Fender ou marshall ou autre?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mortaurat
Moi je te conseil un ampli de la serie transtube, peavey bandit 112.
c'est un 80 watt tu as 3 sons saturés, 2 son clair. et moi je trouve que c'est tout simplement une pure merveille pour 300€.

mais c'est vrai que si tu peut mettre jusqu'a 600€ tu pourais te payer un ampli a lampe. bon certe tu n'aura pas du 80 watts, peut etre avec 600€ un 30 watt, voir un 50 watt d'ocaz.
mais sache que tu devra changer les lampes (tout les 2 ans) et ca fait des frais.
alors que le peavey bandit 112, est garantie 5 ans :p
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
mortaurat a écrit :
Moi je te conseil un ampli de la serie transtube, peavey bandit 112.
c'est un 80 watt tu as 3 sons saturés, 2 son clair. et moi je trouve que c'est tout simplement une pure merveille pour 300€.

mais c'est vrai que si tu peut mettre jusqu'a 600€ tu pourais te payer un ampli a lampe. bon certe tu n'aura pas du 80 watts, peut etre avec 600€ un 30 watt, voir un 50 watt d'ocaz.
mais sache que tu devra changer les lampes (tout les 2 ans) et ca fait des frais.
alors que le peavey bandit 112, est garantie 5 ans :p

En prenant le temps de les laisser chauffer, ça tient bien plus que 2 ans des tubes!

Mon Hiwatt de 1974 a encore tous ses tubes d'origine (bon, OK, ce sont des Mullard) et elles commencent tout juste à fatiguer un peu
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
ZePot a écrit :
Pour un bon clean déjà Marshall c'est pas le top.

Ensuite pour ton budget tu peux avoir un excellent ampli à lampes.

Et je le prouve:

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

Pour avoir joué sur cet ampli, je t'assure que tu ne le regretteras pas. Il est fait à la main (en Pologne et non pas en Chine), le HP est un V30 (excellent), le clean est très bon, il crunche superbement, très rock, pas métal. Rapport qualité prix imbattable.

Cet ampli est en fait un Laboga (fais une recherche). Si tu rechignes à acheter par correspondance, cherche un distributeur Laboga en France, mais je ne connais pas les prix.

Autant pisser dans un violon, hein...
Spong-Bob
bah franchement, je joue principalement dans ma chambre et mes parents et mes voisins ne m'ont jamais etriper ( bon je ne joue qu'a des heures chrétiennes c'est certain) mais bon tout ca pour dire que c'est aussi facilement explotable dans ta chambre qu'en concert avec la meme qualite de son , ce qui est le principale avantage du transistor puis bon comme tu cherchais un mg100 ou fm100 c'est pas nécessairement plus puissant, mais le son est nettement meilleur.
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
J'allucine que personne n'ait eu la présence d'esprit de nommer des marques comme Fender ou Peavey. Dans ce budget, on peut parfaitement avoir un BON ampli à lampes. Inutile, en outre, de faire la course aux Watts, 15 W en lampes ça sonne déjà très très fort ! Alors 30 W ca devient énorme. N'oubliez pas que les ténors de l'amplification font rarement au delà :
(Fender Twin : 22 W, Vox AC30 : 30 W, Marshall plexi : 45 W)

Il faut arrêter avec les préjugés, ce n'est pas si fragile que ça et on ne change pas les lampes tous les 4 matins !

Bon, dans les références :

Fender BLUES JUNIOR, j'en ai eu un et c'est très polyvalent : 500 €
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

15 W de pur bonheur, son clair fender, un crunch moelleux au possible. A éviter pour grosses saturation, son domaine c'est du clean au crunch.

PEAVEY CLASSIC 30 (30 W) : (que ceux qui le poussent au dela de 3 en appart se signalent) : 569 e
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html
Une référence. Ecoute "sweet Home Alabama" de Lynyrd Skynyrd pour comprendre.

LANEY VC15 : 15 W
http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html

Son british. Connectique très complète.

Je garde le meilleur pour la fin : VOX AC15
Du rock bien rock, de Téléphone aux Rolling Stone en passant par Noir Désir. Très polyvalent. 679 €

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Voilà, dans cette gamme de prix, évite Marshall et prend toi des références du genre, tu ne pourras pas te tromper.

