les M3, M4 et M5 sont plus flexibles, car les presets peuvent être quasiment totalement modifiés sans passer par Fuse, grâce à l'écran LCD intégré à l'ampli.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • #2925
  • Publié par
    XXY
    le 23 Août 2014, 20:01
Ok les gars,merci pour ces infos.
Je vais jeter un œil.
J'avais eu un frontman 15r quand c'était
sorti,je le trouve supérieur.question de goût
sans doute.
L'usb me pose souci,,,,,
J'enregistre sur un Daw une piste batterie
et une deuxième de basse.je connecte le
Fender,parfaitement reconnu et enregistre ma gratte
tout en écoutant les deux premières pistes,tout
va bien jusque là.
Si j'écoute cette troisième piste seule,elle a
enregistré basse et batterie avec...je m'en sors
pas.Si vous avez une idée.ca me fait ça avec
Mixcraft et Reaper.
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...