Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Pro Junior Tweed et souffle

Forum Fender
Forums
Centaur
Voilà hier j'ai racheté un Fender Pro Junior Tweed à un de mes amis.

Je l'ai essayé plusieurs fois chez lui et le son m'a vraiment bien séduit.

Donc je le ramène chez moi et je le branche mais là après 10 secondes, un souffle assez conséquant apparait !! Après plusieurs essais et même en jouant avec le souffle persiste ! Ce qui est bizarre c'est que j'ai joué avec hier chez mon ami pendant une heures sans problèmes et en le ramenant chez moi ce problème apparait

Cela serait il dut au transport ? J'ai fait 25 km en voiture pour le ramener chez moi et on venait juste de jouer avec pendant 1 heures ou est ce un problème de masse, du style la terre de ma prise qui aurait des pertes.

Si quelqu'un à un conseil ...

Merci

Ha oui j'ai un HP bleu dedans, quelqu'un aurait des renseignements ?
DOCTOR D
J'ai eu le meme pb sur mon Carvin Nomad 112 quasi neuf... direction SAV... il s'est mis a souffler d'un coup alors que je jouais tranquillou dans mon salon
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
loylo
  • #4
  • Publié par
    loylo
    le 03 May 05, 10:26
Retourne l'essayer chez ton pote ou ailleurs pour voir si le problème persiste. Auquel cas, l'installation électrique de ton habitation serait mise hors de cause.
Essaie de voir si pendant le transport, avec les vibrations, une des lampes ne se serait pas légèrement désemmanchée, ou le cable reliant le HP au circuit.
Essaie l'ampli sur un autre cab en déconnectant le HP du combo pour voir si ça viendrait pas de lui.

Tout ça pour dire que je ne m'y connais pas grand chose, mais il y a moyen de vérifier des trucs, de tester chaque élément petit à petit, pour trouver la cause. Réflêchi un peu.

Pour ton HP, sans précision ni photo c'est difficile à dire. On parle souvent des HP Blue dans l'AC30. J'ai également vu des HP Fane avec saladier en magnésium peints en bleu...
Centaur
loylo a écrit :
Retourne l'essayer chez ton pote ou ailleurs pour voir si le problème persiste. Auquel cas, l'installation électrique de ton habitation serait mise hors de cause.
Essaie de voir si pendant le transport, avec les vibrations, une des lampes ne se serait pas légèrement désemmanchée, ou le cable reliant le HP au circuit.
Essaie l'ampli sur un autre cab en déconnectant le HP du combo pour voir si ça viendrait pas de lui.

Tout ça pour dire que je ne m'y connais pas grand chose, mais il y a moyen de vérifier des trucs, de tester chaque élément petit à petit, pour trouver la cause. Réflêchi un peu.

Pour ton HP, sans précision ni photo c'est difficile à dire. On parle souvent des HP Blue dans l'AC30. J'ai également vu des HP Fane avec saladier en magnésium peints en bleu...


Merci !

Pour le Hp c'est un Eminence.

Pour le problème je vais regarder le câble du HP et je vais changer la première ECC83 et bien regarder si tout est bien en place, après cela n'est plus de mon ressort ...
Raphc
  • #6
  • Publié par
    Raphc
    le 03 May 05, 13:03
pareil, mais la premiere chose a faire avant de tripatouiller dans le bazar c'est de se brancher "propre". Donc :
- Pas de multiprise
- Une prise VRAIMENT reliée à la terre: c'est pas parce qu'il y a trois plots que la terre est cablée, la meilleure solution c'est soit de se prendre au tableau soit de se brancher dans la salle de bains (si elle est aux normes...).
- Le dernier essai (si les précédents ne sont pas possibles) peut consister a faire masse soi même sur une radiateur par exemple, mais faut quand même faire attention à pas se prende de bourres, un fil relié au chassis c'est plus propre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...