N'oublie pas non plus que les amplis à lampes sont surpuissants en comparaison d'un ampli à transistors et pense aussi aux déplacement que tu pourras être amené à faire avec. Du coup, un stack ça devient vite très lourd...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
akrobat
et pourquoi tu veux un stack avec 100W tu comptes jouer en groupe et faire de la scene?
si tu veux vraiement un stack t'as aussi le MS -4 de chez marschall, ou alors un stack de 15W avec tete + 2 corps ( avec 2 HP de 10")

non sans dec si tu joue pas en groupe et que tu joues plen de trucs differrent prends un truc a modelisation style roland serie cube ou vox serie valvetronic

pi pour jouer tout seul chez soit mon 15W transistor est trop puissant, j'ai jamais depassé 1/4 du master alors un stack 100W meme transo ...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
voodooo child
ad 100 vt de vox c est un trés tres bon amplis personne ne regrette de l avoir acheter
cdmat76
naggue a écrit :

salut naggue, je plusoie totalement avec ton message, mais je me permet de corriger quelques erreurs :
chez fender : le twin reverb fait 85 watt, le twin tweed 40W, c'est le deluxe reverb qui fait 22W chez Fender.
chez Marshall : le JTM45 fait 45 W (plus 33 en fait mais bon), le plexi est une tête 100W par contre.
Ceci dit les têtes 100W marshall ont été conçues à une époque où les sonos étaient vraiment pourries, d'où le besoin de faire beaucoup de bruit. Aujourd'hui, cela ne se justifie plus guère. Seul le twin reverb chez Fender justifie ses 85 watts par sa nature de machine à clean, faite pour sonner clean jusqu'à de très fort volumes.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
naggue a écrit :

Du rock bien rock, de Téléphone aux Rolling Stone en passant par Noir Désir. Très polyvalent. 679 €

C'est pas plutôt l'AC30 ? C'est certes la même marque, mais pas vraiment les même ampli. A la fois proche et loin. Disons des cousins
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
voodooo child a écrit :
ad 100 vt de vox c est un trés tres bon amplis personne ne regrette de l avoir acheter

Perso, au-delà du 30 watts, je trouve ces ampli, un peu chiche. Leur HP ne font pas le poids. Il faut se diriger vers les AD60/120 et encore mieux vers les VTX, pour avoir un son digne de ce nom avec des effets à la hauteur du concept de la modélisation, donc complet, flexible, riche et paramétrable à souhait.

Bref je trouve que les AD50 et AD100 offre trop peu pour le prix. Mais ils restent de très bons ampli.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Citation:
pi pour jouer tout seul chez soit mon 15W transistor est trop puissant, j'ai jamais depassé 1/4 du master alors un stack 100W meme transo ...

euh... on joue pas du tout au même volume

y a grand mère qui dort à côté

(j'ai croisé mon voisin hier, il m'a fait des compliments sur mon jeu )
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
cdmat76 a écrit :
naggue a écrit :

salut naggue, je plusoie totalement avec ton message, mais je me permet de corriger quelques erreurs :
chez fender : le twin reverb fait 85 watt, le twin tweed 40W, c'est le deluxe reverb qui fait 22W chez Fender.
chez Marshall : le JTM45 fait 45 W (plus 33 en fait mais bon), le plexi est une tête 100W par contre.
Ceci dit les têtes 100W marshall ont été conçues à une époque où les sonos étaient vraiment pourries, d'où le besoin de faire beaucoup de bruit. Aujourd'hui, cela ne se justifie plus guère. Seul le twin reverb chez Fender justifie ses 85 watts par sa nature de machine à clean, faite pour sonner clean jusqu'à de très fort volumes.

Autant pour moi. En effet tu as raison. C'était juste pour dire que ça ne sert à rien d'avoir trop de puissance...

Telecaster Addict
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Gam a écrit :
naggue a écrit :

C'est pas plutôt l'AC30 ? C'est certes la même marque, mais pas vraiment les même ampli. A la fois proche et loin. Disons des cousins

C'est effectivement l'AC30 qu'ils utilisent mais :
primo c'est pas du tout le même budget,
Deuxio: ils sont quand même extrêment proche en sonorité. Le 15 W est un peu plus directif. Ca reste un excellent ampli...

Telecaster Addict
cdmat76
naggue a écrit :

Autant pour moi. En effet tu as raison. C'était juste pour dire que ça ne sert à rien d'avoir trop de puissance...

"au temps pour moi" (mais là j'abuse un peu :lol, je suis totalement d'accord avec toi. Déja mon classic30 est limite trop puissant pour une utilisation en petit groupe/ bar ... Une tête 100W, j'en rigole...
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
cdmat76 a écrit :
naggue a écrit :

"au temps pour moi" (mais là j'abuse un peu :lol, je suis totalement d'accord avec toi. Déja mon classic30 est limite trop puissant pour une utilisation en petit groupe/ bar ... Une tête 100W, j'en rigole...

rigole, sauf qu'entre un AC-30 et un 100 watts, la différence est minime

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...