Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mustang II ou Marshall MG50FX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Funeral27 a écrit :
D'accord mais vous me conseilleriez quoi comme ampli à lampes (budjet 350/500€).

Sino je pensais me prendre une Fender Lone star équipé de micro seymour et 2 texas. Je pense que avec je pourrais obenir des sons tranchant =)


Tu rigole, la Lone Star c'est une pure guitare blues/rock.

Concernant le Mustang, est ce que tu as exploré la partie "avancée "des réglages (BIAS, SAG, cab etc) ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Fenson66 a écrit :


Concernant le Mustang, est ce que tu as exploré la partie "avancée "des réglages (BIAS, SAG, cab etc) ?


+1000 - notamment les différentes simus de cab peuvent faire toute la différence entre un ampli un peu "mou" et un "tranchant".

Ceci dit, on en revient à ma critique principale des amplis à modélisation, qui fait que je les conseille rarement, ou avec réticence, à un débutant: pour en tirer le son qu'on cherche, pour bien faire faut déjà savoir comment régler un ampli traditionnel pour obtenir le son qu'on cherche, et connaître un peu "dans la vraie vie" la nature et l'action des réglages proposés.

Le Mustang II est un bon ampli, et obtenir le son que tu désires est certainement possible - mais ça demande certainement aussi soit un peu de patience et de curiosité, soit un peu de connaissance, et probablement des deux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Funeral27
Citation:
Tu rigole, la Lone Star c'est une pure guitare blues/rock


Ti veux dire quoi par la ?

Sinon, si je prend un ampli à lampes, vous me conseilleriez quoi comme marque pour les pédales (pour faire des bonnes disto sans être brouillon).

Mais le Laboga c'est un transi ou un lampes car comme il y a déjà la disto et le clean dessus je suis perdu ... je croyais que lampes y avait aucun effet ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
je vient de remarquer que pour le laboga, il éxiste en 2 formes : tête d'ampli et ampli classique. La tête, il faut la mettre sur une baffle c'est sa ou on peux juste l'utiliser comme un ampli classique?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
  • #19
  • Publié par
    SeRaC
    le 10 Dec 11, 17:48
Funeral27 a écrit :
je vient de remarquer que pour le laboga, il éxiste en 2 formes : tête d'ampli et ampli classique. La tête, il faut la mettre sur une baffle c'est sa ou on peux juste l'utiliser comme un ampli classique?


En fait quand on dit ampli, c'est la partie amplificateur, donc électronique, à ne pas confondre avec le baffle qui fait la jonction électronique -> acoustique. Un combo contient un ampli et un baffle, le tout dans un seul corps.
Si on prend un ampli au format tête, il faut évidemment y ajouter un baffle, sinon pas de son et on grille tout
Le combo revient souvent moins cher, mais la tête + baffle séparé permet en général d'avoir un baffle de plus grande dimension, souvent fermé, qui a plus de profondeur dans les graves, là où un combo ouvert peut sembler criard. Il faut aussi voir qu'une tête+baffle c'est assez gros... Et moins facilement transportable.
Funeral27
in ok. Merci =)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Elrond06
Tuas tranché? je vais probablement vendre mon MG50FX avec son pedalier stompware si tu es interessé. Je ne rejoins pas l'avis de tous ceux qui disent que les MG ne sonnent pas. Ca sonne marshall voilà tout, il m'a bien dépanné cet ampli, y compris en concert (je précise que je jouais autrement sur un JCM800 puis un ceriatone clone de silver jubilee), ben le MG50 sonne marshall, si c'est le son que tu veux, pas besoin de le connecter au net pour changer tous les parametres, tu branche, tu met le gain et le volume, règle un peu l'equalo, et roule... Maintenant c'est pas de la modelisation, donc tu n'auras pas le son d'un mesa boogie ou d'un hotrod... forcement...
Elrond06
autre précision, certains confondent le MG50FX (sujet du débat) et son prédécesseur, le MG50DFX qui là, je l'avoue, fût un total désastre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...